le 06-11-2012 21:51
Bonsoir,
Désolé de revenir aussi rapidement mais à l'instant j'ai eu un problème lors de 2 enchères.
1ere enchère, comme tout le monde je note le montant maxi de mon enchère (avec la virgule) je valide et me retrouve sur la page suivante avec le minuteur et le prix qui augmente.
Dès la validation du montant, je vous apparaitre un écran qui me dit " veuillez vérifier et confirmer l'enchère" ???
où, quoi, comment ?
j'ai cru à un moment que ma page était revenu sur la page initiale ou l'on met pour la première fois l'enchère.
Par un miracle ...... n'ayant rien fait d'extraordinaire j'ai gagné l'enchère.
2ème enchère : idem comme ci dessus....d'ailleurs c'est surtout à cette deuxième occasion que j'ai pu mieux voir cet écran de "veuillez vérifier...etc etc "
N'étant un nouveau dans les enchères, d'ordinaire une fois que l'on a confirmé le montant il ne reste plus qu'à attendre le gong pour voir si on a gagné ou pas !
là pour le coup j'ai pas remporté l'achat, mon enchère n'étant pas enregistrée.
Je dois dire que là j'en reste sur le c.l, et je ne peux pas faire un "achat à blanc" pour re revérifier .
Pour être tout à fait précis, je pense que compte tenu que la ligne n'est vraiment pas bonne en ce moment et qu'il est fort possible que la validation ait demandé plus de temps qu'auparavant ....mais j'admets volontiers qu'une seule seconde suffit
D'où ma question : qu'est ce que c'est que cet écran qui demande de vérifier et de confirmer notre enchère ?
En espérant avoir été assez clair, j'attends avec impatience vos réponses qui peut être comme sur mon précédent post me confirmeront que j'ai les neurones qui m'abandonnent.
Bonne soirée
le 06-11-2012 22:33
bonsoir il faut recliquer sur confirmer , c'est au cas où vous auriez fait une erreur la 1ere fois
le 06-11-2012 22:37
n'essayez pas de poser une encheres aux dernieres secondes le temps que l'envoi de la 2eme confirmation se fasse le temps est ecoulé, minimum 10s avant et encore si votre connection est rapide
le 06-11-2012 23:26
Bonsoir Nanananère,
Si je comprends bien votre réponse il faut maintenant CONFIRMER
et de nouveau..... RE CONFIRMER .....
c'est nouveau ?
j'ai acheté la semaine dernière 2 articles (enchère et achat immédiat) cette deuxième confirmation ne m'a jamais été demandée.
Si j'ai bien compris à force de demander des confirmations de confirmation on va devoir commencer les enchères 1/2 heure avant la clôture ! ! !
(Allons nous subir ces modifications à cause des "folles enchères" des petits nouveaux qui viennent quelque fois s'amuser sur Ebay?)
Bonne soirée
-- Modifié par botempspourlasaison à 6 Nov 2012 23:29 CET
le 26-05-2015 17:59
Bonjour à tous
En effet, j'ai procédé à 2 enchères récemment.
La première, j'ai eu un message de confirmation que j'ai validé. J'ai perdu l'enchère où j'étais la seule.
La deuxième fois, il y a quelques minutes c'est pourquoi mon petit tour ici, j'ai eu aussi un message de confirmation que j'ai validé. Malheureusement j'ai perdu l'enchère alors que j'étais à nouveau le seul enchérisseur.
J'en suis restée coite. C'est navrant car pour enchérir, il faut être présent et prendre du temps de recherche. Je pense que le programme n'est pas au point et que cela forcément bug etc...
le 10-02-2013 09:29
Bonjour,
Je confirme ce que vous dites. Parfois, Ebay demande 1 confirmation de l'enchère, et parfois 2 confirmations !!?
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises, et de façon aléatoire. Souvent 1 confirmation, mais parfois 2 confirmations. Le pire c'est que sans valider cette 2ème confirmation, mon enchère a tout de même été prise ne compte certaines fois et j'ai remporté l'objet, et d'autres fois non....
Je me suis fait avoir encore une fois hier : Je n'ai pas validé la 2ème confirmation pensant qu'elle était inutile comme cela arrive de temps en temps, mais hier mon enchère même validée une première fois n'a pas été enregistrée. Pourtant l'écran s'est correctement rafraichi après la première confirmation, et il restait encore de longues secondes..
C'est n'importe quoi !
le 13-02-2013 17:14
Bonjour Londimt
Vous me rassurez et me faites revenir sur ces flutes à champagne Baccarat ...perdues (enfin pas pour tout le monde)
Je n'ai pas depuis eu ce problème, faut dire que je m'éloigne de plus en plus d'Ebay en tant qu'acheteur, voyant en permanence des articles "vendus" revenir à la vente,
cela a le don de m'agacer un peu, car soit les acheteurs sont débiles, soit les vendeurs font du pousse enchère et remette à la vente sans pudeur dans les 8 jours qui suivent .
Bonne journée
le 13-02-2013 20:54
bonsoir Botemps
peut être un peu les deux
le 13-02-2013 21:35
Bonsoir à tous.
Un peu de légèreté que diantre!