le 31-07-2011 16:53
Bonjour, je ne comprend pas trop Paypal. J'ai acheté à un américain des bijoux Swarovski mais quand j'ai reçu le colis tout était abimé. J'ai donc ouvert un litige que j'ai transformé en réclamation et j'ai renvoyé le colis. Après plusieurs jours, Paypal m'envoi un mail pour me dire qu'ils ont statué en ma faveur et qu'il ont pu récupérer mon argent (Il y a 3 jours) . Je regarde donc mon compte Paypal et effectivement le litige est clos. Hors voilà qu'aujourdhui je reçoi un mail de Paypal au sujet d'une mise à jour du dossier. Je retourne donc sur Paypal et là, stupeur, je vois que le dossier de réclamation est réouvert et que j'en suis à l'étape " Réponse de l'autre partie en attente" comme si tout ce qui c'est passé avant n'avais jamais eu lieu.
Quelqu'un aurai t'il une réponse à m'apporter?
Merci
le 09-08-2011 22:20
Bonjour,
Paypal se dit sécurisé, le seul moyen d'acheter en toute confiance etc.
J'ai un autre exemple à vous donner.
En tant que vendeuse cette fois. Il y a un moment maintenant j'ai vendu un jean à un nouvel ebayeur profil 0 qui a payé via Paypal.
Dans ma tête, Paypal = pas de méfiance.
Quelques temps plus tard, Paypal a suspendu le paiement (j'avais bien sur expédié l'article depuis lgtp) , puis a décidé de me le reprendre. A cette époque, les éval négatives existaient pour les acheteurs. Ce profil n'a pas tardé à recevoir un grand nombre d'évaluations négatives pour non paiement , les vendeurs s'étaient tous fait berner comme moi.
Sur ce coup là c'est pourtant Paypal qui s'est fait arranger, et ce sont les vendeurs qui ont trinqué, surtout que ce monsieur n'avait pas acheté des articles à 5 euros bien sur.
Si Paypal n'est pas foutu de reconnaitre une CB fausse, ou volée ou je ne sais quoi, je pense qu'il devrait être capable de prendre la responsabilité et de passer à la caisse lui même.
Alors franchement depuis ce jour là, je me méfie de Paypal, et le profil 0 qui voudra m'acheter qq chose via Paypal attendra d'avoir des évals avant de recevoir son colis malheureusement !
Je vous souhaite que votre histoire se termine bien... mais attendez vous au pire
Cordialement