le 03-07-2021 11:12
Bonjour,
Je viens demander conseils sur la procédure à suivre suite à un litige. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas comment réagir.
J'ai acheté en provenance du Japon un set de 3 cartes Pokemon pour une valeur de ~600 euros (somme conséquente pour ma part).
Lors de la reception j'ai malheureusement découvert que les cartes reçues étaient en bien plus mauvais état que les photos de l'annonce. J'ai donc contacté le vendeur qui dans un premier temps m'a proposé un partial refund dérisoir que j'ai refusé. J'ai finalement réussi a obtenir un retour de l'article.
Et a ma grande surprise ce matin j'ai découvert que le vendeur vient d'ouvrir un litige et ma envoyé un message en me traitant d'**bleep** en disant que je n'ai pas renvoyé les mêmes cartes que j'avais reçu, en mettant en pièce jointe une photo d'autres cartes.
Que puis-je faire ? Y'a t'il une possibilité que le colis ai été ouvert durant le trajet (fedex) et que le vendeur soit totalement honnête ?
Merci d'avance pour votre aide, c'est une grosse somme pour moi !
le 08-07-2021 23:49
Pour votre info Ebay n'est pas un site de vente mais de mise en relation. Donc il tranchera, mais s'il tranche en faveur du vendeur, vous ne serez jamais remboursé (je suppose que vous avez payé par paypal), et vous n'aurez d'autre recours qu'un dépot de plainte contre le vendeur. Qui est bien protégé par les Km et qui le sait. Est-ce que vous allez porter plainte contre un vendeur habitant au Japon, pensez vous sincèrement que la police française (pour simplifier) va aller enquêter au Japon pour 600 malheureux euros ? Vous n'avez plus qu'à bien argumenter auprès d'Ebay et croiser les doigts. Et à l'avenir vous achèterez en France, et pour des sommes importantes pour vérifierez l'existence réelle du vendeur. Perso je n'achète jamais pour un gros montant sans avoir eu le vendeur au téléphone (fixe) par exemple, ou sans avoir pu vérifier son adresse.
le 09-07-2021 08:06
il eusse fallusse passer par un litige paypal pour vous assurer un succes au japon et aussi remboursement frais de retour
le 09-07-2021 09:12
si votre vendeur ment faite pareille,
cherchez un amies et dite a la procedure de litige que vous avez un temoins
qui était présent a l'ouverture de votre colis.
sans pitié c'est se que j'aurais fais ,et sans pitié c'est se que j'ai fais avec un vendeur
qui comme vous voulais m'arnaquer,
finalement j'ai eu gains de cause et j'ai ete rembourser.
le 09-07-2021 10:04