annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation vente Ebay suite à un remboursement directement via Paypal

Bonjour,

J'ai réalisé une vente hier et j'ai souhaité directement passer par Paypal afin de réaliser la transaction rapidemment sans délai d'attente. Mon acheteur m'ayant répondu tardivement à cette demande, il avait déjà réalisé la transaction via Ebay. Manque de pot, Ebay a décidé de réaliser une mise en attente du paiement pour 21 jours. Je décide alors de renvoyer l'argent recu sur Paypal via Paypal uniquement à mon acheteur, à ce moment tout se passe bien. De retour sur Ebay afin d'annuler la transaction, ce dernier m'indique qu'une erreur s'est produite. J'imagine alors que c'est parce que j'ai remboursé l'acheteur de mon coté via Paypal et non pas par la procédure d'Ebay. 

Quelqu'un peut-il me venir en aide afin de débloquer cette situation. Que l'acheteur soit remboursé entierement (avec les frais Ebay) et que je puisse annuler officiellement la transaction. 

Merci

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

bonjour, la seule girouette  que je connaisse, qui soit restée en place  c est le coq en haut du clocher

Message 2 sur 4
dernière réponse

C'est malheureux de penser ça sans savoir. C'était ma premiére vente et j'ai simplement merdé entre les deux applications. 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour @julcr37 

C'est normal que vos fonds soient bloqués :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/pending-payments?id=4155...

mais dès lors que vous proposez paypal vous ne pouvez pas planter l'acheteur ainsi en annulant la vente sur ce simple motif qui n'est pas de son fait... en l'état il peut vous coller une évaluation négative pour refus de vente.

si vous n'êtes pas d'accord pour attendre vos fonds il suffit de ne PAS proposer paypal.

il fallait faire l'annulation sur ebay en 1er lieu : ça aurait généré le remboursement paypal, là je crains que vous ne deviez payer les frais de comm pour cette vente. Vérifiez sur votre compte paypal : si c'est bien remboursé sur paypal pas de soucis côté acheteur (et sinon vous contactez le service client paypal)

Message 4 sur 4
dernière réponse