annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonce annonçant valeur en francs, j'ai enchéri en euros...

hotantick
Non applicable
Bonjour...
Je viens d'acheter un lot de timbres. Dans le titre de l'annonce, était indiqué texto valeur faciale 111F. Dans la description: valeur faciale 111FR. L'euro étant maintenant en vigueur depuis longtemps, je suis habituée à cette monnaie et ai oublié la précédente, comme certainement beaucoup d'enchérisseurs. Alors, j'y suis allée gaiement pour obtenir ce lot. J'étais sure d'avoir fait sinon l'affaire du siècle, du moins celle de la journée!
Je reçois l'enveloppe ce matin et reste surprise devant les... 30 timbres non côtés payés 57 euros. ^^
Les timbres n'ont pas de valeur.
Seulement, le vendeur refuse les retours.

Si j'ai payé 57 euros, c'est aussi parce que d'autres s'y sont laissé prendre, le vendeur dépassant rarement le 5 euros pour le même type d'articles vendus chez lui. Par ailleurs, j'envoie un mail à mon vendeur, juste après le paiement, pour le remercier de vendre des timbres à moitié prix et que c'est mes clients qui vont être contents de recevoir des jolies enveloppes comme ça. :-x
Peut être aurait-il pu briser mes rêves avant la désillusion amère de ce matin.
Bref, la question: les termes de l'annonce sont-ils suffisamment trompeurs pour que je réclame l'annulation de mon achat???
Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour
Vos timbres sont toujours valables mêmes en franc vous pouvez affranchir avec, il faut calculer la contrevaleur en euro
Mais c'est sûr ce n'est pas l'affaire du siècle
Message 2 sur 6
dernière réponse

si le titre de l'annonce est "valeur faciale 111F"

je ne vois pas ce qu'il y a de trompeur??????
Message 3 sur 6
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
les termes de l'annonce sont-ils suffisamment trompeurs pour que je réclame l'annulation de mon achat???

C'est un vrai problème en effet et je compatis à votre mésaventure. d'autant qu'il m'est arrivé la même chose...
J'ai acheté récemment un millier d'exemplaires de " Clovis, roi des Francs " en pensant à juste raison que l'éditeur avait oublié de changer le titre en " Clovis, roi des Euros " .. je me suis dit: la bonne affaire .... un vrai placement !!!
Hé bin NON !! Il paraît que Clovis restera toujours roi des Francs, même si on est à l'euro depuis près de 10 ans !! C'est du vol !!! Jusqu'où ira la spéculation!!!

J'avais déjà été arnaqué voilà une quinzaine d'années, quand j'avais acheté du Charles de Gaulle !!! Une semaine après j'apprenais qu'il était mon contemporain, et qu'il n'avait absolument pas connu Vercingétorix !!!

Comme quoi on n'est jamais assez méfiant !!
Message 4 sur 6
dernière réponse

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 5 sur 6
dernière réponse

C'était bien précisé. Les gens ne lisent plus les annonces, la preuve.
111 francs de valeur faciale ? J'espère que vous l'avez payé avec un billet de 17 euros ?
Message 6 sur 6
dernière réponse