le 03-05-2011 16:37
Bonjour,
J'ai récemment acheté deux logiciels, qui à la réception se sont avérés être des copies pirates sur de vulgaires CD-R.
Le prix étant assez élevé (97 GBP pour les 2 CD) et la pratique illégale, j'ai donc ouvert un litige paypal. Le vendeur ne souhaitant pas me rembourser, j'ai donc transformé le litige en réclamation.
Afin de contourner le problème, le vendeur qui semble coutumier des faits, m'a demandé de retourner les CD avant de procéder au remboursement. Chose que j'ai donc faite en recommandé. J'ai même proposé à Paypal de leur fournir différentes preuves de l'envoi.
J'ai donc été surpris de voir le dossier paypal se solder par un non-remboursement au pretexte que les renseignements fournis pour le suivi n'étaient pas correct ???
Je suis formel sur le fait que le numéro de suivi était le bon et j'en ai encore la preuve. De plus cette histoire de renvoi est à mon sens un prétexte puisque la valeur de 2 CD-R est quasi-nulle.
Récemment, j'ai donc essayé d'ouvrir à nouveau une réclamation paypal, le motif de cloture du dossier étant vide de sens, mais c'est impossible.
Je voudrais donc savoir d'il existe une autre possibilité de recours sachant que le vendeur (un coutumier des faits) est localisé au Royaume-uni ou bien si je dois m'assoir sur cette somme dépassant les 100 Euros et ainsi laisser triompher les vendeurs de contrefaçons.
Merci d'avance.
-- Modifié par roroparis08 à 3 May 2011 16:39 CESTle 03-05-2011 16:43
Je précise également qu'en plus du récipissé, je dispose de nombreux autres éléments :
- photos des objets contrefaits où l'on voit clairement qu'il s'agit de CD-R
- témoignages d'autres utilisateurs s'étant fait arnaquer par ce vendeur
- ...