annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article acheté par chèque et non conforme à la description

famille.bebess
Non applicable

Bonjour,



J'ai acheté une doudoune. Sur l'annonce, il était noté : parfait état, propre, très peu portée. Je l'ai achetée 40 euros en achat immédiat à un particulier qui a pris 8 euros pour un colissimo qui pesait moins de 1kilo. Je reçois la doudoune et je m'aperçoit très vite que l'état est loin d'être parfait, les poignets sont sont d'une couleur brune comme pas lavée ou ternie par les frottements successifs, idem dans le bas du dos. Je contacte l'acheteur qui me propose de me rembourser 48 euros en échange que je lui mette une éval positive. Je lui explique alors que je préfèrerais avoir une petite compensation car lui renvoyer la doudoune me coûterait le prix du renvoi en colissimo soit 6,95 euros. L'acheteur me répond qu'il accepte de me verser 10 euros en échange d'une évaluation positive et l'acceptation d'annuler la transaction pour récupérer ses frais d'insertion et de commissions e-bay. Je dis OK, en souhaitant que ça se termine rapidement. Maintenant que j'ai mis l'éval positive, elle revient sur notre accord et me propose à nouveau de lui renvoyer le colis alors je lui réponds que j'accepte à condition de lui renvoyer le colis avec contre remboursement et lui demande de prendre en charge le surcoût car je n'ai aucune confiance dans ce vendeur qui me fait tourner en bourrique! que dois-je faire si elle refuse? Merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Article acheté par chèque et non conforme à la description

Bonsoir,



Surtout que vous l'avez payé avec un chèque!


Rien ne vous garantit qu'elle vous remboursera alors qu'elle aura récupéré son blouson.


Il n'y a pas  grand chose à faire et j'en suis désolé. vous n'auriez pas du mettre l'évaluation si vite. Il fallait attendre la fin.


A votre  place, je garderai le blouson et vous lui demandez une remise faute de quoi vous ajouterez un commentaire de suivi à votre évaluation puisque vous avez encore cette possibilité.

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

ENCORE UN PAIEMENT PAR CHEQUE qui se passe mal !!!


beaucoup d'acheteurs n'ont pas encore compris que ce moyen de paiement n'offre aucune garantie!


pourquoi croyez-vous que certains vendeurs refusent PAYPAL, seul moyen d'obtenir un remboursement en cas de litige ,

Message 3 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

Bonjour



Tout à fait d'accord avec Pount, gardez la veste à defaut de tout perdre



et la prochaine fois JAMAIS d'éval avant d'avoir obtenu satisfaction



@ Gagane, il ne faut pas généraliser



et pour la majorité, la raison du refus Paypal, n'est pas celle que vous invoquez  😉

Message 4 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

Rebonsoir,



Je voudrai ajouter de bien garder les mails de la vendeuse qui vous demande de lui mettre une évaluation positive contre un remboursement ou une remise.


Je ne pense pas, non plus, que tous les vendeurs qui n'acceptent pas Paypal, aient cette mentalité. Certains le font par conviction, d'autres par économie et d'autres pour se protéger des acheteurs indélicats( si, si ça existe!).



PS : Je viens de voir que vous aviez répondu à son évaluation mais vous devriez aussi rajouter un suivi à la votre.

-- Modifié par pount2011 à 11 Nov 2011 20:02 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

Bonsoir,


j'ai remarqué trops d'erreurs à votre jugement sur ce vendeur , déjà un colis moins d'1 kg c'est le tarif d'1 kg qui est facturé ,vous demandez les frais de retour , c'est faut l'expédition ou le retour c'est à la charge du client  , vous demandez une compensation en plus un dédomagement  plus la rapidité de le sanctionner par une évaluation négative  , ce vendeur il etait correct avec vous par contre vous aviez essayer  abuser de la situation franchement c'est lamentable


giết chết bi quan

-- Modifié par louzin9874 à 11 Nov 2011 22:14 CET
Message 6 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

@ aquenne


 


on voit que vous débutez sur e-bay ! quand vous n'aurez pas reçu l'objet payé par CHEQUE vous comprendrez......


depuis que PAYPAL n'es plus imposé, beauoup de vendeurs refusent ce paiement, ce n'est pas sans raison....


quant à la FAUSSE raison qu'ils invoquent :  "à cause des frais" ces derniers sont souvent inclus dans les FP !


sachez que le litige pour un objet payé par chèque ne vous sera jamais remboursé....


 


 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

@ Gagane



si j'en juge par votre date d'inscription... nous sommes arrivés sur le site à peu près à la même époque 😉



J'ai aussi payé quelques objets par chèque qui ne sont jamais arrivés


ici, comme ailleurs il y a des gens corrects et d'autres pas ou moins


le tout est de savoir "limiter" le risque.



Et pour Paypal quand il m'arrive de vendre, j'évite aussi, à cause des frais 🙂



.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

Bonjour




Inscrit depuis 4/5 ans et avec presque 100 achats  tous réglés en chèque, je n'ai qu'à me louer de la relation avec les vendeurs.




Mais peut etre que j'ai eu beaucoup de chance, ou que les temps changent.



(mes 2/3 dernières opérations ont été payées avec Paypal.... moi aussi je change...)




Bonne journée



Message 9 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

Re



Pour Louzin qui pense que le vendeur a été correct.


Je ne trouve pas correct de dire à un acheteur " je vous rembourse ou je vous fait une remise à condition que vous mettiez une positive".


Tu vends un objet qui n'est pas tout à fait conforme ou pas conforme du tout, tu t'excuses, tu reprends ou tu accordes une remise et si tu es vraiment correct, tu ne laisses pas l'acheteur payer le retour. Et tu ne parles pas de l'évaluation.


En plus, j'ai remarqué dans les évaluations de la vendeuse que ce blouson avait déjà été vendu et forcément déjà retourné, c'est qu'il doit vraiment avoir un problème.


Les paiements par chèque sont dangereux autant pour l'acheteur que le vendeur. Le mieux, je pense, est de communiquer et de faire confiance à son intuition.

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

doublon


Bon dimanche à tous

-- Modifié par pount2011 à 13 Nov 2011 6:31 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

Pas d'accord avec vous, un vendeur HONNETE ..!! accepte le retour a ses frais, ici l'acheteuse devait avertir Ebay par le raccourcis (droite haut) SIGNALER L'OBJET, étant donné qu'il semble qu'elle ait un message du vendeur qui réclame une évaluation POSITIVE ce qui est interdit,elle fait un copier-collé ou reprend le n° figurant (bas du mail Ebay) qu'elle communique a Ebay  , je sais de quoi je parle ayant vécu l'expérience.


Je suis Français habitant en Belgique (raison professionnelle) je ne comprend pas que la France soit en retard sur le mode de paiement, depuis 2008 la ZONE EURO bénéficie du versement EUROPEEN "" sans frais"" en mode IBAN + BIC-SWIFT, je vend et achéte dans divers pays de la la zone je paie & reçois mes paiements par IBAN  délais transfert 24 a 72h .sans problème puisque les coordonnées du destinataire est impératif (le BIC est le code de l'agence ou est ouvert le compte).


Bien a vous.


Jean


Message 12 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

famille.bebess
Non applicable

Pour finir, elle a accepté de me verser une compensation en retour de mon évla positive mais je trouve bizarre la réponse de Louzin qui fait le même style de fautes d'orthographe que ma vendeuse.


Et je vais écouter les conseils, je vais rajouter un commentaire de suivi.


Merci beaucoup d'avoir répondu, cela m'a bien aidé à me dépatouiller de tout ça. encore merci.

Message 13 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

famille.bebess
Non applicable

Un colis qui foit moins de 1 kg, ce n'est pas 8 euros, c'est 6,95 euros. De plus, le blouson est arrivé dans un pauvre sac plastique... alors aps de blabla sur les frais d'emballage!


Aussi, les frais de retour sont à la charge du vendeur, c'est la loi qui le dit.


J'ignore ce que les 3 derniers mots veulent dire mais ne serait-ce pas une langue des pays de l'est?

Message 14 sur 15
dernière réponse

Article acheté par chèque et non conforme à la description

nantesenfrance
Non applicable

Bsr


assez confus tout cela.


a/ la loi: le retour est à la charge de l'acheteur, Le vendeur peut faire un geste commercial mais c'est mal parti dans votre cas


b/ réglement Ebay: il autorise un dépassement de frais exclusifs de la poste. 8 euros ne paraîssent pas excessifs dans votre cas.


c/ réglement de la poste: si votre vendeur refuse le CR, le colis vous reviendra et vous aurez payé le CR.


d/ quant au problème de l'évaluation cela montre bien comment les acheteurs tiennent les vendeurs à la gorge. C'est ce que la baie a voulu.


 


Pour vous aider quelques conseils:


-ne pas acheter de vêtements d'occasion par correspondance;


-des vêtements d'occasion se trouvent à beaucoup moins chers chez les oeuvres caritatives


-éviter de parler dédommagement, cela fâche généralement.


 


Bonne soirée.


-


 


 


 


 


 


 

Message 15 sur 15
dernière réponse