le 26-02-2013 17:03
Bonjour à tous,
j'ai trouvé cette annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200900325387&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123
mais je trouve très curieux que ce vendeur ait zéro évaluation alors qu'il affiche 36 ventes réussies?
Par ailleurs il n'est inscrit que depuis janvier 2013, au bas de la page il y a bien le nom d'une société, mais ça ne prouve rien, donc ma question est :
d'après vous, arnaque ou pas?
enfin à la limite avec un paiement par Paypal je suis couvert non?
merci pour vos conseils
le 26-02-2013 17:07
Bonjour,
Tout simplement qu'il y en a pour l'instant 36 qui croient au Père Noël. Ça va sauter avant que les évaluations arrivent. 😉
le 26-02-2013 17:25
sisi ya 3 évals.......................3 tomates:^O:^O:^O faut surveiller a mon avis yen a encore 3 caisses de tomates qui vont arriver 😛
le 26-02-2013 17:29
Bonjour,
L'annonce a sauté et le vendeur est désinscrit...
SI vous faites partie des acheteurs...
vous ouvrez de suite un litige sur paypal pour objet non reçu... (+ vendeur désinscrit)..
au mieux..
vous appelez paypal et tout devrait être fait de suite (ça ira encore plus vite... !)
Cordialement
le 26-02-2013 17:30
Et voili voilou, l'annonce a sauté. Le père Noël a encore perdu des groupies. :_|
le 26-02-2013 17:33
moi je n ai qu une chose a dire continuez a acheter des drouilles 10 fois moins cher au lieu de les acheter chez un vendeur français certe plus cher mais de meilleurs qualité en général et avec garantie je le dis pour la millième fois on a pas une ferrari pour le prix d une 2 cv
le 26-02-2013 17:34
ah ben oui, l'annonce n'existe plus, donc oui c'était bel et de l'arnaque!
heureusement que j'ai demandé ici avant d'acheter!
merci à vous 🙂
le 26-02-2013 17:41
moi je n ai qu une chose a dire continuez a acheter des drouilles 10 fois moins cher au lieu de les acheter chez un vendeur français certe plus cher mais de meilleurs qualité en général et avec garantie je le dis pour la millième fois on a pas une ferrari pour le prix d une 2 cv
Bonjour martin..
Tu as raison,
mais dans ce cas précis,
le nom et l'adresse du vendeur étaient mis en français... ce qui a dû tromper les autres acheteurs..
mais le vendeur réel était chinois... !
Maxor a eu une excellente idée de venir sur le forum pour indiquer son étonnement..
comme on dit "il a eu le nez..."
😉
le 26-02-2013 18:39
oui c est sur mais bon j ai vus le truc qui était en vente vite fais mais bon de l électronique a moins de 20 eurs faut pas s attendre a avoir du matos haut de gamme
le 26-02-2013 20:38
j'ai essayé de téléphoner aussi au numéro indiqué et je suis tombé sur un répondeur en Anglais qui disait un truc puis ça a raccroché.
Je me demande comment une personne comme ça peut encaisser de l'argent en toute impunité?
par ailleurs ce que je trouvais curieux, c'est que les personnes qui avaient mis des évaluations négatives avaient toute zéro évaluations???
le 26-02-2013 22:29
Oui encore une histoire bizarre dont le but est de soutirer de l'argent sans colis à l'horizon...Il ne faut tout de même pas criminaliser systématiquement les chinois parce que certains pays de l'Europe de l'Est sont très redoutables en matière de fraude informatique...les chinois étant réputés pour des grands travailleurs...Apparemment ce vendeur fautif recevait des tomates et ne rétribuait aucune évaluation aux acheteurs...
le 27-02-2013 10:41
Récent en tant qu'acheteur potentiel sur eBay je suis très étonné par certaines annonces et... je peux m'expliquer difficilement qu'il n'y ait pas un meilleur tri dans un certains nombre d'entre elles... Le problème va être réglé le 18 mars de toute façon...
Pour exemple, je cherche actuellement un Mac book pro 15" d'occasion récent, vu le prix du neuf... Quel bonheur de trouver des annonces très attractives sur eBay ! Plusieurs annonces quasi identiques (même produit et même photo de mise en scène totalement identique...) avec des vendeurs différents... Pas d'envoi mais des remises en main propre systématiquement. Et le top du top : un produit quasi neuf (6 mois) bradé à 400€ (ça en vaut 1700au prix catalogue...), un autre de 6 mois à 700€... Tout ça semble "tombé du camion" pour ne pas penser pire encore...
Qu'en pensez-vous ? Que faire avant que quelqu'un de trop crédule ne se fasse complètement avoir ? Ces achats ne sont pas à proprement parler "non conformes" à la charte eBay... Ils sont tout simplement beaucoup trop bas en prix...
Merci.
le 27-02-2013 10:48
.. Pas d'envoi mais des remises en main propre systématiquement.
Merci.
bonjour
Justement, avec la remise en mains propres vous voyez l'objet et s'il vous plait, vous le payez. D'ailleurs au départ les petites annonces ont été créé pour cela.
Il me semble que c'est quand même une des meilleures façons de ne pas se faire arnaquer contrairement à un objet fictif qui ne sera jamais envoyé ?
Comme elles vont disparaitre plus besoin de se poser la question....
cordialement
le 27-02-2013 11:15
Hello,
Le souci de la remise en main propre, c'est que tu vas y aller avec 600-700 euros en cash et tu ne connais pas le comité d'accueil. 😉
le 27-02-2013 11:33
Il y a plus de 20 ans, mon fiston était en train de fumer dans la rue. Un mec l'aborde : "t'as pas une clope STP?) Mon fils lui tend une clope du paquet, 3-4 lascars arrivent, lui prennent son paquet, lui tendent une cigarette : "La clope c'est pour toi, nous on garde le paquet". Alors tu penses qu'avec quelques centaines d'euros. 😞
le 27-02-2013 11:46
Salut Lk 😉
Si on se méfie de tout, dans ce cas là on n'achète pas sur les petites annonces....
Et le paiement paypal et le non envoi d'un objet qui n'existe pas c'est pas mieux...
Personnellement pour du matériel hight tech, je vais en magasin avec un service aprés vente digne de ce nom 😉
le 27-02-2013 11:48
Salut Lk 😉
Personnellement pour du matériel hight tech, je vais en magasin avec un service aprés vente digne de ce nom 😉
Salut Ptichampi,
Pas mieux 😉
le 27-02-2013 11:50
le 27-02-2013 11:50
Bon appétit, c'est bientôt l'heure ! 😉
le 27-02-2013 11:51