annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Anuulation transaction par vendeur ouverture litige - objet remis en vente

Bonjour,

J'ai finalisé un achat immédiat avec un vendeur français qui a une réputation positive à 100%. Il s'agissait d'un catalyseur vendu avec une promo et elle s'est terminé quelques minutes après mon achat.

Je n'ai même pas eu le temps de payer que je reçois un litige d'ebay me demandant de confirmer l'annulation de la vente avec pour motif " que je n'ai voulais plus" - Dis donc, il est fort ce vendeur, il a décidé tout seul de mes pensées ? J'attire votre attention que l'on n'a pas eu de communication avant qu'il n'annule tout.

Or je remarque que l'objet a été remis en vente mais cette fois sans la remise promotionnelle.

Je viens d'envoyer un message au vendeur ( je vais attendre sa réponse ) mais je voulais connaître la démarche à suivre pour signaler ce comportement au service ebay (même s'ils n'en ont cure!) et à part de laisser une mauvaise évaluation, y'a-t-il autre chose à faire ?

MErci!

-- Modifié par keikey20 à 2 Oct 2012 11:26 CEST
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Ne pas se laisser faire ,il s'agit d'un professionnel qui fait un refus de vente !!!

Il y a 2 numéros de téléphone en bas de l'annonce ,appelle de suite pour régler le problème !

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonjour vous pouvez repondre "non" a la demande d'annulation, il devra payer la commission pour la vente de l'objet, il ne pourra pas ouvrir d'autre litige et ne pourra vous mettre d'evaluation negative puisque ce n'est pas possible pour les acheteurs

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour,

refusez la demande d'annulation !  (il perds sa com)

payez  (il doit envoyer)

si c'est un pro le refus de vente peut juriquement parlant allez jusqu'a la fermeture admistrative

mais c'est une solution pour les hyo argnieux qui lache rien !!!!

sinon voir ce qu'a écrit zen

cordialement

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 4 sur 7
dernière réponse

MErci à vous trois de vos réponses !

Je suis dégoutée, décue, je me demanade si cela vaut le coup de continuer la transaction : si je lui 'force' la vente,  le vendeur serait capable de m'envoyer un catalyseur abimé dans un colis bien emballé et donc une fois le colis accepté sans réserve je risque s'avoir du mal à me faire entendre !

Ne serait-ce pas tenter le diable que de finaliser la vente car ce n'est déjà pas très honnête ni professionnel de sa part d'avoir fait cette annulation sans m'en avertir?

De plus, l'objet étant garantie deux ans, il risque de me mettre des 'bâtons dans les roues' si j'ai un souci plus tard !

Désolée, je suis un petit peu parano sur les bords ! 🙂

C'est mon garagiste qui va être content, il va réussir à me vendre son catalyseur 2 fois plus cher.

REgardez, après mon message sur son compte ebay, il a remodifié le prix de l'objet remis en vente : il a fait une remise plus importante que le prix que je devais payer ( alors que souvenez-vous, il avait mis au tarif 100% normal hier encore !)  C'est un malin petit filou !

Franchement, quand je vois cette manière de procéder, je n'ai aucune confiance pour la suite des évènements.

Puisque le vendeur est un professionnel qui n'a pas respecter les conditions  de vente (refus manifeste de vendre), où puis-je aller pour mettre Ebay au courant ?

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

qu'ets ce qu'il à ton catalyseur ?

Message 6 sur 7
dernière réponse

Ah j'ai eu un message du vendeur. Soit disant on aurait discuter par téléphone et j'aurai envoyé des photos de mon catalyseur , qu'il jugeait le sien non compatible...

Il m'a aussi parlé de frais de port plus important pour eux que ce qu'ils font payer car ça vient d'ITALIE....

Franchement un discours un peu tiré par les cheveux pour les frais de port et je me demande s'il n'a pas annulé la vente car cela le dérangeait de renvoyer la pièce non compatible en Italie suite au délai de rétractation...

Message 7 sur 7
dernière réponse