annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheter aux US par le bais du global shipping program (GSP)

Bonjour,

Je voulais acheter un objet assez volumineux (taille d'un carton moyen) aux Etats-unis, je trouve mon bonheur, j'échange avec le vendeur qui me donne un bon gros 77 dollars de frais de transport en MP contre un 27 dollars en GSP sur la page de vente de l'objet Oo .

Je commence à me poser des questions et faire des recherches sur le GSP et il m'a semblé lire deux ou trois choses pas folichonnes dessus mais qui datent (droit de douanes supplémentaires, acheminement laborieux du colis;...) donc j'aimerai recueillir l'avis d'experts avant de me lance et savoir si les choses se sont améliorées entretemps ?

Merci à vous et bonne journée

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

Si vous voulez conserver une certaine sérénité , evitez de passer par le gsp depuis les états unis , vous aurez forcément à un moment ou à une autre une mauvaise surprise 

Demandez à votre vendeur de vous expédier votre colis via us postal priority mail si le colis est onéreux et en first class 

En priority votre colis passera dans les mains de colissimo er vous aurez sans doute à vous acquitter de la tva et peut être de frais de mandataire qui s'éléveront à environ 30% du montant de votre commande 

En first class le colis sera pris en charge par colissimo et je doute que vous vous acquittiez de quoi que ce soit mais en revanche cela sera un peu plus long car le colis n'est pas flashé de la même manière.

En revanche avec le gsp et pitneyx, vous aurez tous les inconvénients des deux systèmes sans en avoir les avantages mais en plus vous n'aurez aucune certitude sur le suivi , aucune sur la transparence des frais et aucune tranquillité d'esprit !

Message 2 sur 5
dernière réponse

Ah oui quand même, merci paulalex2016 pour le retour.

Du coup, je suis en train de me demander si cela vaut vraiment le coût d'acheter aux EU ? Je peux trouver ce que je recherche pour 100/150 € et ici, c'est vendu 250/300 €, ça m'interroge parce qu'avec le prix du transport, le dédouanement, la taxe d'import... Je me demande si cela ne revient pas plus cher Smiley frustré

Je n'ai aucune idée de ce que combien cela va coûter... Smiley fou

Message 3 sur 5
dernière réponse

Rebonjour, est-ce que du coup, vous pourriez me donner le montant global d'un achat que vous avez effectué aux etats-unis en us post priority mail et me donner ce que cela vous a coûté pour chaque poste ? C'est pour constater si le fait d'acheter aux eu est viable. Encore merci
Message 4 sur 5
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

Je vais vous faire un topo rapide en ce qui concerne les usa pour le TDC

Vous avez le transitaire qui est le déclarant et le mandataire, qui est mandaté par les douanes pour percevoir tva et taxes et  parfois c'est le mêm

Si vous passez par par ups ou fedex c'est direct un seul flashage du dépôt à la livraison et c'est ce dernier qui se charge de percevoir la tva , la taxe douanière si taxe douanière il y a car cela n'est pas obligatoire,  dans la mesure où cela dépend du produit importé et de sa codification au taric,  ensuite rentre en ligne de compte le montant de la commande car les frais sont toujours calculés sur le montant total , c'est à dire marchandise + assurance + frais de port et enfin des frais de dossier qui sont variables en fonction du transporteur.

En revanche, ces transporteurs remettent toujours un justificatif de dédouement qui justifie que vous vous êtes acquittés de toutes les taxes inhérentes à votre achat que l'on nomme le jade.

En ce qui concerne us postal , c'est le même topo sauf que le type de recommandation va induire le type de prise en charge sur notre territoire 

Via usa postal express guarantee, vous avez un seul numéro de suivi du dépôt à la livraison et  prise en charge par chronopost en France qui se charge de percevoir les taxes  et donnent un document à la livraison comme quoi vous vous êtes acquittés de votre devoir de contribuable.

Via us postal priority vous avez un numéro us postal qui change lors de sa prise en charge sur notre territoire ( seules les deux premières lettres changent en EB)  par colissimo qui se charge aussi de prélever les taxes ( bien que parfois certains passent au travers )

Via us postal first class ou ground c'est sans flashing et prise en charge par coliposte et il n'y a pas de taxes ; En fait c'est souvent en usage pour des objets de faible coût

Pour un de mes derniers achats : 20 % de tva + 2,5 % de frais de dossier de mandataire sur une commande de 300 euros 

Pour un autre antérieur avec ups , 20 % + 4,5 % de taxe + 2,5 % de frais de dossier poour une commande de 950 euros 

Pour résumer la fourchette se situe entre 21,5 % et 35,5 % en foonction de la nature et du montant de la marchandise importée 

Dans tous les cas vous avez 20 % de tva sur le montant et généralement des frais de dossier qui vont de 1,5% à 3,5 % ensuite la taxe douanière dépend du type de marchandise que vous importez et de son montant  . En deça de 150 euros vous n'aurez rien à payer comme taxe douanière mais au delà  vous avez le taric qui fait référence sachant qu'en fonction du produit cela va de 0% à 14%

Message 5 sur 5
dernière réponse