annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte Ebay truqué ?

magmg31
Non applicable

Bonjour, 

J'ai acheté un objet en achat immédiat la semaine dernière à un vendeur à 100% et 50 étoiles. 

Le prix de l'objet en question est intéressant mais la notation du vendeur m'a rassuré. De plus, il a répondu aux différentes questions que je lui ai posé assez rapidement. 

L'achat à eu lieu vendredi dernier. 

A ce jour aucune nouvelle de l'envoi qui, selon l'annonce, aurait dû être fait dans les 2 jours ouvrables. 

De plus, le vendeur ne répond plus à mes messages. 

J''aJ'ai donc regardé ses évaluation un peu plus dans le détail. 

C'est là que ça m'a semblait très louche. 

Ce vendeur à eu 50 évaluations en quelques jours d'intervalle. Tout ou presque tous les acheteurs sont des profils 0, et les évaluation ont été laissées à quelques minutes Les unes des autres ! 

Toute pour le même objet, qui dans sa fiche n'a quasiment aucune description. 

Question:: est--iil possible qu'un membre créé 50 compte différents pour s acheter à lui même un article bidon pour ainsi avoir 50 évaluations positives ? 

Si je ne reçoit pas mon objet, payé par Paypal, je vais ouvrir un litige pour objet non reçu. 

Mais quelqu'un d'assez tordu pour faire croire à 50 eval positives, ne l'ai t-il pas pour trafiquer l'envoi ? 

S'il m'envoie un carton vide par exemple, il pourra justifier de l'envoi du colis et moi, je me retrouve sans rien car comme un litige aura déjà était fait, je ne pourrais plus en ouvrir un autre pour objet non conforme, non ? 

Bref... Merci de votre aide 😉 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Compte Ebay truqué ?

vestaleto
Non applicable

Bonjour,

"Les pigeons et les voleurs" :

Bien des sachants répondant sur ces forums, par ailleurs de bon conseil,  se gaussent des « pigeons » qui se font avoir allègrement sur ebay par des vendeurs aux profils truqués.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’en connais des personnes qui pourraient être des pigeons et qui achètent très occasionnellement sur ebay sans en connaître les pièges ni les usages, à la recherche de la bonne affaire moins chère que chez l’enseigne d’à côté.

On le sait, Le chômage ne cesse d’augmenter et  pourrait atteindre 11% de la population active fin 2013, selon les prévisions de l'Observatoire français des conjonctures économiques.

La baisse du pouvoir d’achat  fait que se développent des "modes de consommation alternatifs", tels que les achats groupés, la revente ou le troc d'objets d'occasion, le partage d'automobiles, etc. La proportion de consommateurs ayant déjà vendu un produit d'occasion sur Internet est ainsi passée de 15,5 % en 2007 à 38,3 % en 2012.

Dans un tel contexte, on ne peut être surpris par l’augmentation des arnaques sur le net et sur ebay en particulier…

La crise favorise le développement des pigeons et des voleurs.

Si je dis cela c’est que je trouve alarmant que lorsque les sachants signalent des annonces à fort potentiel d’arnaque, ebay et sa sécurité n’interviennent pas pour stopper les ventes incriminées.

Qu’en pensez-vous ?

PS : sur l’application ebay android pour mobile, il est impossible de voir le détail des enchères ni s’il s’agit d’un vendeur pro ou particulier (encore un peu plus d’opacité qui élargit le piège à «palombes »)…

Message 21 sur 24
dernière réponse

Compte Ebay truqué ?

Bonjour,

Et bien vous n'êtes pas le seul à vous faire avoir il y en a plusieurs comme celui là et tout le monde tombe dans le piège

Même si vous mettez un litige, vous ne serez pas rembourser pas paypal, c'est une super arnaque paypal. J'ai payer par paypal des articles pour environ 300,00 et bien je peux attendre longtemps.

Pour moi c'est fini le paypal.

Bonne soirée

Cdlt

Message 22 sur 24
dernière réponse

Compte Ebay truqué ?

Bsr,

Super votre réponse,

Vous avez 100% raisons

Cdlt

Message 23 sur 24
dernière réponse

Compte Ebay truqué ?

magmg31
Non applicable

Bonjour, 

Suite et fin:

Tout ces comptes bidons (principal + les nombreux associés) semblent avoir été fermés par Ebay. 

Pour ma part, j'ai été remboursée aujourd'hui par Paypal. 

Je remercie donc ebay et Paypal pour leur suivi et leur sérieux. 

Cordialement, Magmg31 

Message 24 sur 24
dernière réponse