annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avis de passage reçu mais la poste n'a pas le colis

forzapauleta78
Non applicable

Bonjour,


 


J'ai commandé un lot de DVD et ai bien reçu un avis de passage dans ma boite aux lettres.


Cependant, m'étant rendu à la poste, le colis n'a pas été trouvé et on m'a fait savoir qu'il avait l'air de m'avoir été livré !


Or, je n'ai rien reçu hormis l'avis de passage.


Suite à ça, j'ai contacté le vendeur et celui-ci m'a simplement répondu que la poste ne pouvait pas savoir si on m'avait livrée ou non puisqu'il n'y a pas de preuve d'envoi (apparemment ça n'a pas été envoyé en colissimo mais en lettre ou coliéco).


 


Il n'y a aucun recours pour moi.Je me demande si je dois ouvrir un litige pour objets non reçus alors que je sais que le vendeur les a pourtant postés puisque j'ai reçu l'avis de passage.


Pour info, je n'avais payé que 14 euros et quelques...


 


Que me conseillez-vous de faire ?

-- Modifié par forzapauleta78 à 22 Jul 2012 19:46 CEST
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Avis de passage reçu mais la poste n'a pas le colis

Bonjour,



Si vous avez reçu un avis de passage, celui-ci correspond à un colissimo ou lettre recommandée pour la poste ou un avis de chronopost..


Il y a un n° dessus.. et lorsque vous allez avec votre avis, la poste vous remet le colis et conserve l'avis...


Si la poste n'a pas trouvé le colis... il faut qu'ils fassent le nécessaire pour le retrouver car cet avis prouve qu'il est entre leurs mains... Demandez un responsable, et voyez le problème avec lui..


Mais, en cas de perte, ce sera le vendeur qui sera dédommagé...



Quant au vendeur... sa réponse est curieuse.. Il semblerait que l'avis que vous avez reçu ne corresponde pas à son envoi puisqu'il dit l'avoir envoyé sans suivi...


Il est donc responsable dans ce cas.. vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu..



Quel imbroglio..!


😮



PS :


l'envoi concerne combien de DVD..?



-- Modifié par lingma85 à 22 Jul 2012 20:22 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Avis de passage reçu mais la poste n'a pas le colis

forzapauleta78
Non applicable

Sur l'avis de passage, il est mentionné qu'il s'agit d'un "colieco" et aucun numéro de suivi n'est donné.


Je pense que ça a été envoyé par "lettre" mais que celle-ci ne rentrait pas dans ma boite aux lettres du coup le facteur a laissé un avis de passage.


Normalement il doit y avoir 6 DVD et l'avis de passage ne peut correspondre qu'à ce colis car je n'attendais rien d'autre.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Avis de passage reçu mais la poste n'a pas le colis

re...



Vous pouvez ouvrir votre litige pour objet non reçu...


votre vendeur est responsable de ses envois jusque dans vos mains.. les suivis, cela sert à cela (prouver que l'objet a bien été livré..)


Ensuite, pour le remboursement...


- si payé par paypal.. vous avez les plus grandes chances d'être remboursé puisque votre vendeur ne pourra pas donner de n° de colis...


- si payé par chèque ou virement.. ce sera au bon vouloir de votre vendeur (ou selon sa conscience/honnêteté face à ses obligations..).



Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 23 Jul 2012 0:06 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Avis de passage reçu mais la poste n'a pas le colis

Bonjour,


J'ai eu ce genre de petit problème ; la postière a aussitot appelé le centre de tri ; un colis non distribué y retourne , et c'est dans la tournée suivante que le facteur le dépose au bureau de poste ; le colis avait été oublié au centre de tri et je suis allé le récupérer, sinon , il aurait été ramené au bureau de poste le lendemain .

Message 5 sur 5
dernière réponse