le 25-03-2014 17:48
Bonjour
Ayant mon compte eBay en solde créditeur
eBay traine à me rembourser ce solde
une seule réponse et toujours la même , attendez un peu on s'occupe de votre probléme ,j'ai également une autre réponse il faut 8 semaines pour régulariser le solde, alors que les transactions prennent 48h entre les banques, 3 à 4 jours pour un chéque
Quelqu'un à t'il eu ce même probléme pour un remboursement de frais eBay
Merci de vos conseils
Cordialement
25-03-2014 22:23 - modifié 25-03-2014 22:26
Bonjour,
Vous avez déjà parlé de ce problème à maintes reprises...
- c'est la banque qui a fait une erreur en vous débitant un montant qui était différent de celui du chèque...
Vous avez dit que votre banque "suivait" l'affaire...
Les chèques sont scannés... et c'est la valeur en lettre qui prime par rapport au chiffre qui peut être indiqué..
- il ne faut pas des semaines pour retrouver le scan de ce chèque...
Perso... puisque cela ne semble pas bouger, j'écrirais un courrier RAR à ma banque de manière à ce qu'elle fasse le nécessaire le plus rapidement possible..
car, pour le moment vous êtes bien "débiteur" de cette somme tout le temps qu'elle n'aura pas reconnu son erreur et remis votre compte à jour...
Quant à eBay.. c'est une affaire d'écritures comptables... et tant qu'il n'y aura pas le réajustement bancaire et donc un débit du montant pris à tort.. ça ne bougera pas.
ce qui est logique en soi.. !
C'est donc à vous de "jouer"... !!
😉
PS --->
raisonnement valable si, effectivement, vous n'avez pas fait une erreur sur ledit chèque (cela peut aussi arriver..). ce qui remettrait tout en cause..
Il faut donc le scan pour vérifier ce qu'il en est...
le 26-03-2014 08:32
BONJOUR
D'aprés ma banque que j'ai recontacté hier soir, c'est la banque eBay qui bloque la transaction
Pourquoi ?
Ma banque est entrain de faire des recherches , elle me confirme qu'elle à bien le scan de mon chéque
Maintenant j'attends enfin que ce remboursement qui vas peut-être arrivé sur mon compte
Cordialement