annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour produit a mes frais????

zemiss
Non applicable
bonjour
je vous expose mon souci..
j ai achete un lecteur et des lasers..

or quand je recois le colis le lecteur presente un choc qui n'a probablement pas ete fait pedant le transport puisque les disques dessus n'ont rien subis ..
par contre la 1/2 des disques sont ds un etat plus que mediocre.

je signale au vendeur qui me dit que le lecteur fonctionnait tres bien avant l envoi ( ben voyons) et par contre que oui il sait que la 1/2 de ses disques sont ds un etat mediocre..
il me demande de le retourner a mes frais pr remboursement.

comment puis je faire pour que paypal (je l'ai regle via paypal) fasse que le vendeur prenne en charge le retour ? sinon trop facile j'envoie produit pourri et vu les frais de retour j'ai 95 % de chance que l acheteur ne me le retourne pas.. voir si je suis de mauvaise foi jusqu'au bout je dis qu'il ne me l a pas renvoye complet histoire que paypal ne rembourse pas.

merci pour votre aide si vous avez une solution...
pr ma part je lui ai propose de me rembourser 15 euros (sur 24 euros de port)sur mon paiement complet ( port compris) et je garde les lasers bon etat .. refus de sa part .. il veut retour de l objet.

ps: je n'ai pas encore note le vendeur etant pour la discussion avant la notation..
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

fionfion44
Non applicable
Si tu veux un remboursement, tu dois lui retourner son colis à tes frais. Si tu veux négocier, il n'est pas obligé d'accepter. C'est triste mais c'est comme ça.
Message 2 sur 25
dernière réponse

Et bien sur tu DOIT ouvrir un litige et suivre la procédure de retour (à tes frais).
Message 3 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
oui en fait le vendeur peut vendre des produits pourris en toute impunite en se disant cout de renvoi tellement cher que l acheteur va s abstenir ...
Message 4 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
mais si je garde des lasers il peut refuser de rembourser ...
Message 5 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
il me semble qu'il y a des informations complémentaires a prendre en compte.

dans l'annonce, il n'est fait nulle mention de l'état des disques.
dans l'annonce, il est mentionné que le lecteur est en état de marche, mais pas son apparence exterieur.

vu que le lot s'est vendu 21,50 euros, si votre vendeur vous rembourse 15 euros,il lui reste 6,50 euros, moins les frais ebay et paypal...autrement dit que dalle.

le vendeur en question est un nouveau (3 evals),son annonce n'est pas parfaite, mais , en tant qu'ebayer avec 107 transactions, vous auriez du poser des questions pour avoir des precisons sur l'etat qui n'est pas mentionné, mis a part "occasion en etat de marche"(il y a eu quand meme 15 encheres sur ce lot...sans question de qui que ce soit.) ------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
------------------------------------------

Message 6 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
vic
je ne sais pas comment vous avez eu ces informations de plus fort erronees ..

""le lecteur laserdisc PIONEER CLD-J420, sans télécommande, en parfait état de marche""

de plus pr les lasers.. faut il questionner les personnes sur tout? lui meme sachant que la 1/2 de ses lasers sont ds un etat mediocre a lui de le signaler sinon son intention de leser l acheteur est flagrante.. surtout que la phoo mise sur l'annonce dissimulait l etat des lasers...

quand a vos calculs .. certes mais si il avait precise l etat de ses laserdiscs correctement et pas ds l intention d induire en erreur les gens , je n'aurais nullement encheris et je ne pense pas que j'aurais ete le seul a m'abstenir.. de plus il est deplaisant que monsieur a son produit qui ne lui rapporterait que 6 euros mais aucunement deplaisant que j'en ai pour 24 euros de ma poche pour rien??? vu que je devrais tout lui renvoyer...

mais bon a priori vous approuvez cette facon de faire " vendons de la merde sans le preciser comme ca je me debarasse de mes produits pourris en induisant les gens dans l erreur en masquant la verite.. et/ou en omettant de la dire.. "

ps il est pas si nouveau que ca puisqu'il est inscrit depuis 2005 il est juste peu actif ..
Message 7 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"Vic,
à priori le lecteur ne marche pas ..."
ce n'est pas mentionné dans le post 1 : le lecteur presente un choc

"vous avez eu ces informations de plus fort erronees .. "
mes infos ne sont pas erronées: que le lecteur presente un choc ne veux pas dir qu'il ne fonctionne pas.

"a lui de le signaler sinon son intention de leser l acheteur est flagrante.."
c'est un nouveau vendeur.certaines personnes, peu habitués au systeme, pensent a tort que "occasion" veut dire "peut avoir des chocs".

"la phoo mise sur l'annonce dissimulait l etat des lasers..."
alors il fallait lui poser la question, puisque ce n'etait pas clair.

"ds l intention d induire en erreur les gens "
c'est un nouveau vendeur,il n'y pas forcement pensé.

" il est pas si nouveau que ca puisqu'il est inscrit depuis 2005 il est juste peu actif .. "
ce qui revient au meme vis a vis de l'experience de la vente. ------------------------------------------

Message 8 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"mais bon a priori vous approuvez cette facon de faire " vendons de la ***** sans le preciser "

j'essai juste de me mettre a la place d'un jeune vendeur qui ne connait pas forcement les subtilités d'ebay. ------------------------------------------

Message 9 sur 25
dernière réponse

vic,
faut pas pousser quand même le fait de ne pas décrire honnêtement le matériel que l'on vend n'a rien à voir avec les subtilités de la baie ...

j'appelle cela de la mauvaise foi (je parle de la non description du vendeur) parce qu'enfin, nouveau, récent ou vieux et là depuis des années, la personne qui vend quelque chose sait très bien dans quel était c'est (ou alors, c'est grave)

même s'il est vrai que l'on n'est pas dans un appareil, on sait exactement combien de temps on l'a utilisé, sous quelles conditions ....

bon, maintenant que l'acheteur ne se soit pas montré assez curieux ni assez prudent, c'est peut-être vrai aussi, ces appareils font partie de la catégorie des choses sensibles et là, j'entend déjà "oui, pis avec ses 107 transactions, il aurait du le savoir, depuis le temps qu'il est là !!!" (depuis 2003 quand même) ********

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 10 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
bonjour

tout d'abord merci a tous et surtout a achatsanimaux pour votre soutien et l exemple de courrier que je vais m empresser de lui envoyer

quand a la photo , vu qu'elle etait faite de telle facon que tout paraissait nickel , quel interet aurais je eu a demander l etat surtout avec lecteur precise tres bon etat? doit on submerger les vendeurs de messages, quitte a les degouter de faire des fiches detaillees et/ou carrement a mettre en vente? deja que c est parfois un peu laborieux ..
perso quand je vend, je precise etat..

par exemple quand je vends k7 video je la verifie avant envoi et si defectueuse j annule vente ou alors si acheteur veut tt de meme propduit je ne lui fais payer que les ports....

dans le cas qui m'occupe la.. ce qui est fort etrange ( car un choc pdt transport peut avoir lieu) c'est que le lecteur avait des disques dessus et les disques n'etaient pas casses ( pochette dechiree rongees disques rayes ) .. or un choc aurait touche d abord le lecteur avant ..

en tout cas merci encore pour vos intervetions.. je constate que paypal et ebay se defaussent ... je pensais tout de meme que paypal face a une telle mauvaise foi (confirmé par le vendeur sur l etat de ses lasers) allait faire en sorte que le vendeur prenne ses responsabilites et regler le renvoi.
premiere fois que j'ai un souci dans l achat d'un produit ..
Message 11 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
alors voici reponse du vendeur via paypal... la il met de l'eau a mon moulin

""Je vous ai expliqué ma façon de penser dans mon précédent message. J'ai envoyé un lecteur en parfait état ( la photo que je vous ai envoyé est prise de prêt !) FAUX et la moitié des disques en mauvais état mais qui fonctionnent ! voila il avoue qu'il a vendu en connaissance de cause et sans le specifier un lot pourri...Nous perdons tout les deux 24 € dans l'affaire et je récupére un lecteur invendable et des disques pour certyains que je ne pourrais de toute façon pas vendre ! et la il l affirme de nouveau
Merci de me dire si vous renvoyez la marchandise ou si vous confirmez votre achat car je ne suis pas d'accord pour vous rembourser 15 €, cela reviendrait à dire que je vous laisse le tout pour 6,5 € !!!
Cordialement

de toute facon je ne vois pas pourquoi je lui ferais cadeau de 29 euros 75 pour un lot pourri .. j'ai voulu etre conciliant desormais stop ... c est l integralite ou c est a la gendarmerie.. elle est a 50 metres de chez moi .. je veux bien etre gentil mais la vu son insistance dans la mauvaise foi ..
Message 12 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"Vic, stoppes la moquette !!"
"vic,faut pas pousser "
"T'en déduis pas qu'il déconne le lecteur ?"

je ne deduis rien du tout, je reponds sur les faits.
et vous feriez mieux de faire de meme.

il suffit de poser la question: zemiss, le lecteur est cabosé, mais fonctionne-t-il?
l'avez vous testé?

"c est l integralite ou c est a la gendarmerie.."
faites donc ça, menacez le de porter plainte, il se braquera.portez plainte pour un litige de 15 euros , vous aurez de la chance de recevoir un avis d'abandon de pousuites d'ici 2 ou 3 mois.

si ce sont les frais de retour qui posent probleme, il y a une maniere extremement simple (et en accord avec le systeme paypal) qui ne couterai pas un centime a l'un ou a l'autre.
mais puisque je fume la moquette, vous allez vous debrouillez tout seul comme des grands et venir ensuite nous donner les resultats. ------------------------------------------

Message 13 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"Il y a biens un brocanteur qui passera la récupérer pour la revendre"

croire qu'un brocanteur va s'embeter avec de la marchandise encombrante, lourde et invendable, c'est connaitre bien mal ce metier. ------------------------------------------

Message 14 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
:-) ------------------------------------------

Message 15 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
bonjour vic..

je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez a moi ... je n'ai rien dit a votre encontre..

bien entendu le elcteur ne fonctionne pas.. je n'aurais pas porte reclamation si c etait juste une histoire de bosses.. je lui aurais juste mis une tomate pour l etat lamentable de la 1/2 de ses lasers.

le tiroir du lecteur ne s ouvre pas.. surement du au(x) choc(s).

vous dites "si ce sont les frais de retour qui posent probleme, il y a une maniere extremement simple (et en accord avec le systeme paypal) qui ne couterai pas un centime a l'un ou a l'autre."

merci de me le faire connaitre car precisement ce sont les frais de retour a regler qui me posent probleme . moi si je n'ai pas a les payer et que je susi rembourse de mes 44 euros 75 ( eh non 15 euros) ..

merci d'avance
Message 16 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"mais bon a priori vous approuvez cette facon de faire " vendons de la ***** sans le preciser comme ca je me debarasse de mes produits pourris en induisant les gens dans l erreur en masquant la verite.. et/ou en omettant de la dire.. "

"je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez a moi ... je n'ai rien dit a votre encontre.."

AHEM ------------------------------------------

Message 17 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"merci de me le faire connaitre "
pourquoi?
hugo est plus doué et a plus d'experience que moi; il te dis:" Donc tu n'as pas le choix ,les frais de retour sont à ta charge ."

"Vu ton cas et le contexte ,je ne me generais pas pour ...."
il sous entend meme de voler carrement de la marchandise qui va t'etre remboursé.
on sent le gars d'experience.
un vendeur comme lui ne peut qu'avoir raison.

Message 18 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
oui c etait en reponse a "dans l'annonce, il n'est fait nulle mention de l'état des disques.
dans l'annonce, il est mentionné que le lecteur est en état de marche, mais pas son apparence exterieur."

je suis desole mais la photo etait faite de telle facon que l'on voyait pas l etat reel des lasers. comme dit precedemment doit on noyer les vendeurs sous 10 000 questions.. n est ce pas au vendeur de specifier exactement l etat des produits pour que l'acheteur ne se sente pas lese??

vous faites savoir qu'il y a une facon via paypal de retourner le produit sans couts pr les 2 parties. pouvez vous me faire savoir les modalites? merci
Message 19 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
pardon mais vos querelles entre vous ne me concernent pas ... je n'ai pas controle sur les commentaires des uns et des autres..

mon but n etant nullement d arnaquer qui ce soit mais juste de retrouver mon argent tout en n'en depensant pas davantage.
Message 20 sur 25
dernière réponse