le 27-09-2012 21:18
Bonjour,
Je tenais à vous faire pars d'une arnaque organiser par un vendeur peu scrupuleux sans douté habitué de Ebay
et du suppport US.
En effet, pour résumer les faits j'achete un Iphone 4 sur Ebay, jusqu'a la pas de problème, au moment de la récéption je m'appercois que les 3 boutons de volume ne marche pas, ainsi que la caméra, je sens le model refurb et j'ouvre donc une case pour renvoyer l'objet et me faire rembourser.
Sep 24, 2012 at 2:22 PM Ebay me demande de rembouser l'objet à l'adresse avec un numéro de tracking pour être rembourser, chose que je fais imédiatement, habitué de Ebay je trouve bisare de ne pas pouvoir entrer le numéro de tracking sur Ebay
Bay Customer Support has made a final decision and the case is closed.Sep 26, 2012 at 9:26 AMeBay Customer Support comments:Our records show you closed the case.Final decision:This case has been decided in the seller's favor.
Je n'ai jamais fermer le dossier et ai renvoyé l'objet, je fais donc appel :
You have appealed this case to eBay Customer Support.Sep 26, 2012 at 4:18 PMReason:You entered return tracking information, but it didn't update with the carrierYour message to eBay Customer Support:"Hello, I already returned the item but ebay do not ask me to enter the tracking number"
eBay Customer Support has declined your appeal and upheld the original decision on the case.Sep 26, 2012 at 8:35 PMeBay Customer Support comments:We're sorry you had a problem with your purchase. However, after further review, we confirmed that our original decision was correct.
Vous êtes prévenu, voici une nouvelle arnaque, le support ne veux rien savoir, je vais copier ce mail sur les arnaques ainsi que mon blog personnel si aucune solution n'est prise, je n'ai ni objet, ni mon argent.
PS / Peut être appeler la banque et s'opposer sur toute les transactions Ebay du moi ...
le 28-09-2012 00:43
bonsoir ,
peut-être s'agit-il d'un problème avec le numero de suivi qui n'est pas reconnu par le service US et donc considéré comme invalide , les numéros de suivi n'ayant pas tous la même structure selon les pays ....
peut-être faudrait-il essayer de joindre , non pas ebay , mais paypal par telephone afin de présenter le problème , l'échange "humain" étant quand même plus pratique , puisque le litige est géré par paypal et non ebay .... sinon , vous pouvez faire appel sur l'appel (cassation ??) et faire réouvrir le litige clôturé , mais dans un délai déterminé que je ne saurais pas vous indiquer ....
cordialement
le 28-09-2012 02:05
Bonsoir mika-x3,
Comme vous semblez avoir eu plusieurs problèmes en relativement peu de temps, en tant qu'acheteur et aussi en tant que vendeur....
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu une confusion dans vos dossiers/litiges.. ??
?:|
le 28-09-2012 05:39
bonjour
C'est exact j'ai eu plusieurs problème avec mes transactions, une à été parfaitement remboursé, l'autre à été je dirais ignioré, j'ai fais appel :
eBay Customer Support has declined your appeal and upheld the original decision on the case.Sep 26, 2012 at 8:35 PMeBay Customer Support comments:We're sorry you had a problem with your purchase. However, after further review, we confirmed that our original decision was correct.
Le problème c'est qu'ils disent en premier que ca tranche en ma faveur, de renvoyer l'objet, je le fais, mais sur le site je n'ai pas pu enregistrer le numéro de tracking, après ils disent que j'ai cloturé la plainte, totalement faux ..
le 28-09-2012 06:51
@timpo
" puisque le litige est géré par paypal et non ebay ...."
sur ebay US, UK et DE , les litiges paypal sont gérés par ebay
quand a faire une cassation , vous vous croyez devant la justice , ou quoi ?
le 28-09-2012 15:36
bonjour ,
@ severus :
jusqu'à maintenant , tous les litiges que j'ai eu à géré , en tant qu'acheteur , avec ebay UK ou ebay US , ont été géré par paypal au niveau du remboursement , du renvoi d'objet , du numéro de renvoi , ainsi que tout autre document pouvant faire évoluer le litige ..... c'est une première chose !
la seconde étant que je suis tout a fait apte a faire la différence entre une cour de justice et un litige ebay alors que visiblement vous ne faites aucune différence entre le 1er et le 2ème degré , mais peu importe ..... ce dont je suis certain , c'est qu'il est parfaitement possible de faire appel sur l'appel concernant un litige paypal .....
mais si vous avez mieux à proposer comme solution , faites donc , ça changera ..... depuis le temps que vous intervenez sur ce forum , pour une fois intervenez utilement .....
le 28-09-2012 15:41
sympa, cette réflexion :
"depuis le temps que vous intervenez sur ce forum , pour une fois intervenez utilement ....."
Est-ce bien utile..??
le 28-09-2012 16:46
@timpo
j'adore ca quand on me parle avec tendresse
" mais si vous avez mieux à proposer comme solution , faites donc , ça changera ..... depuis le temps que vous intervenez sur ce forum , pour une fois intervenez utilement .."
et ca va de soi , quand c'est un gros marchand , avec boutique qui me fait cette réflexion , je me confond en excuses et me couvre la tète de cendres
le 28-09-2012 16:51
le 28-09-2012 17:40
@timpo
tiens , comme ébloui devant votre magnifique savoir , j'avais un doute sur mes propres capacité , je suis allé fouiller dans les nouvelles dispositions ebay pour les vendeurs a l'international
le texte étant touffu et long je ne vous met qu'une partie de l'ensemble , libre a vous de trouver la suite et d'aller le lire
POLITIQUE DE PROTECTION DES ACHETEURS EBAY.
Pour les objets vendus à des acheteurs sur des sites eBay différents du site eBay sur lequel vous êtes inscrit et qui ont des politiques de Protection des Acheteurs eBay en vigueur, vous acceptez d’être lié par toute politique de Protection des Acheteurs eBay correspondant auxdits autres sites eBay, et notamment dans la mesure où celles-ci peuvent diverger de la politique de Protection des Acheteurs eBay (éventuelle) du site eBay sur lequel vous êtes inscrit. Entre autres conditions applicables, si un différend survient et ne peut pas être résolu entre vous en qualité de vendeur et votre acheteur, eBay résoudra la réclamation de l’acheteur conformément à la politique de Protection des Acheteurs eBay du site eBay sur lequel votre objet a été vendu. A ce titre, vous acceptez être redevable envers eBay de tout montant remboursé à votre acheteur en vertu de la politique de Protection des Acheteurs eBay dudit site. Pour consulter la liste des sites eBay ayant des politiques de Protection des Acheteurs eBay en vigueur, ainsi que les conditions desdites politiques
donc , maintenant vous vous coucherez un peu plus instruit et vous éviterez de mépriser un répondant affirmant quelque chose sans vérifier ses écrits par vous même
le 28-09-2012 17:51
Bonjour,
"Arnaque Ebay par le Support client lui même"
Je peux comprendre que vous ne soyez pas satisfait de la résolution de votre litige, mais de là à clamer que le Service Clients d'eBay sont des arnaqueurs actifs, c'est un beau raccourcis.
Oui, quand on lit ce fil on peut se questionner sur le programme de protection des acheteurs.
Alternativement, dans les faits, le son de cloche n'est pas forcément le même.
D'autre part, je confirme que dans le cadre d'un litige pour un article provenant d'eBay.com ou .de ou encore .co.uk, les litiges sont gérés par eBay.
J'espère avoir clarifier ces quelques détails et qu'il ne feront pas polémique...:|
le 28-09-2012 18:06
bonjour Julie
merci pour ces paroles apaisantes
cordialement