annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aidez moi s'il vous plait, débutant pense s'etre fait arnaquer

stalker12
Non applicable

Bonjour à tous,

Merçi d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez me donner et désolé si c un peu long.

Je vous expose mon soucis. J'ai imprudement acheté pour 357 euros à un vendeur qui n'avait que 3 évaluations (et qui étaient positives). J'ai pas mal hésité avant mais finalement j'ai sauté le pas apres avoir contacté le vendeur qui avait l'air serieux et en me disant qu'au pire je pourrais faire jouer le "100% remboursé de paypal". Apres tout moi aussi j'ai commencé avec 0 évaluations et je ne suis pas escroc pour autant et je voulais pas etre trop parano...

Peut etre que j'aurais dû... Car aujourd'hui je découvre que le vendeur (pseudo sn_yali) a supprimé toutes ses annonces et s'est désinscrit d'ebay! les numeros des articles achetés ne correspondent plus à rien et ce n'est plus possible de le contacter! Je suppose que je ne peux plus avoir de doutes quand à l'honetteté de cet individu...

"L'avantage" (si c'en est un) de ma situation, et c'est pour ça que je demande votre aide c'est que c'est encore récent. Les encheres se sont terminées le mercredi 3 novembre et j'ai payé par paypal le vendredi 5 novembre. Sur mon compte paypal, la transaction est marqué "terminée" et je ne peux donc pas l'annuler MAIS sur mon compte bancaire, il n'y a pas encore eu de débit de cette somme. Peut etre que samedi/dimanche n'étant pas considéré comme jours ouvrés, je constaterai le débit lundi matin.

J'ai donc peut etre encore une chance de le "prendre de vitesse". Et c'est pour ça que je vous demande conseil, car j'ai pensé écrire à ebay/paypal pour les informer de la situation mais le temps qu'il me répondent (et je sens qu'ils ne vont pas m'etre d'une grande aide pour le moment), j'aurais surement laissé passer une occasion d'agir.

Donc voilà : a votre avis, que puis je faire qui soit le plus efficace possible? faire opposition à ma carte bancaire aujourd'hui même (dimanche) en urgence? contacter ma banque demain pour qu'ils bloquent le paiement? quel motif pourrais je avancer? Paypal pourra me facturer des frais pour opposition? en gros quels sont mes droits et mes possibilités?

2 ou 3 dernieres infos : le vendeur est localisé en Europe mais en fait il est en Turquie donc en dehors de l'UE et le reglement a été fait en dollars US. cela posera t il probleme? Sur paypal, à coté du paiement, il est marqué son nom : ferhat göçtü et son adresse mail : snyalis@yahoo.com c'est surment du bidon mais est ce que ca peut aider?

Derniere chose: mon compte payapl a une adresse mail differente de mon compte ebay. Il parait que ca peut jouer des tours ça...

Encore merçi à tous ceux qui ont lu mon message (malgres la longueur) et qui pourront partager leurs expériences et leur conseils ou simplment un petit mot d'encouragement

et bonne journée à tous

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

stalker12
Non applicable

Bonjour,

Merçi pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et ouvrir tout de suite une réclamation.

C'est vraiment déplorable et révoltant tout ces gens qui abusent de la confiance des autres.

Sinon, du coté de ma banque, il n'y a rien à faire je suppose?

Merçi encore

Houssam

Message 2 sur 8
dernière réponse

stalker12
Non applicable

Bonsoir,

Oui, c'est ce que j'avais compris. Je suis donc allé sur paypal pour ouvrir un litige et au moment de le soumettre, jai directement été dirigé vers une page pour le transformer en reclamation pour le motif que le vendeur est injoignable. Ce que j'ai fait mais comment ca se fait que paypal a decidé instantanement que celui ci est intouvable? Est ce à dire que le vendeur s'est aussi desinscrit de Paypal? Il est vraiment tres rapide alors. Si c'est le cas, cela veut dire qu'il a deja recuperé l'argent de son compte paypal. Or, je croyais que les fonds sont normalement bloqués pour une durée minimum de 21 jours en attendant confirmation de reception par l'acheteur. Je ne comprend plus.

quoi qu'il en soit, j'ai donc dû déposer une réclamation sans pouvoir déposer un litige et je pense que je vais aussi contacter ma banque pour voir ce que je peux faire.

Cordialement,

Houssam

Message 3 sur 8
dernière réponse

en fait ce vendeur ne s'est pas desinscrit mais a été viré par ebay , donc paypal le sait !

Message 4 sur 8
dernière réponse

stalker12
Non applicable

Bonsoir,

si ce vendeur a été viré par ebay, alors normalement paypal ne devrait pas lui debloquer les fonds non? Dans ce cas, l'argent n'est peut etre pas perdu?

Qu'est ce qui vous fait penser que c'est ebay qui l'a viré? je n'ai pas trouvé d'indices sur sa page, c'est vrai que c'est juste marqué "le membre n'est plus inscrit sur ebay" sans autre précision mais si on se désinscrit soi meme, c'est indiqué?

Enfin, si ebay l'a chassé, ils devraient normalement pévenir les acheteurs qui ont fait affaire avec lui et prendre leurs dossiers en main non? mais peut etre que je reve un peu trop là...

Message 5 sur 8
dernière réponse

le vendeur a été viré par ebay car quand on veut se desinscrire , ce qui est possible , on ne doit plus avoir aucune transaction en cours (ce qui n'est donc pas le cas ici ) et le delai est long (environ 3 mois ) je crois

Voilà le lien , c'est bien 180 jours donc 6 moishttp://pages.ebay.fr/help/account/closing-account.html

-- Modifié par letricotquilit à 8 Nov 2010 16:17 CET
Message 6 sur 8
dernière réponse

toulmaur31
Non applicable

Bonjour, en fait, vous serez rembourse par Paypal, moins les frais que le vendeur aurait du payer.Eh oui, ca se passe comme ca la protection Paypal pour les acheteurs.
Pour l`opposition a la carte bleue, c`est risque, car il n`y a pas eu utilisation frauduleuse de votre carte, mais escroquerie.Donc, il faudrait que votre contrat bancaire prenne en compte ce type d`assurance.

Bon a savoir : avant d`encherir, verifiez toujours en tapant dans G..gle le pseudo du vendeur pour voir si il n`est pas deja repute.Vous verrez, parfois on a de bonne surprises, du genre 100% d`evals positives et nombre impressionnant de personnes qui se sont faites avoir.Ben oui, les evals ca va, ca vient.Ca s`en va...et ca revient pas.
Et de toutes facons, lisez-bien les textes des evaluations neutres et positives, car parfois, elles sont equivalentes a une negative.
En tapant le pseudo de ceux qui se sont fait avoir aussi on peut trouver des choses interessantes.
A bon entendeur...et bonne chance.

-- Modifié par toulmaur31 à 10 Nov 2010 8:10 CET
Message 7 sur 8
dernière réponse

the-angel-62
Non applicable

Bonjour moi je voudrait savoi pourquoi ma transaction est indiqué terminé alors que mon compte bancaire na pas été débité? Faut-il mettre de l'argent sur le solde paypal ou sa se débite automatiquement sur le compte bancaire? merci

Message 8 sur 8
dernière réponse