annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui change les regles en cours de route

pythagore75
Non applicable
Bonjour

Que faire lorsqu'un acheteur annule mes enchères pour accepter un achat immédiat alors que celui ci n'était pas proposé dans l'annonce?

Je trouve cela un peu facile car ce vendeur ne respecte pas le contrat de départ?

J'essaie d'acheter un objet. La première fois un vendeur avait indiqué qu'il accepté l'envoi puis a dit qu'il refusait et a annulé la vente. Et là, un vendeur annule purement la vente...

Cela commence à être énervant. Quels sont les recours possible? De toutes façons, je ne pense pas pouvoir "récupérer" ces ventes, alors à quoi bon faire un recours.

Ebay devraitquand même plus surveiller les vendeurs car là, ça commence vraiment à faire beaucoup !
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

le règle correcte voudrait que le vendeur refuse l'achat immédiat dès lors qu'il y a eu enchère. c'est ce que font la plupart, mais pas tous.

c'est énervant, mais on ne peut rien faire contre le manque de sens moral. ********

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 2 sur 7
dernière réponse

... ou alors proposez vous-même un achat immédiat dès le début des enchères si vous voulez vraiment l'objet en question
Message 3 sur 7
dernière réponse

pythagore75
Non applicable
BOnjour

Désolée mais il fallait bien lire VEndeur et non acheteur comme j'ai marqué.

Proposer un achat immediat au vendeur si cela n'est pas proposé m'apparait comme un non respect de la mise en vente.

Mais effectivement de plus en plus de vendeurs acceptent cela. Mais légalement, je pense qu'Ebay en acceptant de laisser faire est en tort car les CGV changent...

Bref, je crois que c'était ma dernière tentative sur ebay, j'abandonne ce site de moins en moins fiable !
Message 4 sur 7
dernière réponse

T'est pas géné, c'est toi qui propose de contourner les règles et tu t'insurge contre ces contournements?. Va donc jouer sur d'autres site, magouilleur et mauvais perdant en plus
Message 5 sur 7
dernière réponse

je pense qu'Ebay en acceptant de laisser faire est en tort car les CGV changent...

Je serai curieuse de savoir que dit le réglément d'ebay à ce sujet? Est-ce franchement interdit?
Message 6 sur 7
dernière réponse

Mouais je n'ai pas le temps là tout de suite pour éplucher ses 1000 et quelque pages mais si une bonne âme connaisseuse en la matière pouvait faire un résumé ce serait cool :^O
Message 7 sur 7
dernière réponse