annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, décidément, il semblerait que cela soit une manie, je me demande pourquoi certains vendeurs

Bonsoir,

je me demande pourquoi, certains vendeurs mettent en vente des objets (souvent anciens) au format enchères, ou immédiat et un ou deux jours avant la fin on peut lire : le vendeur a terminé cette vente car l'objet n'était plus disponible. Je pense qu'au lieu de donner de faux espoirs aux éventuels acheteurs, et bien qu'ils vendent directement à des revendeurs ou sur d'autres site ou antiquaires directement ! Ou est l'intéret, sinon celui de décevoir perpétuellement les enchérisseurs....

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour, décidément, il semblerait que cela soit une manie, je me demande pourquoi certains vendeurs

bonsoir

si les enchérisseurs étaient des enchérisseurs et non des vautours juste bon a suivre les objets

en enchérissant a 10 secondes de la fin , histoire de réaliser une exellente affaire , ce procédé

n'aurai plus cour depuis longtemps

donc le vendeur qui fait cette manip ne déçoit que des suiveurs pas des enchérisseurs

cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

je vous attendais un petit peu au détour , curieux non ?..... Vous avez votre version des choses qui ne change en rien la mienne.

Cordialement

Message 3 sur 9
dernière réponse

tout comme ceux qui vous complimentent

Message 4 sur 9
dernière réponse

Entierement d'accord severus 9,
Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Il se peut que ces vendeurs aient une toute autre démarche que celle que vous leur décernez...

Il y a qques années, eBay avait fait une énorme publicité pour que les objets soient mis aux enchères à 1 €, qques fois moins... en faisant miroiter que les enchères s'envolent au dernier moment...

Cette méthode a fonctionné jusqu'au jour où des acheteurs plus malins ont pris l'habitude d'enchérir au dernier, vraiment dernier moment quitte à prendre un sniper pour coiffer le dernier enchérisseur au poteau... Les enchérisseurs qui avaient pris la précaution de mettre une enchère maximale provoquaient une hausse des enchères ou bien remportaient l'objet..

Mais ce temps est révolu...

Les acheteurs sont motivés par l'envie de faire la "bonne", super affaire.... et n'enchérissent qu'au dernier moment..........

Enfin.. quand il y a des enchérisseurs.... !

Conjointement, il y a des vendeurs qui ont fait un "arrêt sur image" sur la belle époque et la pub de eBay...

C'est vrai que cela fonctionne encore sur certains objets.. mais sur beaucoup d'autres, le vendeur pris à ce piège s'en dégage en finissant la vente avant l'heure afin de ne pas faire cadeau de son objet (ou bien il peut aussi l'avoir mis ailleurs pour multiplier les chances de vente)...

Tant que ces vendeurs n'auront pas compris qu'il faut mettre en vente (même pour les enchères..) au prix minimum qu'ils sont prêt ) à le lacher... il y aura ce petit souci de ventes terminées avant l'heure..

Tant que les acheteurs ne seront pas conscients que tout objet a une valeur et que 1€ qui est plus symbolique que réel... il y aura des déçus..

De toutes manières, un vendeur n'est pas obligé de continuer une mise en vente s'il juge que le résultat final sera en sa défaveur..

et si l'objet est vendu par ailleurs--> l'affaire est réglée...

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonsoir, vos arguments sont justes, mais je ne fais pas partie des "rapaces" de dernière minute, donc c'est un peu décevant. Mais votre réponse "tient la route" et je m'incline.

CDT

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour, en effet, je peux comprendre votre sentiment

mais comme le dit Severus, finit le temps de l'engouement Ebay avec enchères dès la parution des annonces, maintenant, pour le vendeur, il faut sauver les meubles ...., mes objets sont souvent listés sur 3 sites de vente et je supprime en fonction du mouvement, de toutes les façons, la plupart des "suiveurs" sont des concurrents ou  curieux suivant pour voir  voir "si ça passe ou pas", j'ai régulièrement des objets invendus suivis par 15 membres ....

Je ne supprime cependant pas les annonces en cours avec enchères posées mais beaucoup de vendeurs le font sans état d'âme ...

A bientôt

Message 8 sur 9
dernière réponse

Il ne faut pas systématiquement penser que les acheteurs sont tous des snipers. Il existe aussi de très nombreux vendeurs qui pratiquent couremment le pousse-enchères, ce qui est assez pitoyable.

Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 9 sur 9
dernière réponse