14-10-2020 15:46 - modifié 14-10-2020 15:47
Bonjour
Je viens rarement m'épencher sur le forum surtout en tant qu'acheteur car j'achète que très occasionnellement
Je m'étais pourtant juré de ne jamais acheter un objet via le Gsp au regard des nombreux problèmes rencontrés par de nombreux acheteurs; Pourtant l'annonce de vendeur Anglais auprès de qui j'ai acheté , n'indiquait rien dans ce sens et j'ai donc hérité d'un numéro de suivi en UPAA ....
Je trouve que c'est un abus de confiance que de ne pas l'indiquer clairement ...bon le délai est annoncé pour le 23 et je sens par avance que cela va se finir en eau de boudin .....comme j'ai besoin de l'article que j'ai commandé , je ne peux même pas en commander un autre car je risque d'avoir un doublon!
Je dois donc attendre le dénouement de cette commande avant de faire quoi que ce soit et je n'aime pas être pris pour une truffe et si je suis refait ce sera la dernière fois que j'achète sur ebay de ma vie ! Déjà que l'on ne vend quasiment plus rien ......Franchement je suis dégoûté !
le 14-10-2020 16:43
Bonjour
Faut rester optimiste,ça se passe parfois bien ...J'ai eu 2 fois des achats avec ce service et aucun soucis 😉
Y'a plus qu'à croiser les doigts 🤞
le 14-10-2020 17:04
15-10-2020 09:34 - modifié 15-10-2020 09:35
Bonjour
Je vais vous dire jusqu'où va l'imposture ; Déjà le vendeur n'indique pas le mode d'expédition mais me communique un délai de livraison qui a motivé aussi la raison de mon achat qui sont dans les clous vis à vis d'une marchandise expédiée depuis l'Angleterre ( dans les 10 jours n ce qui me semble déjà pas mal ) pui un numéro de suivi qui a été validé comme enregistré par ebay ; Lorsque l'on utilise un sitre de tracking de chez pitneys celui indique un délai approximatif de plus de 3 à 6 semaines par rapport à celui donné par le vendeur !!
Autant vous dire que j'ai été dupé comme acheteur car si j'avais su que les conditions de vente avaient été celles ci, jamais je n'aurais pas commandé.Certes la somme n'est pas non plus très importante ( 30 euros) mais c'est juste pour le principe ! On ne peut pas sans vergogne abuser la confiance d'une acheteur. et moi qui ne suis pas procédurier, il est clair que dans le cas où ma commande ne respecte pas le cahier des charges indiqués dans l'annonce du vendeur , ce dernier devra en subir les conséquences.
Pour résumer soyez très prudent mais surtout très vigilant lors de vos commandes passées dans les pays qui utilisent le gsp sans l'indiquer clairement et donne des conditions de vente à géométrie variable.
le 15-10-2020 14:54
Bonjour !
Allons,allons, faut pas déprimer.
En général, d'Angleterre, ça arrive (c'est même toujours arrivé, en ce qui me concerne)..C'est vrai qu'avec Royal mail c'est mieux et généralement moins cher, mais bon...
En ce moment, les transporteurs ont tendance à se couvrir en allongeant les délais prévisionnels (même la poste qui me promet en ...Novembre un colis , certes français, que j'ai reçu hier en 48 heures...comme l'avait prévu le vendeur)
Maintenant, c'est vrai que c'est mieux quand on sait précisément comment et par qui la marchandise sera acheminée...dommage que ce ne soit pas obligatoire dans les annonces....
16-10-2020 07:52 - modifié 16-10-2020 07:54
Bonjour
Bien entendu qu'avec royal c'est mieux , j'envois des objets dans le monde entier depuis des années avec sommes autrement plus replètes et j'ai toujours respecté les termes de mes conditions d'expéditions.
Ce que je juge c'est l'opacité d'une vente de la part du vendeur mais aussi d'ebay car voyez vous je m'étais décidé de ne jamais utiliser ce système ou de faire affaire avec un vendeur qui l'utilise justement perce que ce système est opaque ! Hors pour un manque de transparence de la part du vendeur et cela en accord avec ebay , j'ai trahis cette résolution et que je n'aime pas avoir été abusé de la sorte ! Vous me parlez d'obligation ! mais cela devrait être de principe !! la question que l'on devrait se poser dans ce cas , c'est pour qu'elle raison le vendeur ne le stipule pas clairement si ce système est si formidable ?!!!
le 27-10-2020 09:07
Bonjour
Rendons à Caesar ce qui lui appartient
J'ai enfin reçu ma livraison depuis l'Angleterre en mode gsp et dans les délais
Ceci étant le système est assez peu rassurant car le numéro donné lors de l'expédition en upa n'est valable que jusqu'à la plateforme d'expédition de chez pitneys ! ensuite le numéro change lors de son flashage en dispatching car pitneys utilisent au grè des disponibilités des transporteurs différents dont certains ont des mises à jour du tracking déficients voir carencés ( pour exemple dans mon cas le colis a été transmis à un transporteur Suisse ) après lors du dispatching pour la France, le colis change une nouvelle fois de mains pour être confié à coliposte.
Il va sans dire qu'il ne s'agit que de l'Angleterre qui est encore soumise aux règles de l'union eurorpéenne jusqu'à la fin de l'année après cela va repasser en mode douane comme pour les usa avec ses nombreuses joyeusetés et péripéties ...