annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment effectuer un virement bancaire?

meginou
Non applicable

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

cmorisot
Non applicable

A TA BANQUE.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

pour effectuer un virement bancaire, il faut que le vendeur vous ait fourni ses codes IBAN/BIC qui sont les mêmes informations que celles que vous trouvez sur un chèque.

Ensuite vous avez 2 façons de faire un virement :

- directement à votre banque qui vous le facturera car il y a une manipulation humaine (et donc un "salaire" à payer)

- directement sur internet si vous avez accès à cette fonction qui fait partie d'un package internet avec visuatlisation de votre compte bancaire (à regarder dans les offres que vous avez souscrites sur votre compte bancaire).. et là c'est gratuit.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

quelques informations

http://virements.online.fr/

Cordialement

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je pense qu'à 1 h 35 du matin, se poser ce genre de question est surment dû à une TRES GROSSE FATIGUE.

A tel point que l'on n'a meme pas la force de taper sur Bonjour ou Merci,  c'est dire .....

Quand au sondage,  surement un ebrumage nocturne il n'a rien à faire ici.

sauf que moi j'aimerai savoir ce que pensent  les ebayeurs de ces questionnements sans formule de politesse et de l'aimable participation de répondants  qui s'echinent à toujours y répondre.

Pourquoi  ?

@+

Message 5 sur 8
dernière réponse

bonjour bontemps..

je vais peut-être tenter de répondre à ta question, car je me sens un peu visée...

Bien entendu, je suis sensible aux formules de politesse... comme beaucoup.. je les utilise toujours..

Cependant :

- au fil des années... je me suis rendue compte que ces fomules étaient prises d'absentéisme chez une certaine frange de notre société... nos enfants qui ont commencé à faire du laxisme vis à vis de leur progéniture qui elle-même ne pouvant transmettre que ce qu'elle sait.. donne donc une génération nouvelle de gens devenus associables à nos yeux..

Les fautifs..??

- les baladeurs qui ont enfermé cerveaux et yeux dans une bulle..

- le tutoiement intempestif..

- le langage sms qui a raccourci les mots et les formules..

- etc...

Partant de ce constat, je m'attache plus aux questions qu'à leur emballage..

sachant aussi que le demandeur qui arrive sur le forum ne sait pas l'utiliser, ni comment poser sa question...

Il est paumé, souvent paniqué et demande du secours...

C'est pour cela que je réponds et que je ne me formalise pas plus que cela...

Bien entendu, ce n'est qu'une façon de voir les choses.. et je ne crois pas que seriner toujours le même pavé changera beaucoup l'attitude des nouveaux arrivant et leur 1er post...

Les messages suivants seront certainement plus comestibles à lire car formatés suivant certaines règles..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour Lingma,

Visée, peut être pas dans le sens d'attaque personnelle, mais je ne m'attendais pas à moins comme réponse.

Je ne peux quuêtre que d'accord avec votre remarque sur l'analyse des causes de cette nouvelle société, mais j'ai du mal a  en accepter les raisons.

En effet, il est de plus en plus rare d'entendre quelqu'un s'éxcuser pour un simple petit dérangement, d'un sourire ou d'un merci lorsqu'on tient la porte à quelqu'un, d'un je vous en prie courtois pour laisser sa place à une personne en difficulté.

Cette rareté d'ailleurs à son charme lorsqu'on voit une exception, je me  dit que tout n'est pas foutu.

Alors tant pis pour les pavés que je lance, je m'en lasserai surement, mais pour l'instant j'y tiens et je suis réconforté lorsque je clique sur les sujets du forum d'entraide et que je vois qu'une majorié de sujet commence maintenant par Bonjour ou un Merci en fin de question.

(les deux n'étant pas obligatoires)

Car en plus du manque de formule de politesse, le ton est souvent à l'image de la dite absence,

Je vous remercie de votre réponse, et

Vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

(je ne pratique pas ce genre de festivités calendaires , mais je peux accepter que les autres y trouvent beaucoup d'intéret)

Au plaisir de vous lire

Sincières Salutations

ps :  merci de m'avoir fait partager votre point de vue.

-- Modifié par botempspourlasaison à 30 Dec 2011 17:50 CET
Message 7 sur 8
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonsoir,

Vous devez vous rendre à votre banque avec un code IBAN ou un RIB pour faire le virement bancaire.

Cordialement,

Jérémy

Message 8 sur 8
dernière réponse