- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-06-2019 13:40
Bonjour, en examinant les enchères sur un objet que je désire acheter, je m'aperçois qu'il y a eu un grand nombre de surenchères avec parfois une augmentation non-linéaire jusque, PRECISEMENT, mon enchère maximum ... disons, que ça me parait un peu louche. Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Comment peut-on s'assurer qu'une mise aux enchères n'est pas truquée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-06-2019 13:50
Bonjour @frscience
difficile de vous répondre...
cliquez sur les pseudos cryptés pour voir le % d'enchères sur les objets de ce même vendeur, ça vous donnera une idée + précise.
et si vos soupçons s'avèrent fondés et qu'il reste + de 12hres avant la fin de la vente vous pourrez rétracter votre enchère (si - de 12hres vous ne pouvez plus rien faire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-06-2019 13:50
Bonjour @frscience
difficile de vous répondre...
cliquez sur les pseudos cryptés pour voir le % d'enchères sur les objets de ce même vendeur, ça vous donnera une idée + précise.
et si vos soupçons s'avèrent fondés et qu'il reste + de 12hres avant la fin de la vente vous pourrez rétracter votre enchère (si - de 12hres vous ne pouvez plus rien faire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-06-2019 13:57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-06-2019 14:48
Bonjour,
"L'augmentation" d'une enchère à l'autre est déterminée par le "Pas d'enchère".
Linéaire au départ, il peut varier en cours d'enchères, à la baisse ou à la hausse, au gré de la tranche dans laquelle entre la meilleure enchère en cours, des mises maximum, d'un éventuel prix de réserve, etc... https://www.ebay.fr/pages/help/buy/bid-increments.html
De la même façon que votre enchère a pu été atteinte avec un pas inférieur au précédent, du simple fait que vous êtes ou étiez, le meilleur enchérisseur à ce moment là. Rien de louche. A vous de relancer ou pas.
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-06-2019 15:09
Oui, merci pour vos réponses....j'ai finalement joint le service d'assistance 'Ebay qui m'a utilement conseillé 🙂