annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour produit a mes frais????

zemiss
Non applicable
bonjour
je vous expose mon souci..
j ai achete un lecteur et des lasers..

or quand je recois le colis le lecteur presente un choc qui n'a probablement pas ete fait pedant le transport puisque les disques dessus n'ont rien subis ..
par contre la 1/2 des disques sont ds un etat plus que mediocre.

je signale au vendeur qui me dit que le lecteur fonctionnait tres bien avant l envoi ( ben voyons) et par contre que oui il sait que la 1/2 de ses disques sont ds un etat mediocre..
il me demande de le retourner a mes frais pr remboursement.

comment puis je faire pour que paypal (je l'ai regle via paypal) fasse que le vendeur prenne en charge le retour ? sinon trop facile j'envoie produit pourri et vu les frais de retour j'ai 95 % de chance que l acheteur ne me le retourne pas.. voir si je suis de mauvaise foi jusqu'au bout je dis qu'il ne me l a pas renvoye complet histoire que paypal ne rembourse pas.

merci pour votre aide si vous avez une solution...
pr ma part je lui ai propose de me rembourser 15 euros (sur 24 euros de port)sur mon paiement complet ( port compris) et je garde les lasers bon etat .. refus de sa part .. il veut retour de l objet.

ps: je n'ai pas encore note le vendeur etant pour la discussion avant la notation..
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

vic13960
Non applicable
"vous faites savoir qu'il y a une facon via paypal de retourner le produit sans couts pr les 2 parties. pouvez vous me faire savoir les modalites? "

il fallait rapporter le colis a la poste en disant que c'est une erreur et que vous le refusez.
il aurait été retourné gratuitement (pour vous comme pour lui) a l'acheteur.
en cas de litige, paypal peut verifier sur le numero de suivi, il y aurait noté "colis refusé, retour é l'envoyeur".
et si par malheur paypal refuse de vous rembourser (les decisions de paypal ne sont pas toujours logique), il suffit de faire opposition a votre prelevement par carte.
que risquez vous?en conservant le numero de suivi, vous avez la preuve d'avoir refuser la commande.

bien sur, en genéral les bureaux de poste n'accepte les retour de colis en "refus" que 24 ou 48 heures aprés reception.comme ça fait un moment que cette transaction a été faite, pas sur que ça fonctionne maintenant. ------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
------------------------------------------

Message 21 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
euhh .. encore aurait il fallu que je n'ouvre pas le colis et par consequent je n'aurais pas pu savoir etat du colis...

il est evident que vu le delai ecoule ceci n'est pas possible. et meme sans delai je reste sceptique quand a votre solution...
Message 22 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
quand aux poursuites, a defaut eventuellement que la gendarmerie ou le commissariat refute ma plainte ou d' y donner suite , je peux faire appel au juge de proximite .
Message 23 sur 25
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"euhh .. encore aurait il fallu que je n'ouvre pas le colis et par consequent je n'aurais pas pu savoir etat du colis..."
rien a voir, tu peux ouvrir et refermer le colis quand tu t'aperçois de l'erreur.

"il est evident que vu le delai ecoule ceci n'est pas possible. et meme sans delai je reste sceptique quand a votre solution... "
j'ai déja utilisé cette solution, mais puisque vous etes sceptique, debrouillez-vous.

"je peux faire appel au juge de proximite ."
puisque vous avez déja les réponses a vos questions, faites-le et debrouillez-vous. ------------------------------------------

------------------------------------------

Message 24 sur 25
dernière réponse

zemiss
Non applicable
ben desole mais vu le temps ecoule ...

par contre merci de ne pas reagir si vivement à chaque remarque qu'on peut faire quand à vos propos . merci tout de meme pour vos conseils .

je ferais le necessaire des cette semaine .
Message 25 sur 25
dernière réponse