annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseil pour me lancer sur le net ?

babaderouen
Non applicable

Bonjour a tous ...

Depuis quelques moi j'avais eu l’idée de le faire et de me lancé à ouvrir une boutique sur internet, la je me sens prêt et motiver a le faire.

Voila j'aurais besoin de quelque conseil par des personnes qui le font ou quil sont fait.

Je souhaite me mettre prochainement a la recherche de fournisseur ou de grossiste en jouets (jouets enfants, jeux de société , peluche) voila je me demande ou trouver c'est grossiste ou fournisseur ?

Les démarche a suivre si il faut déclarer à la chambre des métier ?

J'arrive à la fin de mon contrat de travail et je souhaite me lancé après, je vais toucher du chômage , des assedic, je voulez savoir si j'aurais toujours le droit à mes assedic ou pas ?

J’attends vos réponse avec impatiente , merci d'avance.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Conseil pour me lancer sur le net ?

Bonsoir,

Pour te mettre à ton compte il faut que tu prennes rdv à la chambre du commerce et de l'industrie de ta région. Ils te donneront toutes les démarches à suivre ce n'est pas compliqué et ça prend peu de temps, et pour tes assedic je ne sais pas mais je pense qu'au départ il y a des chances pour qu'on te les laisse.

Pour trouver des fournisseurs , eh bien c'est la dure loi du marché 🙂 il faut chercher, tes concurrents ne te donneront pas leurs adresses. Ce sont les quantités que tu voudras acheter qui feront que tu pourras te rendre chez certains et pas chez d'autres..

Cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Je vous invite à consulter les Vidéos suivantes, mises en place par eBay, afin de vous aider à lancer votre entreprise sur eBay avec une boutique e-shop eBay :

« Ma boutique en ligne ! Le mag de l’e-commerce » - Vidéos 1, 2 & 3

http://communaute.ebay.fr/video/Vid%C3%A9os-Debay/Ma-Boutique-En/2000010171

http://communaute.ebay.fr/video/Vid%C3%A9os-Debay/Ma-Boutique-En/2000010175

http://communaute.ebay.fr/video/Vid%C3%A9os-Debay/Ma-Boutique-En/2000010181

Très Bonne journée !

Cordialement,

Jérémy

Message 3 sur 9
dernière réponse

babaderouen
Non applicable

Bonsoir,

Merci de votre aide, maintenant je vais me mettre à la recherche de fournisseurs.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Merci à vous ! 🙂

Cordialement,

Jérémy

Message 5 sur 9
dernière réponse

babaderouen
Non applicable

Bonjour,

Une autres question , les jouets, jeux ect doive t'il avoir une normes particulier ou non ?

Merci

Message 6 sur 9
dernière réponse

😉 En étant aux assédic  , vous pouvez avoir droit à une aide auprès d'un organisme pour la création d'entreprise , financé par les assedic ce qui vous permettra de faire un bussines plan  et vous pourrez sous certaine conditions percevoir vos allocation pendant une période .

Un conseil comme vous êtes au chômage vous pouvez bénéficier de l'accre , allez voir sur le site de l' APCE vous aurez toutes les informations utiles et officielles .

Vous pourrez aussi avoir des aides si vous passez par l'ADIE pour un prêt et ainsi obtenir des primes de la région et du département ( 2500 € ) .

Ne prenez pas de risques inutiles , commencez par le statut autoentrepreneur c'est le plus simple pour commencer  et vous aurez le temps de changer de statut par la suite .

Pour l'instant faites votre projet sur papier pour faire une estimation de votre CA , des prix fournisseurs , des prix pratiqués par la concurrence , calculez vos prix et surtout votre marge en tenant compte de tous les frais , plus votre dossier sera solide et plus vous réussirez .  Bonne chance à vous !

Message 7 sur 9
dernière réponse

😉 Pour les jouets il y a des normes à respecter , surtout pour les jeunes enfants , matières interdites , défauts pouvant entrainer un accident ....etc

Evitez surtout les achats en Asie pour évitez de gros problèmes , achetez en Europe avec la normes CEE .

Message 8 sur 9
dernière réponse

babaderouen
Non applicable

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

bonne journée

Message 9 sur 9
dernière réponse