le 01-01-2013 17:46
Bonsoir , je suis un peu perdu dans les calculs , sous un statut d'auto-entrepreneur j'aimerais un peu plus d'éclaircissement si possible :
Voici mon raisonnement actuelle :
Frais ebay :
0,35€ pour dépose d'annonce,
+ 9% du prix final (tranche 0,01 EUR - 500,00 EUR)
Frais paypal :
0,25 EUR + 3,4% (tranche <2500€)
Charges Sociale auto-entrepreneur :
13% (une activité d’achat/revente)
Donc sur un prix de vente de 16€ combien de bénéfice j'obtient s'il vous plait
Merci d'avance
le 01-01-2013 18:11
Bonsoir,
les frais Paypal sont calculés sur le total : prix de vente + frais divers, donc il vous en tenir compte dans vos calculs.
Si je reprends votre exemple.:
Frais d'insertion annonce sur Ebay = 0.35€
Commission Ebay = (9% de 16€) 1.44€
Frais Paypal (sur la base de frais de Poste de 1€) 0.25€+3.4% de 17€ = 0.83€
Charges Sociales (13% sur la base de 17€) = 2.21
Soit un total de frais = 0.35+1.44+0.83+2.21 = 4.83€
Sauf erreur il vous reste = 12€17
Avant de pleurer, veuillez attendre l'opinion d'un autre Ebayeur.
Bonne Année 2013.
Pierre
-- Modifié par pierredenaples à 1 Jan 2013 18:12 CET
-- Modifié par pierredenaples à 1 Jan 2013 18:12 CETle 01-01-2013 18:13
Merci beaucoup de votre aide Pierre , effectivement cela ne fait pas grand chose hélas. J'ai prévu la boite de mouchoir.
Bonne année a vous aussi
le 01-01-2013 19:58
Je voudrais savoir aussi si en tant que pro , il fallait obligatoirement une boutique ?
le 01-01-2013 20:06
Re-bonsoir:
peut-être un début de réponse ici :
http://pages.ebay.fr/help/buy/buy-stores.html
A mon humble avis, pas d'obligation...
Pierre
le 02-01-2013 03:17
Bonsoir,
Avant de mettre un produit en vente, il faut calculer son prix de revient, et donc faire l'addition suivante :
- prix d'achat de l'article
+ frais ebay (à voir en fonction des catégories)
+ frais paypal (commission fixe de 0,25 € par transaction + 3,5 % sur le montant total de la transaction)
+ 12 % de charges sociales sur le montant total de la transaction
+ autres frais (consommables PC + emballages divers)
Avec cette addition vous saurez le montant minimum que vous pourrez vendre...
et faire la comparaison avec la concurrence afin de déterminer si vous aurez un bénéfice ou pas....
Si le bénéfice est léger... changez de produit, c'est plus sûr..
car après 2 années d'exploitation, vous aurez droit à régler une taxe variant entre 500 et 1000 € (contribution foncière qui remplace la Taxe prof. et dont le montant minimum dépend des circonscriptions = à voir avec les services fiscaux de votre ville..)
En ce qui concerne la boutique...
Il s'agit d'un abonnement de =/- 25 €/ mois qui vous permet de mettre un nombre illimité d'articles pendant 30 jours minimum gratuitement...
C'est valable si vous avez beaucoup d'articles.. Il faut donc faire un calcul pour savoir si c'est rentable pour vous..
Vous avez actuellement 1 article en vente et vous ne prenez que Paypal comme moyen de paiement..
Il faut que vos articles soient expédiés obligatoirement avec suivi afin de vous protéger contre les petits malins qui profitent des envois en lettre pour se faire rembourser (colis non reçu car pas de preuve de leur envoi)
Ce sont des frais supplémentaires à calculer dans votre prix de revient puisque vous faites l'envoi gratuit..
D'autre part, présenter un seul moyen de paiement vous fait éliminer une partie de clientèle potentielle.. ceux qui n'ont pas de compte paypal et qui ne désirent pas en avoir..
Je ne crois pas avoir oublié grand chose dans toute cette liste..
😉
Bon courage pour les calculs...
et aussi Bonne Année..
Cordialement
le 02-01-2013 13:42
bjr vous devez passer pro si vous vendez du neuf , si vous vendez vos objets perso ce n'est pas la peine, et avant de vous lancer dans la paperasse et les soucis verifiez en vendant un peu que ça se vend bien
le 14-01-2013 22:12
vendre des "BONS D'ACHAT" mmm mmm bipbip le travail au Black......merci ebay !