annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefaçon - Intervention ebay ?

Bonjour,

J'ai acheté une photo d'un vehicule historique français de 1940 sur ebay.de et j'ai constaté à la reception que cette photo est manifestement fausse. ( trame numérique de pixels sur la photo et traces de maquillage photoshop vraiment flagrante en scannant HD )...

Je ne m'en souvenais plus, mais le même vendeur m'avait déjà fait la blague il y a un peu plus d'un an je crois... j'ai pensé à l'époque qu'il c'était fait abusé, que c'était une erreur de sa part, il avait tout remboursé sans pb et repris la photo. Pas de suites de ma part...

Après ce nouveau problème, je me suis dit que ce vendeur était volontairement malhonnète. J'ai signalé l'objet comme étant un faux à ebay. Je n'ai pas fait de litige et mis une évaluation négative directement en appelant à la vigilance les autres acheteurs. La photo n'est pas chère ( relatif 10 € quand même ), mais il en vend des centaines par semaine. Le business peut vite être rentable... aujourd'hui mon évaluation a été retiré de son contenu et le vendeur me menace "d'entrave à l'exercice de la profession de vendeur avec intention de nuire" et de poursuites judiciaires. Il ma remboursé, ce que je ne souhaitais pas, car je ne voulais pas que mon évaluation disparaisse, je voulais prévenir les autres acheteurs. Plus rien de l'incident est visible aujourd'hui si ce n'est un point rouge vide sans commentaires explicatifs. J'ai le sentiment d'être accusé d'être malhonnète.

Je lui ai demandé après ses menaces de s'expliquer sur les traces suspectes flagrantes que je constatais sur la photo. J'ai posté à son intention un jpg montrant mes doutes et prouvant mes interrogations... Je me dis qu'Ebay doit voir les échanges pour juger des faits, mais aucune reactions ni même de contact avec moi pour me demander de m'expliquer. J'avoue ne pas savoir quoi faire.

Comment puis-je saisir un arbitrage de la plateforme ebay ou faire valoir ma bonne foi ? Comment faire en sorte que ce vendeur arrête de vendre des faux impunément ? Comment remettre mon évaluation négative ?

Cdt

AB

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Je ne comprends pas, je viens de voir que ce n'est pas le profil avec lequel je suis connecté. Est-ce normal ?

AB

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour @armellebarth et @sherman94  -  Vous avez plusieurs comptes, et vous vous êtes tout simplement croisé les pinceaux.

Tout comme ici entre ces deux comptes @4287danielj et @spba1346 , où leur propriétaire se marche sur le sac en s'auto-répondant :

Résolu : Objet conforme. Problème de taille. Qui paie les f... - Communauté eBay 

_____

Vous avez ouvert ce sujet sous @armellebarth , mieux vaudrait poursuivre sous ce pseudo. Pour ce qui est de votre question, je laisse la main, désolé. Cdlt.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour, merci de votre réponse. il y a deux comptes familiaux effectivement, mais j'étais bien connecté avec le mien, car j'ai changé de compte juste avant de poser ma question. Pas grave en soit. Bonne journée. Cdt AB

Message 4 sur 6
dernière réponse

@armellebarth 

vous ne pouvez rien faire et ignorez ce vendeur , le site ne fera rien , quand a ses menaces laissez venir

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, Merci de votre réponse pas très encourageante... ebay serait l'impunité pour les vendeurs "border line" ? depuis 2 ans, je trouve que cela se dégrade de plus en plus. Il devrait y avoir des médiateurs qui agissent sur ces soucis croissants. Je constate plusieurs autres comptes vendant ce même type d'images qui manifestement sont des reproductions mais nons indiquées. Parmi eux, un autre compte certainement de mon vendeur, même type d'annonces " non garanties "... Je n'achète pratiquement plus sur ebay.com (USA) à cause de cela... trop de faux. Cdt AB 

Message 6 sur 6
dernière réponse