annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Voila 13 ans que je suis sur ebay mais celle-là, je ne la connaissais pas.

 

J'achète trois objets de la même série en achat immmédiat au même vendeur. Il demande de ne pas régler par paypal car son compte à un problème que je n'ai pas saisi. Il fait donc une demande de virement externe à ebay et je m'aperçois que le groupage des frais de port a disparu. Après une discussion laborieuse, il revient à de meilleurs sentiments et je le règle aussitôt.

Je reçois mes objets au bout d'une dizaine de jours, tout va bien , mais pour ebay, je suis toujours un acheteur qui n'a pas payé ses achats puisque mon vendeur n'a pas annulé la transaction puisque il s'est fait payer par un moyen hors ebay. Curieusement, s'agissant d'un achat immédiat et j'ai pu laisser les évaluations.

 

Pour ebay cette transaction n'a jamais été finalisée et le vendeur va pouvoir se faire rembourses des frais de mise en vente... Pas si bête le monsieur... 

Sinon, pas question de faire de la délation (et signaler mon vendeur), ce n'est pas le genre de la maison.
Qu'ebay soit un peu plus vigilant et plus règlo quand nous avons des problèmes avec un vendeur. Dans l'attente, qu'ils se débrouillent entre eux...

 




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Oooops... cherchant une autre réponse, je m'aperçois que je n'avais pas vu la vôtre et le rouge de la honte me monte au front. Je vous réponds donc presque un an après. Vieux motard que jamais mais bon... je suis désolé.

 

Récapitulatif. 

- Je vois donc le mal où il n'est pas mais je me suis mal exprimé. Mon vendeur m'a demandé un règlement Paypal plus les frais dans une transaction annexe de l'achat ebay. Il a plus tard déclaré l'objet ebay comme non payé.

 

Chronologie :

- Le vendeur a ouvert un litige ebay pour non paiement.

- Le vendeur a certifié n'avoir jamais reçu le paiement pour l'objet. Mon paiement effectif était noté dans la catégorie "autres biens tangibles". (rien à voir avec l'objet ebay).

- Un litige pour objet non payé a été ouvert à mon encontre.

- J'ai répondu que je ne pouvais pas payer deux fois.

- Ma réponse n'a pas été prise en compte, aucun paiement n'apparaissant et pour cause concernant l'objet ebay.

- J'ai reçu une notification ebay et j'ai été signalé.

- Mon vendeur a reçu un avoir de la commission sur le prix final bien qu'il ait été payé par moi et son objet vendu.

- C'est mon compte acheteur qui a été sanctionné alors que j'avais joué le jeu et payé mes objets selon les règles du vendeur. Mon seul tort c'est d'avoir suivi les règles du vendeur. J'ai été léger sur ce coup là...

 

Bien sur, il ne faut pas qu'il s'y amuse trop souvent, mais ponctuellement et pour un achat d'une certaine valeur, ça fonctionne et ça peut valoir le coup.

Par message, il m'a raillé en me demandant de m'estimer heureux, qu'il aurait très bien pu m'envoyer la photo de l'objet ou même... rien du tout, ce qui n'est pas faux.

 

Bonne année et bonnes enchères à tous.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Bonsoir

 

Le virement ou tout autre mode de paiement est TOUJOURS externe à eBay.

 

Le vendeur ne va rien se faire rembourser du tout puisqu'il a vendu via le site. Il doit, non seulement les frais de mise en vente mais aussi la commission sur le prix final

 

Pour quelqu'un depuis 13 ans sur le site... vous n'avez toujours pas compris son fonctionnement  Femme heureuse

Message 2 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Non **bleep**, vous n'avez pas compris :

 

- Il vend un objet payable uniquement en Paypal et non pas par chèque. Je ne peux utiliser que ce moyen de paiement.

 

- Il me demande, après la vente de ne pas effectuer de paiement Paypal et d'attendre ses instructions.

 

- Il me fait le lendemain une demande de paiement Paypal comme s'il était un prestataire de service ou même un particulier sans aucun rapport avec la transaction ebay, et ce avec une autre adresse mail.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/requesting-payments

 

- J'ai accepté et réglé mon dû selon ses indications, croyant à son histoire concernant  le compte bancaire associé au règlement des transactions ebay. En fait, c'est comme si j'envoyais des sous à ce monsieur pour une raison X n'ayant rien à voir avec mon achat sur ebay.

 

- Pour ebay, le fautif c'est moi car les objets apparaissent comme impayés.

- S'agissant d'un virement à une autre adresse mail, avec une procédure à part, ebay n'a aucune connaissance de la transaction et de son règlement. L'objet apparait impayé et je reçois des relances. Mes réponses restent sans effet.


- J'imagine que cette transaction qui apparaît comme non finalisée finira par tomber "dans les oubliettes" avec le temps, faute d'action du vendeur et de l'acheteur.

 

 

Voilla **bleep**, j'espère avoir été clair dans mes explications.  

 




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 3 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

@hibet-fort-homme

 

j'ai lu votre réponse  a zaizette , mais vous n'avez pas lu la mienne

 

il lui suffit de cliquer sur paiement reçu comme si vous aviez envoyé un chèque ou

 

une remise en main propre

 

il ne vous a pas envoyé de demande d'annulation , donc il paye ses frais ebay , vous

 

avez accepté de le payer hors ebay , si ça se passe mal vous vous êtes mis tout seul

 

hors de la " protection ebay paypal " c'est la votre seul risque

 

maintenant si il clique sur paiement reçu , vous êtes clean vis a vis de ebay , si il veut

 

en plus récupérer les commissions ebay , vous aurez autant de litiges que d'objets

 

donc autant d'avertissements

 

vous avez été " léger " sur ce coup la

Message 4 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Oui j'ai été léger, je vous le concède.

Vous non plus, vous n'avez pas tout lu. Le vendeur ne proposait ni le paiement par chèque, ni la remise en mains propres. Paypal only... et il ne cliquera bien sur jamais sur paiement reçu.

 

Quant à moi, en ce qui concerne mon paiement, je ne peux cliquer sur rien puisque j'ai déjà payé par Paypal sur un autre compte bancaire.


Mais vous avez raison, j'ai été un peu trop léger, probablement trop soucieux de vouloir clôturer une transaction laborieuse...

 

Ceci dit, je ne subis aucun préjudice, j'ai été livré et le seul dindon de la farce là-dedans, c'est ebay car il réclame le remboursement de ses frais de mise en vente suite à une vente soi-disant non payée.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 5 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

@hibet-fort-homme

 

j'ai lu , mais qui l'empêche de cliquer sur paiement reçu , si vous le signalez a ebay il va avoir son

 

compte suspendu , vous vous pouvez prouver votre bonne foi vis a vis de ebay pas lui

 

si ça tourne mal avec ebay , vous leur transmettez les mails et vous leur fournissez une

 

copie d'écran de votre compte paypal

 

ce que je ne comprends pas c'est comme pour ebay c'est pas payé qu'est ce qui vous empêche de

 

cliquer sur l'icône paiement envoyé

Message 6 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Parce qu'il ne propose QUE paypal.

Il est impossible de cliquer sur "payement envoyé"  car le vendeur ne propose pas de paiement par chèque ni de remise en mains propres. Le site ebay est ainsi fait.

 

Après, c'est sur que je peux le signaler et prouver ma bonne foi, mais je ne vais pas faire le boulot d'ebay tant que je ne subis pas de préjudice.

 

Cordialement.

 

 

Message 7 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

@onjour @jbtgilles

 

ok c'est ce que je ne comprenais pas , mais lui pourrait cliquer sur paiement reçu ( si il voulait )

 

faites gaffe , vous vous êtes mélangé dans vos pseudos

 

bonne journée

Message 8 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Exact.

 

S'il voulait... Je suppose qu'il l'aurait déjà nfait...

Bonne journée à vous et encore bonne année !




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 9 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Anonymous
Non applicable

Pour nous faire rembourser notre commission et nos frais de mise en vente, il faut déjà ouvrir un litige pour non paiement et certifier après 4 jours n'avoir jamais reçu le paiement, et l'acheteur a son mot à dire aussi pendant les 4 jours^^

 

Je crois que vous voyez un peu le mal où il n'est pas^^

 

Je fonctionne exactement comme le monsieur depuis les nouvelles dispositions Ebay, je n'accepte plus Paypal par Ebay, si l'acheteur veut absolument payer par paypal, c'est hors Ebay. Et je renseigne moi même l'indicateur paiement reçu pour rassurer l'acheteur, c'est tout.

 

Message 10 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Oooops... cherchant une autre réponse, je m'aperçois que je n'avais pas vu la vôtre et le rouge de la honte me monte au front. Je vous réponds donc presque un an après. Vieux motard que jamais mais bon... je suis désolé.

 

Récapitulatif. 

- Je vois donc le mal où il n'est pas mais je me suis mal exprimé. Mon vendeur m'a demandé un règlement Paypal plus les frais dans une transaction annexe de l'achat ebay. Il a plus tard déclaré l'objet ebay comme non payé.

 

Chronologie :

- Le vendeur a ouvert un litige ebay pour non paiement.

- Le vendeur a certifié n'avoir jamais reçu le paiement pour l'objet. Mon paiement effectif était noté dans la catégorie "autres biens tangibles". (rien à voir avec l'objet ebay).

- Un litige pour objet non payé a été ouvert à mon encontre.

- J'ai répondu que je ne pouvais pas payer deux fois.

- Ma réponse n'a pas été prise en compte, aucun paiement n'apparaissant et pour cause concernant l'objet ebay.

- J'ai reçu une notification ebay et j'ai été signalé.

- Mon vendeur a reçu un avoir de la commission sur le prix final bien qu'il ait été payé par moi et son objet vendu.

- C'est mon compte acheteur qui a été sanctionné alors que j'avais joué le jeu et payé mes objets selon les règles du vendeur. Mon seul tort c'est d'avoir suivi les règles du vendeur. J'ai été léger sur ce coup là...

 

Bien sur, il ne faut pas qu'il s'y amuse trop souvent, mais ponctuellement et pour un achat d'une certaine valeur, ça fonctionne et ça peut valoir le coup.

Par message, il m'a raillé en me demandant de m'estimer heureux, qu'il aurait très bien pu m'envoyer la photo de l'objet ou même... rien du tout, ce qui n'est pas faux.

 

Bonne année et bonnes enchères à tous.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 11 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

bonjour @hibet-fort-homme

 

votre vendeur échappe juste aux nouvelles règles ebay , mais pas a la commission ebay

 

il lui suffit de cliquer sur paiement reçu comme si vous aviez envoyé un chèque ou

 

une remise en main propre

 

bonne journée

Message 12 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Lisez ma réponse à         z e z e z e t t e

 

Le vendeur est un malin puisqu'il a été payé, par le biais d'un moyen sans aucun rapport avec notre transaction.

 

 

Pour ebay, j'ai enchéri et je n'ai pas payé. Le vendeur n'a donc plus qu'à faire sa demande de remboursement des frais pour avoir réalisé en apparence une transaction "nulle".




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 13 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Voila, j'espère avoir été plus clair, z e z e t t e  et   r o s e 2 m a i


Je vous souhaite la bonne journée et la bonne année !




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 14 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Bonjour,

 

Juste une idée : ne pouvez-vous pas cliquer sur "paiement envoyé" comme lorsque les acheteurs règlent par chèque?

 

Cordialement

Message 15 sur 16
dernière réponse

Comment un vendeur échappe aux frais de mise en vente...

Parce qu'il ne proposait ni le paiement par chèque, ni la remise en mains propres (vendeur à l'étranger).

 

Cdlt.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 16 sur 16
dernière réponse