le 12-12-2012 13:48
Bonjour,
je viens de découvrir que j'ai été escroqué sur un article que j'ai acheté en Mai. Or, je ne trouve pas la façon de contacter avec eBay parce que l'on demande le numero d'article et que, celui-ci étant expiré, on me renvoi sur les memes pas, comme dans un circle vicieux... Qu'est-ce que je peux faire? Il fallait que eBay aie un moyen pour contacter sans que le numero soit necessaire.
le 12-12-2012 14:10
le 12-12-2012 14:22
Oui, mais tu aurais le même problem après 45 jours... J'ai eu besoin de quelques long recherches... La protection eBay de l'acheteur, ça dure peu, ne crois-tu pas?
Mais le probleme c'est qu'il y a un escroqueur qui utilise eBay pour ses méfaits, il y a six mois c'etait moi la victime, demain ça pourrait être toi... Mais eBay ne fournit pas le moyen pour le denoncer, c'est ça ma perplexité...
-- Modifié par juannuzzi à 12 Dec 2012 14:24 CET
-- Modifié par juannuzzi à 12 Dec 2012 14:44 CETle 12-12-2012 14:52
Bonjour,
Lorsqu'un article n'est pas conforme ou pas arrivé..
eBay et/ou paypal, lorsque payé par ce moyen, met des outils à disposition des acheteurs --->
- litige pour objet non reçu ou non conforme à ouvrir dans les 45 jours suivant le paiement....
Donc... la "protection" peut durer 45 jours si on l'utilise..
Ensuite, les recours sont forclos...
Si l'objet est acheté en France et chez un vendeur professionnel.. vous avez toujours les recours légaux et au pire la DGCCDF pour vous faire entendre..
et ces recours dépassent largement les 45 jours de possibilité de remboursement offertes sur le site lorsque les conditions sont remplies..
Si l'objet est acheté à l'étranger.. c'est plus problèmatique car la protection du Code de la Consommation français ne dépasse pas nos frontières (ce code à l'identique peut être appliqué par certains pays de l'UE et donc à utiliser..)
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 12 Dec 2012 14:54 CET
le 14-12-2012 16:56
Rien à faire, chers eBayeurs: j'ai essayé de dénoncer cet escroqueur ici sur les forums, le seul moyen qui me restait après avoir cherché en vain à contacter eBay, mais les moderateurs, quoique mon message n'était pas insultant né discourtois, l'ont éffacé, judgeant sans doute que les règles de courtoisie sont plus importantes que les règles d'honnêteté...
La conclusion est bien évidente: eBay s'en fiche de la existence des escroqueurs sur eBay, dans la mesure où eBay prend sa part du "butin"... On peut sourire bien, belle lingma85, mais amèrement...
le 14-12-2012 17:29
c'est vrai qu'elle est belle notre copine