le 29-12-2011 22:08
Décidemment, j'ai pas de pot !
Je vous raconte ? Bon...
je vois un truc qui me plait -> "Achat immédiat ou offre directe"
et comme je viens d'une désagréable surprise avec les enchères, ça m'arrange plutôt.
Donc jusque là, rien à redire.
Mais le prix est vraiment trop élevé pour moi !
Je fais donc une "offre directe", sans aucune conviction, nettement moins élevée (30% de moins). C'est accepté sur le champs!
Manque de bol... le vendeur est allemand, ne parle ni anglais ni français, je ne parle pas allemand ! Mais on arrive quand même à se mettre d'accord sur la ref exacte, entre adultes motivés.
Je paye sur le champs et là, vous n'allez pas me croire... 1 heure après, en pleine nuit, il marque l'objet "expédié"! Bizarre, mais... pourquoi pas travailler la nuit?
C'est pas fini ! ça serait trop simple.
CE MATIN !!! CE MATIN !!!, ding-dong, facteur... qui me livre ! Alors que j'ai commandé (en allemagne), il y a 3 jours, dans la nuit ! en fait...
...jusque là, rien à redire !
L'objet (une montre d'occase) est MIEUX que la description prudente du vendeur, livrée en 60 heures (sisi, j'ai fait le compte), au prix que J'AI décidé/demandé !
Bref, je n'ai HELAS aucun choux gras pour vous, aucune raison de râler, et même, j'ai honte de devoir avouer que je suis tout content de ma connerie à 2 sous (parce que c'est VRAIMENT une babiole) et donc, ce post est définitvement sans objet, veuillez m'en excuser, je n'ai personne à dénoncer, aucune pratique louche à relever, aucune théorie du complot à développer, rien, rien, rien à dire... sinon que je suis content, et qu'entre adultes de bonne foi, vendeur et acheteur, même dans des langues différentes on arrive à faire des affaires avantageuses pour tout le monde !
Bon ben... désolé de vous dérangé pour un truc qui de toute évidence, n'arrive qu'à moi...
le 29-12-2011 22:25
mais c'est super !;-)
suis contente pour vous ..
La preuve que le père noel existe ! si si ,:-) (je l'ai vu !!)
bonne soirée et merci pour cette belle aventure ! :-x
le 29-12-2011 22:29
Y'a plus qu'à ouvrir un litige pour "bonne surprise et satisfaction" lol
Merci pour cette histoire très agréable à lire. Bonnes fêtes de fin d'année à vous
le 30-12-2011 23:26
bonsoir,je dirait simplement que les allemands ont une autre mentalité , j'ai acheter pas mal en allemagne même hors Ebay (sur d'autre site) et franchement rien à dire livraison souvent DHL 3 jours à la maison !
le 02-01-2012 09:23
bonjour
vous avez raison de le dire et ca change agréablement
mais moi aussi j'ai une histoire comme ca
j'ai vendu un objet le soir , mon acheteur m'envoie donc son chéque le lendemain , le chèque arrive le surlendemain , coup de bol le courrier passe tôt pour une fois je mets le colis le jour même a la poste et le lendemain soir j'avais mon éval
un colissimo extra départemental en 24 h j'étais bluffé
on râle toujours après la poste mais pour une fois ou tout se déroule au mieux je trouve ca bien de le dire
cordialement