annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai d'expédition vraiment incroyable!

thor38100
Non applicable
Bonjour,
J'aimerai bien comprendre comment ça marche car je trouve qu'il y a des vendeurs vraiment culottés sur Ebay!
Je passe un accord par téléphone avec un vendeur pour 2 objets(25/03/10): 1/le 1er objet était aux enchères et j'étais le meilleur enchérisseur à ce moment-là(albums Panini World Cup 1970 à 2002)
2/ il y avait une annonce pour le 2ème objet (albums Panini Euro de 1980 à 2008)avec son n° téléphone dans la description du 1er (ce qui explique le coup de fil).
Nous passons un accord et Il stoppe donc les enchères du 1er objet: je paye la moitié de l'achat des 2 objets,il expédie (soi-disant) les objets et je règle le solde à la fin du mois prochain (fin avril 2010). Je paye donc immédiatement la moitié par PayPal(25/03/10). Mais après 4 jours (30/03/10), je ne vois rien arrivé et l'icône "objet expédié" dans la liste de mes objets achetés reste éteint. Je contacte le vendeur, demande l'envoi des albums, je règle le solde à reception: il me répond qu'il est en voyage imprévu pour raison familiale pendant 8 jours et qu'il n'a pas le temps de procéder à l'expédition!!Il me jure que d'ici 8 jours (donc le 07/04/10) je recevrai les objets.Je décide d'attendre. Aujourd'hui 06/04/10 (c'est vrai ça ne fait pas 8 jours mais 7), rien arrive et l'icône "objet expédié" toujours éteint! Est-ce un oubli? Je décide de le contacter (Email)et d'éventuellement poser litige si je ne vois rien arrivé dans deux jours: C'est quand même justifié puisque le premier paiement est fait depuis 12 jours! Et d'autre part,quand on est en voyage on peut expédier ses objets dans d'autres bureaux de poste que celui de son quartier!
Réponse du vendeur: "acheteur impatient et pas sérieux.le vendeur se fout du litige sur PayPal. Il ne faut pas demander le paiement sur Ebay en 2 fois, ça ne se fait pas sur Ebaye (alors pourquoi a-t-il accepter le marché par téléphone?Est-ce que sur Ebaye les acheteurs doivent attendre sans poser de questions?) Il me propose maintenant son remboursement par chèque "qu'il espére que je recevrai" et qu'il ne veut plus rien avoir affaire avec moi!"
Je remarque entre-temps qu'il n'a plus d'autres objets à vendre comme s'il voulait faire le vide. Je le soupçonne de vouloir revendre les objets sur mon dos en changeant de pseudo(?)
Fait nouveau: il me téléphone pour confirmer l'envoi du chèque et me dire qu'il a beaucoup de valorisations positives, (ce qui est aussi mon cas) insiste sur le fait que je ne suis pas sérieux(j'ai toujours payé mes objets immédiatement, voire dans les 2 jours après l'achat) et que même si je vais à la police ça n'aura pas de suite pour 60 euros! Incroyable!
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

***jicky***
Non applicable
Il me semble que vous melangez un peu tout.
votre vendeur est a + de 600 evaluations 100% positives, meme si cette histoire de voyage au dernier moment n'est pas correcte.

l'icône "objet expédié" toujours éteint!
Cette icone n'a aucune valeur, ce n'est qu'un pense bete pour le vendeur, son utilisation n'est ni obligatoire, ni systematique.

quand on est en voyage on peut expédier ses objets dans d'autres bureaux de poste que celui de son quartier!
Et en cas de reclamation, il devra se deplacer a ce bureau,ce qui n'est pas trés pratique.

Il ne faut pas demander le paiement sur Ebay en 2 fois, ça ne se fait pas sur Ebaye
C'est vrai.sur ebay: un paiment paypal est egal a un envoi suivi.en payant en 2 fois, vous faussez cette regle.

il a beaucoup de valorisations positives, (ce qui est aussi mon cas)
Ca n'a aucun rapport.vous etes exclusivement acheteur, donc vous ne pouvez recevoit QUE des positives

si je vais à la police ça n'aura pas de suite pour 60 euros! Incroyable!
Il y a en effet peu de chance qu'il y ai des poursuites pour une somme aussi faible.
Message 2 sur 29
dernière réponse

Bonsoir

Je sais que je vais me prendre un nouvel avertissement mais tant pis. Regardez en bas de la page :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=230452161515

Thor, ton vendeur a "joué" avec toi. 😞

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=230452161515&aid=n***5&eu=WQTOmt%2FLpSoognAlnPP9VsrM3Dq9408I&view

Se rétracter 103 fois en six mois ! Pas un bon coup pour une nana... :8}

Si cela peut te servir pour avoir gain de cause auprès de lui. 😉
Message 3 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Ce vendeur pratique les surenchères, ne livre que quand il veut, traite de "pas sérieux" les acheteurs qui réclament leurs objets et il n'a pas peur de la police!
Voilà en résumé la situation sur Ebay.Désolant!
Dorénavant, je n'acheterai qu'en france, dans ma région, par PayPal seulement, en lettre suivie ou recommandée, et jamais à des particuliers qui affichent des centaines de transactions en pratiquant la vente-revente, frais de port excessifs quand il ne diffère pas de ceux présentés dans l'annonce, la surenchère, voire avec certains autres vendeurs complices,(de vrai pseudo-professionnels qui doivent passer leur vie sur Ebay et utilise plusieurs pseudo pour confondre leurs victimes)
Je n'acheterai qu'aux professionnels qui sont bien plus respectueux des procédures pour mériter leurs éval +, s'activent sans abuser d'aucun anonymat (Nom, adresse, n° RCS, etc paraissant quasiment dans toutes leurs annonces). Ceux-là en fin de compte sont aussi lésés par ces magouilleurs que Ebay semble vouloir laisser sévir.
Si Ebay ne fait rien, Ebay devra assumer!
Message 4 sur 29
dernière réponse

wings_of_my_dreams
Non applicable
... ainsi soit-il, amen!

OK je sors :^O
Message 5 sur 29
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Je n'acheterai qu'aux professionnels qui sont bien plus respectueux des procédures pour mériter leurs éval +, s'activent sans abuser d'aucun anonymat (Nom, adresse, n° RCS, etc paraissant quasiment dans toutes leurs annonces). Ceux-là en fin de compte sont aussi lésés par ces magouilleurs que Ebay semble vouloir laisser sévir."

hé oui...
Message 6 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Mon vendeur m'a envoyé un chèque de remboursement il y a 2 jours, donc affaire conclue (enfin façon de parler!).
Et maintenant, devinez quoi: il me recontacte directement sur mes mails et me repropose le marché en dehors d'Ebay! Ce que je refuse evidemment.
Il me demande aussitôt si j'acheterai s'il met les objets en achat immédiat!(lui qui prétendait ne plus vouloir avoir affaires à moi): Réponse négative!
Je ne l'ai pas encore éval. Dois-je lui coller une tomate ou pas?
Message 7 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Je pense pour une rouge car ce que je pressentais c'est avéré vrai: j'ai trouvé des objets similaires vendus presque 3x moins chers à l'étranger. Donc il s'agissait bien de vente-revente avec max de bénéfice sur mon dos!
Il doit les commander juste après les avoir vendus, ce qui explique le retard. Cette histoire de voyage est un mensonge!
Message 8 sur 29
dernière réponse

13986665
Non applicable
"s'agissait bien de vente-revente avec max de bénéfice sur mon dos!"

Mais enfin, il ne t'a pas forcé à acheter quand même !....X-(
Message 9 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Ca veut dire quoi "noc"?
Message 10 sur 29
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
ca veut dire *** mais EB qui est très prude n'aime pas qu'on parle de la foufounette des dames en 3 lettres :^O

Pour tromper la vigilance de robocop on le met en verlan ;-)
Message 11 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Y'a un robocop sur Ebay? Enchères ou achat immédiat?
Moi pas comprendre
Matrioushka, tu m'as l'air bien investi dans ce fil, limite nerveux. Tu connaitrai pas gilsou0 des fois?
Message 12 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Quel délai pour faire une éval?
Peut-on rectifier une éval déjà faite?
Merqui.
Message 13 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Matrioushka, prouve-moi que tu es une.
Message 14 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Moi un dessin ça m'aurai bien plu!
Message 15 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
à 3draco,
"C'est ecrit tout en bas du dernier post de Matriouska ... juste apres la 2eme virgule !!!"
Après la 2ème virgule, je lis: "limite nerveux"
Donc le délai vient à expiration quand l'Ebayeur devient nerveux?
Message 16 sur 29
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Matrioushka, prouve-moi que tu es une.

T'es lourd toi!!:-x

Je ne savais pas que lorsque l'on donnait un conseil il fallait justifier son identité.:-p

En général ceux qui mettent des tomates son des pseu avec profil inférieur à 100 (A croire que en dessous de 100 on ne réfléchit pas beaucoup)B-)
Message 17 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Moi, c'est tout réfléchi: tomate.
Ce gars surenchère sur ses propres objets et se rétracte (cf musiprof), cherche profit en achetant ailleurs pour revendre plus cher, fait attendre les acheteurs par de vil mensonge ("je suis en voyage pour raison familiale") et, limite, les insulte quand ils réclaments leurs objets!
A son niveau, ça devient une activité professionnelle illégale non déclarée
Message 18 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
Donc tu es un vendeur, et c'est pourquoi tu insistes sur "remboursé donc pas de tomate". Trop facile.
Un magouilleur qui defend un magouilleur.
Si tu ne veux pas d'un vendeur qui paye immédiatement, alors là moi je sais pas quoi te dire parce-qu'à mon avis on peut pas faire mieux!
Message 19 sur 29
dernière réponse

thor38100
Non applicable
6000 euros à dépenser. Dommage pour les vendeurs d'Ebay!
Message 20 sur 29
dernière réponse