le 08-05-2019 08:45
Bonjour
Je dois acheter un objet électrique en république tchèques et je voudrais savoir si les lois européennes s'appliquent pour la garantie ( objet garantie 2 ans ) , dans mon cas c'est un vendeur chinois avec un site en Europe .
La loi dit qu'en cas de probléme pendant la garantie l'acheteur n'a pas besoin de payer les frais de port pour retourner son objet ( à la charge du vendeur )
Merci d'avance pour vos réponses
le 08-05-2019 08:48
Bonjour
C'est du pipeau ......
La seule garantie est celle de paypal, soit 180 jours (si le paiement se fait avec ,bien sûr )
le 08-05-2019 09:18
Bonjour,
Nous proposons également une protection sur eBay:
https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html
le 08-05-2019 09:44
Bonjour, pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué?
Moins cher en Tchéquie, oui, mais... le SAV vous posera bien des soucis... plutôt jouer la carte de la tranquillité et acheter en France, à proximité de chez vous, ou alorsen ligne, mais dans une enseigne ayant pignon sur rue...
le 08-05-2019 10:03
Je sais trés bien qu'en achetant en France j'aurai moins de soucis pour un éventuel Sav , mais là il y a 250€ d'ecart , donc ça se comprend.
Je veux juste savoir si en cas de litige et en payant avec Paypal je serai couvert si je dois retourner mon objet
J'ai contacté le vendeur et comme par hasard je n'ai pas de réponse
le 08-05-2019 10:16
aloha , le prix ne fait pas tout ,si c est pour vous retrouver avec un objet qui met le feu a votre domicile pour cause de non conformité comme le sont la plupart des objets proposés par les vendeurs chinois soit disant domicilés sur ebay en tchéquie au baloutchistant ou en UK ,vous regrèterez amèrement cet achat ,il vaut mieux mettre un peu plus d argent et avoir une garantie réelle par un vendeur sérieux avec en plus la couverture de votre assurance domus ,qui ne marchera pas avec un sinistre si elle peut prouver que vous avez sciemment acheté un objet non conforme aux normes française.
le 08-05-2019 10:57
@*miss-tigri* vous a répondu la garantie ce sera six mois avec paypal , quand au retour si
paypal le fait encore ce sera 30 euros forfaitaire et si le vendeur dans ses conditions de vente
marque retour acceptés mais l'acheteur paye le retour , c'est pour vos pieds
le 08-05-2019 13:13
Merci à tous pour vos réponses