annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmenter son enchère maximale sans que ça se voit

*john31*
Non applicable

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple, je pense que ce message peut concerner tous les acheteurs si je ne me trompe pas.

Ce matin j'ai enchéris sur un objet mis à prix 9,99 euros et 0 enchères.

J'enchéris à 10 euros.

Puis 5 min plus tard je me dis "bon allez, on va mettre 12 euros en enchère max finalement au cas où"

donc je change mon enchère max à 12 euros.

Mais quand je regarde l'historique des enchères, je vois qu'il y a désormais 2 enchères (les 2 miennes) alors que je n'ai pas enchéris 2 fois, j'ai ajouté une éventuelle enchère automatique jusqu'à 12 euros, si quelqu'un venait à surenchérir sur ma première enchère...

Le problème c'est que le vendeur, voyant 2 enchères de la même personne (b****c par exemple), pourrais dire à un de ses amis de surenchérir un peu, pour augmenter le prix de vente, vu qu'il sait que j'ai déjà mis une surenchère au cas où quelqu'un le ferait.

Heureusement il y a bcp de vendeurs très honnètes et sympa sur ebay :-), et même sans cet historique, certains le font déjà ]:), et viennent ensuite me proposer une "enchère de la 2e chance" si ça marche pas (ce que je refuse toujours à cause de ce doute).

Mais bon, ne serait-il pas interressant de faire une modif technique de ce côté là, pour qu'on puisse augmenter la valeur de l'enchère automatique sans que ça se voit.

(il y a peut-être déjà un moyen, mais ce matin j'ai fait "augmenter l'enchère max", pas "surenchérir" et ça se voit)

Qu'en pensez-vous ?:|?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour,

Je pense que c'est normal,vous avez surenchéri sur votre première enchère,donc le prix n'augmente pas,mais votre enchère apparait.

En fait dans ce cas de figure,c'est plutôt le vendeur qui est gêné aux entournures,car les acheteurs potentiels peuvent penser qu'il  a posé ou fait poser deux enchères consécutives pour bloquer un prix sans prix de réserve...quoique avec les mises en vente gratuites cette stratégie est inutile!

Message 2 sur 3
dernière réponse

Alors qu'il était beaucoup plus discret de réfléchir d'abord et de mettre d'entré ton enchère à 12 euros, et que n'apparaisse qu'une seule enchère.

Quand je pose des enchères sucessives c'est dans le but de faire peur aux eventuels concurents.

Message 3 sur 3
dernière réponse