le 20-11-2017 18:57
Bonjour,
Je suis limité à deux enchères sur ebay. Une des deux enchères que je suis ne m'intéresse plus, je n'ai pas assez d'argent pour suivre. Cependant, je ne trouve pas comment la quitter pour en suivre une autre... comment puis je faire ?
Cordialement.
le 20-11-2017 19:03
bonsoir impossible nouvel arrivant faire ses preuves lire le reglement avant de cliquer
le 20-11-2017 19:06
Bonjour,
possibilité de vous rétracter sur l'enchère mais alambiqué (et peu apprécié par ebay : risque de suspension de compte), sans compter qu'avec enchère dépassée ce n'est pas spécialement utile
en plus : si le meilleur enchérisseur vient à se rétracter de son côté vous pouvez toujours remporter l'objet
et il vaut mieux ne pas courir plusieurs lièvres à la fois...
je ne vous le conseille donc pas du tout (et ne donnerais pas le lien)
le mieux est d'attendre que cette vente soit terminée : vous pourrez alors poser une autre enchère ailleurs
bonne soirée
20-11-2017 19:37 - modifié 20-11-2017 19:39
bonjour,oui koalagris,mais si le dernier enchérisseur se désiste,et qu' mathialapierr0 n'est plus intéressé aussi,il n'est pas obligé d'acheté,car son enchère a été dépassée.il fait pareil. cdlt (dans mes débuts,la chose m'était arrivée,on appelle ça une offre de seconde chance)
20-11-2017 19:50 - modifié 20-11-2017 19:52
bonsoir @lecolonel33
non : c'est différent de l'offre de l'offre de la 2nde chance.
l'offre de la 2nde c'est si le meilleur enchérisseur ne paie pas : dans ce cas le vendeur peut proposer l'objet au second meilleur enchérisseur (après la vente, et aprés clôture d'un litige pour non paiement auprés du 1er)
là je parle de la mise en vente aux enchéres initiale (avant son terme) :
je mise 50€
un autre mise 51€
je laisse tomber et vais enchèrir sur un autre objet
MAIS : l'autre (12h avant la fin de la vente) rétracte son enchère à 51€ (ou c'est le vendeur qui le fait)
Je redeviens, de fait, le meilleur enchérisseur à 50€ ET je remporte la vente (et si je remporte aussi l'autre objet je me retrouve avec 2 achats )
donc je persiste et je signe : tant qu'une mise en vente aux enchères n'est pas terminée tout reste possible et il vaut mieux ne pas enchérir ailleurs
dsolé colonel mais une rétractation d'enchére (venant du vendeur ou de l'acheteur) avant la fin de la vente, ce n'est pas une offre de la seconde chance aprés la fin de la vente...
Bonne soirée
20-11-2017 19:57 - modifié 20-11-2017 19:58
ouah,là bien sûr vu sous cet angle on ne sait pas combien d'enchérisseurs après aussi ...qui vont se désister
son enchère est dépassée de combien d'anonymes ? idem pour la soirée
le 20-11-2017 20:04
oui c'est sûr... si il a misé 20€ et que c'est arrivé à 50€ avec plusieurs enchérisseurs entretemps ça va être dur de remporter la vente, même si rétractation... (ou 2nde chance : mais une 2nde chance n'oblige à rien tant qu'on ne l'accepte pas)
j'avoue avoir eu envie de poser la question, mais comme il est rare d'avoir un retour il faut bien se perdre en conjonctures... j'ai donc préféré donner un avis (très) prudent
le 20-11-2017 20:08
oui c'est bien dommage que celles et ceux qui posent des questions,ne développent pas assez ou du moins ne reviennent pas pour
donner une fin .
le 20-11-2017 20:19
et oui, et c'est bien souvent gênant !!!
ce week-end j'ai même répondu à un post sans la moindre info : toutes les questions que j'ai posées (ne pouvant répondre à quoi que ce soit de fait) sont restées sans réponse, tout en étant "accepté comme solution" !!!
dur dur....
le 21-11-2017 17:45
bonsoir eb limite les possibilites d achat il est impossible d augmenter sa propre enchere d encherir sur un autre objet de se retracter la seule reponse que j ai obtenue c est payer donc attendre la fin de l enchere meme si vous n etes pas meilleur encherisseur quand vous emportez l enchere il faut attendre l evaluation du vendeur pour debloquer vos possible encheres il en sera de meme pour un compte reste inactif depuis longtemps laisse au bon vouloir de qui 3 ou 4 achats pour debuter encherir selon les dates de fin d enchere la chronologie des encheres est plus que folklo des encheres se terminant dans les 10 minutes peuvent apparaitre en 500 ieme place perseverance et courage amities