Bonjour,
J'ai acheté un sac à un acheteur le mois dernier.
Je le reçois, j'ouvre la fermeture éclair : l'attache me reste dans les mains, et la fermeture éclair est cassée, elle ne se ferme plus....
Je vous passe les détails sur la saleté du sac et sa forte odeur....
Bref, je joins donc le vendeur... qui reste muet (je précise qu'il a 65 ventes en cours... ce qui laisse largement supposer qu'il ne soit pas parti en vacances... ou tout du moins, il a accès à Ebay... !!!)
Devant son mutisme, je joins Paypal..
Une conseillère m'explique la démarche à suivre pour ouvrir un litige...
Comme par hasard... là le vendeur se manifeste... Mais NIE tout en bloc, m'affirmant que le sac était en parfais état !!!
Je lui propose de lui envoyer les photos de l'attache cassée ainsi que de la fermeture éclair casssée... (j'oublies aussi de préciser que le sac est décousu et accro sur 1,5 cm... et là également, le vendeur NIE....)
Elle ne veut pas de photos...
Ce matin, je reçois un mail de Paypal me disant que le dossier est clos !!!
Je leur tel, et un conseiller m'informe que le paiement a été fait en dehors d'ebay, donc non couvert !!!
Effectivement, ce vendeur m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer la demande de paiement paypal, car, elle voulait de préférence un paiement par chèque mais si paiement par paypal elle ajoutait 0,50 cts....
Je lui avais envoyé plusieurs messages lui demandant de régulariser les frais d'envoi afin que je règle via paypal...
J'espère que vous suivez ??? !!!
Donc, à la finale... je me suis bien faite avoir sous toutes les formes...
Je ne savais pas qu'en règlant ainsi via sa demande sur ma messagerie je n'étais pas couverte, et surtout que je ne réglais pas via Ebay.... !!!
Est ce que vous savez si j'ai un recours autre que celui de déposer plainte à la gendarmerie ???
Car bien évidement le vendeur ne répond toujorus pas... ce qui, il me semble, justifie bien sa malhonnêteté !!!
Comment prévenir Ebay des agissements de ce vendeur ???
Car sans être méchante, mais pour avoir déjà ouvert plusieurs litiges avec des acheteurs fantômes et/ou malhonnête, Ebay n'a jamais AGIT....
merci pour votre aide...