annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide litige retour d'achat

Bonjour,

Je viens demander conseils sur la procédure à suivre suite à un litige.  C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas comment réagir.

J'ai acheté en provenance du Japon un set de 3 cartes Pokemon pour une valeur de ~600 euros (somme conséquente pour ma part). 

Lors de la reception j'ai malheureusement découvert que les cartes reçues étaient en bien plus mauvais état que les photos de l'annonce. J'ai donc contacté le vendeur qui dans un premier temps m'a proposé un partial refund dérisoir que j'ai refusé. J'ai finalement réussi a obtenir un retour de l'article.

Et a ma grande surprise ce matin j'ai découvert que le vendeur vient d'ouvrir un litige et ma envoyé un message en me traitant d'**bleep** en disant que je n'ai pas renvoyé les mêmes cartes que j'avais reçu, en mettant en pièce jointe une photo d'autres cartes.

Que puis-je faire ? Y'a t'il une possibilité que le colis ai été ouvert durant le trajet (fedex) et que le vendeur soit totalement honnête ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est une grosse somme pour moi !

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Aide litige retour d'achat

Pour votre info Ebay n'est pas un site de vente mais de mise en relation. Donc il tranchera, mais s'il tranche en faveur du vendeur, vous ne serez jamais remboursé (je suppose que vous avez payé par paypal), et vous n'aurez d'autre recours qu'un dépot de plainte contre le vendeur. Qui est bien protégé par les Km et qui le sait. Est-ce que vous allez porter plainte contre un vendeur habitant au Japon, pensez vous sincèrement que la police française (pour simplifier) va aller enquêter au Japon pour 600 malheureux euros ? Vous n'avez plus qu'à bien argumenter auprès d'Ebay et croiser les doigts. Et à l'avenir vous achèterez en France, et pour des sommes importantes pour vérifierez l'existence réelle du vendeur. Perso je n'achète jamais pour un gros montant sans avoir eu le vendeur au téléphone (fixe) par exemple, ou sans avoir pu vérifier son adresse.

Message 2 sur 5
dernière réponse

il eusse fallusse passer par un litige paypal pour vous assurer un succes au japon et aussi remboursement frais de retour

Message 3 sur 5
dernière réponse

si votre vendeur ment faite pareille,

cherchez un amies et dite a la procedure de litige que vous avez un temoins

qui était présent a l'ouverture de votre colis.

sans pitié c'est se que j'aurais fais ,et sans pitié c'est se que j'ai fais avec un vendeur

qui comme vous voulais m'arnaquer,

finalement j'ai eu gains de cause et j'ai ete rembourser.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Si tout le monde ment , alors le site va devenir un nid où pullulent les escrocs en tout genre.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais dire ouvertement sur un forum, qu’il faut mentir pour avoir gain de cause, c’est limite……
Les vendeurs souffrent déjà suffisamment des diverses filouteries des acheteurs.
Je ne pense pas qu’ils soient utile , de crier sur les toits que le mensonge est une finalité…

Cdlt
Message 5 sur 5
dernière réponse