le 22-06-2021 21:57
Bonjour,
Je vous explique la situation. Après avoir échangé de nombreuses fois avec le vendeu, je me décide à acheter l'objet. Le vendeur m'informe suite à mon achat, qu'il expédira 2 jours plus tard l'objet (je ne sais pas pourquoi ce délais).
Nous arrivons aujourd'hui au dernier jour (le 22/06) comme le temps nécessaire pour recevoir ma commande et toujours rien. Je décide donc de consulter le numéro de suivi et celui-ci s'est revélé faux !
J'ai donc voulu contacter le vendeur, puis, dans la foulet, demander le remboursement. Or, étant donné qu'un numéro de suivi est entrée, je ne peux indiquer que mon objet n'a pas été reçu et donc demander le remboursement, ce qui est absurde car le numéro est faux et on voit bien que l'objet est toujours au premier stade de livraison.
Je tiens à préciser que je suis certains qu'il s'agit d'une arnaque car le vendeur a 6 critères rouge (je n'ai malheureusement pas fait attention avant) qui indiquent qu'il arnaque, qu'il donne des faux numéros de suivis.
Ma question est donc la suivante : comment faut-il que je m'y prenne car je ne peux joindre Ebay à cause de ce fichu faux numéro de suivi ?
Comment me faire rembourser ?
J'ai payé par carte bancaire, sans passer par PayPal.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-06-2021 07:46
Bonjour
Vous avez dû recevoir une date de livraison estimée...
Si celle ce est dépassée,vous pouvez signaler un objet non reçu en suivant la procédure
https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/reporting-item-didnt-receive?id=4042
le 23-06-2021 00:42
Alors déjà, votre post est hallucinant. Entre vendeurs, vous êtes typiquement le genre d'acheteur que nous espérerons ne jamais avoir et que nous mettons direct en interdit.
Vous ne savez pas pourquoi votre vendeur n'ira poster le colis que jours après le paiement ? Mais simplement parce qu'il a une vie comme vous. Accessoirement les délais d'envoi sont sur l'annonce, les avez vous consultés avant d'acheter ?
Avant de venir pleurnicher, calculez le délai maximum.
Déjà, de vos dire, vous l'avez harcelé pendent un bon moment avant d'acheter. Et maintenant vous démontrez votre totale incapacité de gérer le suivi de votre commande au risque de vous ridiculiser ?
Dans toute commande il y a des délais. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre le suivi sur Ebay et le suivi direct sur MR c'est votre souci.
Tout comme si vous avez fichu en l'air votre relation avec votre vendeur.
Assummez...
le 23-06-2021 07:46
Bonjour
Vous avez dû recevoir une date de livraison estimée...
Si celle ce est dépassée,vous pouvez signaler un objet non reçu en suivant la procédure
https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/reporting-item-didnt-receive?id=4042
le 23-06-2021 08:10
le 23-06-2021 08:37
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais apporter certaines précisions car j'ai dû mal m'exprimer vu l'agressivité du premeir message.
Quand je dis de nombreux, j'exagère, il s'agit de trois messages car j'avais déjà une suspision sur le vendeur (il vendait deux enchères du même produit en même temps, avec deux photos différentes). Je lui ai donc naturellement demandé certaines informations, qui je pense, sont légitimes. Ayant était moi-même dans la vente, les clients peuvent être embêtants avec beaucoup de questions mais on est aussi là pour ça hein.
Ensuite, concernant les deux jours, j'ai tenu à le préciser car j'ai déjà consulté un post parlant d'une arnaque sur le numéro de suivi avec ebay et que le vendeur attendait deux jours avant de poster, je voulais savoir si cela était fait exprès pour un possible délai de rétractation en ligne ? Je ne sais pas, c'était simplement à titre indicatif et en aucun cas car je suis pressé, je lui ai même dit que cela ne me posait aucun problème tant que je recevais bien le produit sur l'enchère que j'ai choisi (car deux enchères avec même produit).
Pour ce qui est de faire le litige, je suis pressé car je n'ai pas l'habitude de payer sur Ebay et il s'agit de la première fois que l'on me fait ça, c'est frustrant et j'en suis désolé. Le vendeur en question m'a très vite répondu à chaque fois et on a échangé trois messages. Dans les commentaires parlant d'arnaque, ils expliquent la même chose, puis qu'après, il y a un silence radio.
Donc désolé si j'ai choqué certaines personnes, c'était pas le but, mais je ne l'ai pas "harcelé", loin de là.
Pour le numéro de suivi, je suis allé sur le site de laposte également et il est bien faux.
Merci aux deux derniers commentaires notamment, le premier n'étant que de la haine pure et non constructif.
Bien cordialement,
le 23-06-2021 09:03
le 23-06-2021 09:09
Bonjour à tous
Pour information :
Pour la poste, les lettres suivies ne sont plus flashées au départ du bureau de poste.
elles le sont soit durant l'acheminement ou à l'arrivée à destination.
cordialement
le 23-06-2021 18:02
Bonjour @brucelee5533
S'il s'agit de l'achat de votre dernière évaluation reçue, le compte du vendeur ne présage rien de bon.
Compte piraté ou plutôt vendeur n'ayant pas fourni ses coordonnées bancaires et parti en laissant tout en plan.
Si c'est le cas n'attendez pas et ouvrez un litige dès que possible et apparemment vous ne serez pas tout seul...
23-06-2021 21:27 - modifié 23-06-2021 21:30
Bonjour...
juste mon opinion...
dans toutes les annonces sur ebay, l'acheteur peut vérifier les détails de la livraison.
Faut cliquer sur livraison pour voir les détails, qui vous dira dans combien de jours le vendeur enverra votre achat.
pour ma part je dis que ça peut me prendre 3 jours ouvrés pour expédier un achat payé.
ebay offre l'option de faire ça et meme plus longtemps si nécessaire.
quand un achat est payé ebay me dit que je dois envoyer l'achat durant ces 3 jours.
apres ça je suis en faute.
je me donne 3 jours car on sait jamais...
peux vous dire que généralement j'expedie le jour même ou le jour après (si ouvrés), mais avec mes 3 jours dans l'annonce je suis couvert.
fiez vous a votre expérience...
je ne peux voir aucun intérêt pour un vendeur de ne pas envoyer un achat.
l'acheteur n'a qu'a dire non reçu (litige) et gagnera a chaque fois.
juste 1 question;
pourquoi dites vous un faux numéro de suivi?
Quand je rentre un suivi pour un achat vendu, ebay dira informations fournies.
Je vends beaucoup d'objets de moins de 3cm d'epaisseur (j'utilise des boites).
donc je les envoie en "lettre" suivie (et non collissimo).
les frais de livraison sont bien moins chers
la lettre suivie n'est "plus" flashée au dépôt depuis Mars 2020 (a part internationale).
elle est flashée quand le paquet arrive dans le centre de distribution du destinataire.
jusqu'a ce moment là les infos sur ebay diront toujours;
infos fournies...
et sur le site de la poste:
numero inconnu...
donc tant que pas flashé/scanné, ca peut prendre du temps...
les paquets collissimo en suivi sont scannés des le départ.
j'ai pas fini de lire toutes les reponses, mais j'espère que votre transaction s'arrangera.
je ne vois aucun intérêt pour l'acheteur de ne pas envoyer l'objet.
bonsoir...
le 24-06-2021 04:44
"de la haine pure" vous n'avez pas tendance à suréagir surtout ?
il y a un réglement ebay et vous pourriez peut-être le consulter tout seul avant de chercher à ce que certains vous mâchent le boulot : vous avez 8 évaluations, donc beaucoup à savoir avant toute chose…
Cela dit je suis étonné que vous ayez payé par CB : normalement on paye par CB en passant pas la sécurisation Paypal (sans avoir de compte) comme le font certains sites ?
Si vous ne recevez pas une commande avec numéro de suivi ou non vous n'avez qu'à envoyer un message au vendeur après un délai d'usage expédition / réception "je n'ai pas reçu ma commande" et l'argent est bloqué, donc le vendeur doit réagir…
Dernier point nous sommes toujours en pandémie et il peut. avoir des problèmes de transport, et certaines régions sont sous les orages avec graves problèmes…
Il est assez remarquable de constater que pour avoir lu un tuc sur les arnaques existantes, vous partez du principe que votre vendeur est un arnaqueur : c'est un drôle d'état d'esprit tout de même, et quand on est si inquiet, on continue à aller chez des commerçants physiques et on n'achète pas sur internet…
Il n'y pas plus protégé qu'un acheteur sur ebay, plus encore avec Paypal et les plus grosses arnaques sont du côté acheteurs, pas vendeurs. Et parfois davantage avec les américains (parfois) qu'avec les italiens (jamais)…
Jusqu'aux années 2000 on achetait en VPC sans Paypal et sa sécurité qui rend tout le monde parano sur tout, et il fut un temps où on achetait à l'étranger avec un mandat-lettre tout bête qui permettait au vendeur de percevoir des espèces de son facteur…
Où l'on commandait en écrivant une bête lettre manuscrite etc., en vendant/achetant par des petites annonces imprimées dans des journaux en vrai papier ! Étonnant non ?
le 23-06-2021 13:07
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je regarder ça et aviser en fonction de si le vendeur me répond.
Bonne journée à vous,
Bien cordialement,
le 23-06-2021 19:59
Bonjour @yoda_g ,
Je n'osais pas demander aux personnes d'aller voir de qui il s'agit mais nous sommes bien d'accord, il s'agit d'une arnaque. J'ai quand même ouvert le litige aujourd'hui et j'attends les sept jours en question.
En tout cas merci tout le monde une nouvelle fois pour votre aide !
Bien cordialement,
le 23-06-2021 21:41
Re-Bonjour...
viens de lire les commentaires de votre vendeur...
Arnaque???
C'est bizarre...
le litige est un bon recours...
bonsoir.
le 24-06-2021 08:55
Bonjour @carthage33 ,
J'ai regardé le réglement rapidement effectivement, sauf que j'avais certains doutent quant à la possibilité de tout de même ouvrir un litige après la période car le jour même où je n'avais pas reçu, cela ne marchait pas. Je n'étais pas sûr qu'il fallait que j'attends le 23 à 00h, je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ça, vous m'excuserez, j'ose le dire malgré une future nouvelle leçon de morale. Vous qui êtes de Bordeaux, je prends le train tous les jours pour travailler à Arcachon, je pars à 7h et je rentre à 20h alors effectivement, j'ai autre chose à faire. Pour ce qui est de mes précédents achats, c'était en 2016 et je passais auparavant par PayPal aussi, je ne me souvenais plus de mes identifiants et j'ai voulu aller au plus simple car je ne pensais pas avoir affaire à une arnaque.
Pour juger le vendeur, je vous laisse aller regarder le profil de la dernière personne qui m'a laissé un commentaire. Question pour un champion, sur 13 évaluations, si je vois 6 commentaires arnaques, je suis je suis ? Merci quand même.
le 24-06-2021 15:32
Vous êtes surtout très agressif ou en permanence sur la défenssive; sidérant. Vous demandez de l'aide mais on a l''impression que vous cherchez la becquée… et surtout il faudrait que l'on soit entèrement déférent ("pauvre petit chou" ?) en vous répondant alors que vous prenez tout mal… Une leçon de morale mais soyez donc sit moins prétentieux, soit moisn orgeuilleux et si vous vous passez par Bordeaux prenez le temps de passer me voir (je suis plein centre) et vous me répondrez sur un autre ton !
Vosu avez autre chose à faire mais soyez cohérent et faites vraiment autre chose et ne perdez pas votre précieux temps à acheter sur ebay : au fait quel est le montant de l'achat que l'on sache aussi à combien se monte cette fameuse arnaque ?
Vosu avez autre chose à faire et passez autant de temps à écrire sur Ebay ? Vous avez autre chose à faire mais vous demandez aux autres, qui ne vous connaissent pas de vous aiguiller, voire d'aller perdre leur temps à suivre les profils de votre transaction, alors que l'on n'est pas impliqué et que vous ne donnez pas envie de faire quoi que ce fut pour vous ? J en'en ai rien à faire d'aller analyser le profil d'avaluation du vendeur. Je ne le fais déjà pas pour es achats… Vous vous adressez aux gens de cette façon dans le cadre de la communauté (ça c'est un petit compte perso sinon j'y suis depuis 2001 et j'ai 6000 évaluations pros), je n'ai pas trop besoin de savoir comment vous vous adressez au vendeur ???… Vous perdez vos identifiants Paypal (les navigateurs conservent les mdp ?) mais c'est votre affaire, la belle affaire et refaire un compte paypal prend 2 minutes… Et si vous avez payé par CB vous avez une assurance intégrée à votre contrat bancaire pour n'importe quelle CB…
Purée, même Bruce Lee parait moins détendu que vous !
Au fait vous avez un service client, mail, tchat et téléphone qui vous rappelle sur le modèle d'**bleep** et eux sont là pour vous dire que faire dans le cadre de la protection client et ils le font suvent pour vous en direct au téléphone…
Tel membre vous répond (ne posez pas la question si vous n'aimez pas la réponse !) et il écrirait d ela haine pure (sic), je réponds et donne des indications et ej fais une leçon de morale : garçon c'est dès l'école élémenaire que l'on apprend à gérer sa frustration !
le 24-06-2021 21:23
Mais désolé vraiment mdrr. Je sais même pas quoi vous répondre tellement c'est absurde. Je demande de l'aide, pas qu'on soit en mode petit chou. Juste les moralisateurs, vous êtes comme les boomers, c'est tchao. J'vais même plus prendre le temps de vous répondre normalement, vous me menacez en mode venez dans le centre mais mdrr j'habite à doyen brus, c'est également avec plaisir qu'on a qu'à se rencontrer à l'arrêt de tram, je vous réponds comme vous m'écrivez. Vous me prenez la tête alors que j'ai déjà eu ma réponse et vous me traitez de prétentieux, ca n'a aucun rapport avec le sujet. Restez à votre place c'est tout, je suis sur la défensive car vous me faîtes des remarques sans proposer de solution, bah put*** mais j'espère que vous ne managez / conseillez pas des personnes.
Je suis désolé mais vraiment c'est énorme, j'ai vraiment envie de rester courtois mais arrêter de comparer l'incomparable. C'est comme si je vous disais, vous allez dans un parking et dans ce parking, on vous casse votre voiture et vous devez faire un constat. Vous avez payé pour le parking, pas pour qu'on vous casse la voiture, bah moi je paye pour un objet, pas pour une arnaque, donc évidemment que je ne vais pas prendre un temps infini pour ça et je cherche donc à agir rapidement sur le sujet, pas à raconter ma vie.
Bah vous me permettez de me juger sur le fait que je qualifie le vendeur d'arnaqueur, vous jugez sans vous renseignez, donc vos arguments ne valent rien, j'ai demandé aux personnes remettant en doute mes paroles d'aller vérifier par eux-mêmes, c'est pour vous prouver que vous dites n'importe quoi.
Je suis d'accords que je demande du temps aux gens, mais je ne force également personnes à le faire et qui plus est, la réponse a été apportée dans les premiers commentaires, jusqu'ici j'ai rien à rajouter de plus et donc votre intervention est inutile. Sérieusement, mais c'est incroyable d'être aussi donneur de leçon, je fais ce que je veux non ? Je ne suis pas venu me plaindre d'avoir effectué mon paiement via CB, donc stop. J'ai changé entre 2015 et 2021 d'ordinateur et ce n'est pas un compte Google, je sais retrouver un mdp, j'avais juste pas envie et je suis allé au plus simple une nouvelle fois. Je suis juste venu cherché une réponse rapide, c'est tout. Incroyable tout de même d'entendre ça de la part d'un vendeur mais sérieusement restez sur de la vente en ligne car j'imagine même par en front ce que ça peut donner niveau commercial que de parler ainsi. C'est vous qui perdez votre temps et qui me le fait perdre par la même.
occasion, vous m'obligez à me justifier sur ma vie, je suis pas là pour écouter votre vie ni raconter la mienne, merci d'en rester là.
Pour ce qui est l'assurance bancaire, vous touchez à mon domaine professionnel monsieur alors permettez moi de vous répondre que l'assurance ne prend pas en compte un paiement réalisé dans ce cadre là car j'ai engagé mon accord. L'assurance fonctionne seulement lorsque ce n'est pas vous qui êtes à la hauteur des paiements. D'autant qu'Ebay assure déjà cette partie là et c'est donc naturellement à eux de rembourser, incroyable que les banques, dans l'esprit des gens, doivent systématiquement rembourser les **bleep** des gens 🙂 (oui je reconnais ne pas avoir pris le temps de bien regarder le profil du vendeur). Le seul recours est de demander, suivant l'établissement bancaire, un remboursement via une réclamation (en gros on récupère l'argent sur le compte de l'arnaqueur). Et pour finir, l'assurance de la CB n'est pas incluse dans tous les contrats, il faut la demander ou bien souscrire à un "package".
Je vous remercie mais ma frustration va très bien, merci pour le service mais il était fermé le dimanche, j'accepte complètement votre avis, simplement dés lors qu'il n'est pas justifié par quelque chose et qu'il ne donne pas lieu à une aide sur le sujet, il n'y a aucune utilité.