annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque virement banquaire

sam19489
Non applicable

Bonsoir,
J'ai acheté un article et le vendeur m'a demandé de le payer par virement bancaire (je suis belge et lui aussi, je lui ai fait un virement national). Le problème c'est que ça fait 8 jours que j'ai payé et 7 jours qu'il a soit disant envoyé le colis (alors qu'il faut 1-2 jours au maximum). Maintenant il ignore mes mails depuis 2 jours et j'aimerai savoir si il y a un moyen pour que je récupère mon argent ? Est-ce que je peux par exemple aller voir ma banque et leur expliquer l'histoire pour annuler la transaction ?(même si je doute fortement que ça soit possible)

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et/ou de me répondre.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir,

Si je comprends bien c'est une histoire belge (pardon je crois que vous en avez autant pour les français) 😉

Blague mise à part la seule chose qui vous reste à faire est d'ouvrir un litige pour objet non reçu si votre vendeur ne répond pas à vos e mails.

Vous pouvez toujours prendre conseil auprès de votre banque.

Cordialement

-- Modifié par jojolebouffi à 4 Dec 2012 21:42 CET

-- Modifié par jojolebouffi à 4 Dec 2012 21:43 CET
Message 2 sur 4
dernière réponse

sam19489
Non applicable

Merci pour votre réponse 🙂
J'irai dès demain matin prendre conseil auprès de ma banque et j'ouvrirai un litige demain si je n'ai toujours aucune réponse de sa part.

Bonne fin de soirée

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonsoir,

Votre vendeur n'a fait jusqu'à présent que 2 ventes (dont la vôtre).. donc "jeune vendeur"...

Le colis serait-il perdu..?

Avez vous un système de traçage des envois comme cela existe en France..?

Vous ouvrez un litige pour objet non reçu (comme vous le dit jojolebouffi que je salue) ... ce qui peut le réveiller..

D'autre part, votre banque risque de vous dire qu'un virement est un acte volontaire et définitif et qu'elle ne peut pas récupérer les fonds (ce qui est logique)...

Si vous avez la possibilité d'envoyer, comme en France, une lettre recommandée avec un accusé de réception, vous le prévenez que sans envoi ou remboursement de sa part dans le laps de temps que vous déterminerez, vous agirez en conséquence avec les moyens légaux qui sont mis à votre disposition en cas d'escroquerie (police..? je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique).

Mettez lui la pression..

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 4 Dec 2012 23:28 CET

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse