annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ai-je un recours ???? Merci !!!

Bonjour,
J'ai acheté un sac à un acheteur le mois dernier.
Je le reçois, j'ouvre la fermeture éclair : l'attache me reste dans les mains, et la fermeture éclair est cassée, elle ne se ferme plus....
Je vous passe les détails sur la saleté du sac et sa forte odeur....
Bref, je joins donc le vendeur... qui reste muet (je précise qu'il a 65 ventes en cours... ce qui laisse largement supposer qu'il ne soit pas parti en vacances... ou tout du moins, il a accès à Ebay... !!!)
Devant son mutisme, je joins Paypal..
Une conseillère m'explique la démarche à suivre pour ouvrir un litige...
Comme par hasard... là le vendeur se manifeste... Mais NIE tout en bloc, m'affirmant que le sac était en parfais état !!!
Je lui propose de lui envoyer les photos de l'attache cassée ainsi que de la fermeture éclair casssée... (j'oublies aussi de préciser que le sac est décousu et accro sur 1,5 cm... et là également, le vendeur NIE....)
Elle ne veut pas de photos...
Ce matin, je reçois un mail de Paypal me disant que le dossier est clos !!!
Je leur tel, et un conseiller m'informe que le paiement a été fait en dehors d'ebay, donc non couvert !!!
Effectivement, ce vendeur m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer la demande de paiement paypal, car, elle voulait de préférence un paiement par chèque mais si paiement par paypal elle ajoutait 0,50 cts....
Je lui avais envoyé plusieurs messages lui demandant de régulariser les frais d'envoi afin que je règle via paypal...
J'espère que vous suivez ??? !!!

Donc, à la finale... je me suis bien faite avoir sous toutes les formes...
Je ne savais pas qu'en règlant ainsi via sa demande sur ma messagerie je n'étais pas couverte, et surtout que je ne réglais pas via Ebay.... !!!

Est ce que vous savez si j'ai un recours autre que celui de déposer plainte à la gendarmerie ???

Car bien évidement le vendeur ne répond toujorus pas... ce qui, il me semble, justifie bien sa malhonnêteté !!!

Comment prévenir Ebay des agissements de ce vendeur ???
Car sans être méchante, mais pour avoir déjà ouvert plusieurs litiges avec des acheteurs fantômes et/ou malhonnête, Ebay n'a jamais AGIT....

merci pour votre aide...
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Ai-je un recours ???? Merci !!!

achatsanimaux, merci pour votre réponse...
mais j'ai bien peur que cette personne se fiche complètement de ce message...

Je lui ai déjà adressé un message ce matin, lui disant que j'avais été déposé plainte ce matin à la gendarmerie... elle ne répond pas... cela ne semble pas l'effrayer plus que ça...

J'ai vu que sur Ebay on pouvait obtenir les coordonnées d'un vendeur lorsqu'on lui a acheté qq'chose récemment...
Savez-vous de quels coordonnées il s'agit ? nom et adresse ???? ou bien numéro de téléphone ??? ou les 2 ???
Car en consultant mon achat, ni son nom, ni son prénom et adresse ne figurent....

Merci
Message 2 sur 5
dernière réponse

Ai-je un recours ???? Merci !!!

alice210
Non applicable
si ces données n'apparaissent pas c'est qu'il avait deja prémediter toutes ces entourloupes!
pour ses autres ventes ce sera pareil jusqu'a ce qu'il soit viré, mais la il y aura bien sûr un coup d'eponge magique sur le site, meême que pour l'instant , ni pp ni yabê n'y sont pour rien....ou presque puisque depuis des années on demande la verification des identitéesX-(
Message 3 sur 5
dernière réponse

Ai-je un recours ???? Merci !!!

Merci pour vos réponses...
J'ai adressé un message au vendeur... mais comme je le prévoyais, elle reste muette....
Je viens d'ouvrir un litige pour objet non conforme...
J'ai expliqué également à Ebay (dans le litige...) que la vendeuse m'a réclamé le paiement Paypal via mon adresse mail...
J'ai également signalé qu'elle facturait des frais supplémentaires si on réglait par paypal (elle indique que si paiement paypal, l'envoi est en suivi !!!!) L'envoi "initial" se faisant par colissimo, on s'interroge sur le "suivi"... sachant que TOUT envoi colissimo a un suivi... !!!
Ses frais supplémentaires sont ni plus ni moins les frais de paypal qu'elle répercute sur l'acheteur...
Toujours et encore l'arnaque avec elle...
Ce qui me fou en rogne c'est que l'on ne peut plus donner le nom de ces voleurs dans les messages...
N'existe t'il pas un "endroit" où toutes ces personnes de mauvaises intentions sont répertoriées ???

Que fait EBAY bon sang, lorsqu'on signale de tels agissements ????

Merci
Message 4 sur 5
dernière réponse

Ai-je un recours ???? Merci !!!

N'existe t'il pas un "endroit" où toutes ces personnes de mauvaises intentions sont répertoriées ???
Non mais tu à ça à ton service:
http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-non-performance.html
Message 5 sur 5
dernière réponse