le
07-06-2021
18:56
- dernière modification le
08-06-2021
09:03
par
lester_li
Bonjour,
Impossible d'acheter cette objet cause citer en objet. message sur encard rouge, avec point d'exclamation.
je soupçone certains vendeurs dans la tourmente de bloquer le paiement paypal, nous poussant vers un autre mode de règlment levant ainsi la protection de l'acheteur !!! 😞
[Lien]
le 07-06-2021 19:14
Bonsoir à tous
Soupçon infondé et voir déplacé,
votre vendeur n'accepte que les paiements via Paypal et les paiements CB transitant par Paypal.
Prendre contact avec le service client d'Ebay pour résoudre votre problème
cordialement
le 07-06-2021 19:21
Soupçon infondé, clairement je ne pense pas, déplacé non plus, j'en ai déjà fait l'expérience :(, après pour ce que j'en dis, il ne faut pas le prendre pour vous!
07-06-2021 19:33 - modifié 07-06-2021 19:34
infondé : oui car le vendeur que vous dénoncez, il n'accepte pas les paiements autres que ceux couvert par la garantie client Ebay.
Déplacé : oui car le vendeur va aude là de ses obligations en proposant à ses acheteurs le retour gratuit et la rétractation sous 30 jours.
cordialement
le 07-06-2021 19:39
Très interressant en provenance d'un membre au profil privé, mais au faite vous vendez ? oui/non ? je ne comprend pas votre sacro sainte à jouer les avocats du diable ?? n'oubliez pas ce que je dis n'engage que moi, pourquoi ce besoins compulsif de défendre un tiers, ce n'est pas vous ? que je sache ? hume je vois vous etes sont avoué peut-être ? bonne continuation, pour ma part je maintient mon propos navré pour vous. faites vous plaisir, je vois que vous aimez écrire. cool c'est bien!
le 07-06-2021 19:42
peut-être devriez être plus circonspect, je ne dis pas que full.... le pratique mais que certains vendeurs OUI! je n'ai pris que ce bug en exemple. sans pour autant jeter un pierre sur full.... mais de toute évidence vous vous sentez viser pourquoi ???
le 07-06-2021 20:58
ce n'est pas la peine de ne mettre que la moitié du nom du vendeur puisque vous avez mit un lien
vers une de ses ventes.
d'autre part si vous n'attendiez que des reponses allant dans votre sens ça ne sert à rien de poster votre message
09-06-2021 02:18 - modifié 09-06-2021 02:23
Bjr _ Votre question se suffisait à elle même. Dénoncer (à juste titre ou pas), publiquement,
un vendeur ou un acheteur, se solde par ignorance ou retour de flamme
de la part de tout membre eBay normalement constitué.
Ce "message sur encard rouge, avec point d'exclamation : ne peut accepter les paiements pour le moment", signifie généralement que le vendeur est confronté à des restrictions de vente que lui impose eBay pour une ou diverses raisons.
Vu ses récentes évaluations que j'ai eu le temps de consulter, et de votre aptitude à consulter un profil, mieux aurait valu l'éviter. Ce que vous confirmerait cet encart rouge.
le 09-06-2021 12:56
Encore un amateur d'une théorie complotiste !
Parsonnellement, je ne prend plus paypal depuis les nouvelles garanties ebay et paypal , c'est à dire depuis plus de 2 ans surtout celles qui couvrent tous les abus d'usages de nombreux arnaqueurs et qui infantilisent l'acte d'achat de nombreux pseudos acheteurs aussi inconstant que si peu responsables.
Depuis tous mes acheteurs et cela dans le monde entier me règlent par virement bancaire sepa ou par chèque et ont comme meilleure garantie, la valeur de mes objets et mon profil immaculé ! Et vous savez quoi certains même en redemande !
Ne faites donc pas un mauvais procès à la plupart des vendeurs , attelez vous plutôt à condamner toutes les impostures des acheteurs qui se servent du système pour abuser leur confiance et dénaturer la relation de confiance qui doit s'instaurer entre les deux protagonistes d'une vente et qui doit être du gagnant/gagnant ! Mais ebay et paypal ont changés la donne afin d'inciter les acheteurs à augmenter le trafic et faciliter les clics de commande sur leur site.
De plus étant client paypal depuis aussi longtemps que sur ebay , c'est à dire 17 ans , je peux vous dire que je n'accepte de paiement paypal uniquement que de la part d'acheteurs qui ont un compte certifié ! Tous les autres sans exception peuvent aller se faire voir chez les Grecs voir même les Papous !!
Maintenant le nouveau système ebay impose paypal par la force des choses , mais refuse virement bancaire direct , chèque ou espèces si remise en mains propres ; Pourquoi ebay impose t-il paypal ? la,raison est simple, c'est une interface de paiement qui permet de gérer les paiements par carte bancaire et cela dans la plupart des pays du monde mais ils ont intégrés egalement Trustly qui est une autre interface alternative de paiement mais qui ne gère et ne concerne que les paiements en provenance de 9 pays Européen.
Les virements sont refusés car ebay n'est ni une banque , ni une interface de paiement et qu'elle n'a aucun moyen de percevoir une virement bancaire et si cela passe par un intermédiaire comme paypal ou Trustly , non seulement ces interfaces prendrons des frais mais la banque créditée du virement également. Imaginez que vous receviez un virement bancaire sepa de la part d'un compte Norvégien qui transite par Trustly puis par ebay , eh bien votre banque prendra 5 % du montant de la transaction .