le 12-06-2015 10:45
Bonjour un vendeur propose un objet en vente unitaire ou par lot de 5 ou 10 pièces j achete un objet je le paie avec pay-pal il me donne un numèro de suivi je reçois un mail me confirment ma commande est valider le vendeur 4 jours après annule la vente Ebay bloque mon compte et mon évaluation nègative vis a vis du vendeur est supprimer et le vendeur vend les objets sur un autre site
12-06-2015 13:49 - modifié 12-06-2015 13:50
Votre affaire est vraiment bizarre, j'ai l'impression qu'il nous manque des éléments pour apprécier ce qui s'est passé
"Ebay bloque mon compte" :
C'est à dire ? Plus d'accès, plus de vente possible, plus d'achat possible ? Et vous a-ton donné un motif, car ebay ne bloque pas un compte sur un simple coup de tête car de ce que vous nous dites vous seriez totalement innocent et dans votre bon droit, donc on aimerait comprendre.
"4 jours après annule la vente Ebay bloque mon compte et mon évaluation nègative vis a vis du vendeur"
Je suppose que le vendeur vous a remboursé via paypal, mais que la transaction sous ebay n'a pas été annulée, normalement elle ne le peut pas sans votre accord exprès ou implicite.
Le retrait de l'éval négative n'est pas forcément surprenant. Le vendeur vous a forcément donné un motif d'annulation qu'il soit sincère ou pas peu importe mais, il vous a donné forcément un motif que vous ne nous dites pas. Vous a-til dit EXPLICITEMENT que ce bien n'était en fait plus disponible car vendu simultanément sur une autre plateforme ? Chez certains professionnels c'est une chose assez fréquente, ils travaillent en canaux multiples, mais ils ne font pas d'histoires ils remboursent très rapidement.
C'est limite certes mais encore acceptable sur de la vente immédiate (pour ma part je trouve cela inadmissible sur des enchères, mais ça arrive plus rarement chez les pros), mais ici ça ne valait pas un carton rouge, tout au plus un carton neutre dès lors que le professionnel rembourse rapidement. Après ça dépend aussi de la manière dont vous vous êtes exprimée. Si des noms d'oiseaux ont fusé au cours de vos échanges...
Consolez-vous, transaction non annulée sous ebay signfie que votre vendeur paye une commisison à ebay pour des prunes. et si le vendeur formulait une demande amiable d'annulation de la transaction sous ebay pour récupérer cette "com" vous pourriez légitimement répondre non pour le sanctionner de son âppreté trop poussée aux gains.
(enfin bon ça dépend aussi du réel motif d'annulation....)