annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Début et fin d'enchère sur ebay.com

Bonsoir,
Je suis en train de préparer ma première vente sur ebay.com.
Je m'interroge sur l'heure de début et de fin de l'enchère.

D'ordinaire, sur ebay.fr, je prends une enchère à 10 jours qui démarre le jeudi soir à 22h pour se terminer le dimanche à 22h, période à priori la plus favorable.

Quel jour et quelle heure dois-je programmer sur ebay.com pour être sur les affluences optimales aux USA, sachant qu'il y a plusieurs fuseaux horaires.

Je remercie par avance les âmes charitables qui m'accorderont un peu de leur temps pour éclairer ma lanterne.

Bonne fin de soirée.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir,

Il me semble qu'il faudrait aller dans la catégorie où vous voulez mettre en vente et répérer les tranches d'horaires qui sont utilisées là-bas et voir à quoi elles correspondent en France.

A moins de veiller tard dans la nuit.. il vous faudra sans doute programmer vos annonces pour les jours et heures choisis. C'est une option payante dont vous trouverez le montant dans les frais ebay (voir Service Client et faire la recherche)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce que je me demande surtout, c'est quelle heure ebay.com va prendre en compte pour le départ et la fin de l'enchère.

Si je mets 22h heure française, cela fera environ 16h à New York et 11 ou 12h à Los Angeles donc pas top.

Donc ebay.com prend-il en compte l'heure du pays du vendeur ou l'heure américaine, californienne par exemple ?(siège de la société)

Je suis un peu perdu.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Réponse trouvée.

L'heure officielle d'Ebay.com est l'heure du siège de la société à San José en Californie donc celle de référence pour programmer une vente.

Message 4 sur 5
dernière réponse

En effet alonaki_beach, il faut faire en sorte que vos ventes commencent un jeudi ou un vendredi soir, avec une durée de 10 jours. Cette simple astuce vous permet de combiner deux week-ends pour attirer des acheteurs potentiels, ce sont des moments très propices aux ventes (vous pouvez également tenir compte des jours fériés et des vacances). De cette manière, vos ventes se termineront un dimanche ou un lundi soir.

Certains vendeurs font en sorte de ne pas terminer leurs ventes pendant le créneau horaire 17-21h (heure Française j'entends) parce qu’il y a trop d’annonces diffusées pendant cette période, mais je pense le contraire. Je pense justement qu’il est préférable de faire terminer ses ventes en fin de journée, là où il y a le plus d’audience, afin toucher un maximum de personnes

En effet, les enchères qui sont sur le point de se terminer figurent sur la première page de chaque catégorie, et ont donc une visibilité maximale pendant une durée limitée (à savoir les dernières heures et minutes de votre enchère).

Si vous en tenez compte, alors tant mieux, car beaucoup de vendeurs négligent ce point important.

Si vous souhaitez vendre plusieurs objets identiques, espacez les ventes.

Ceci n'est qu'un conseil parmi tant d'autres que vous retrouvez dans ce guide de formation e-commerce.

-- Modifié par destock-telecom à 1 Mar 2013 9:17 CET
Message 5 sur 5
dernière réponse