le 27-08-2010 16:10
Bonjour,
Voilà le désagrément que je viens de rencontrer sur une boutique de mode ebay professionnelle, et leur politique de vente un peu bizarre:
J'ai acheté récemment un jeans avec la taille de référence comme indiquée sur l'annonce, j'ai ensuite effectué mon réglement immédiat avec paypal. L'envoi a été rapide dans la semaine, (l'emballage n'était pas très correct, il manquait le récapitualatif de commande ou le retour ?).
C'est là ma décèption, il y avait erreur sur la taille. J'ai pris contact avec la boutique par tél, "la personne m'a expliqué, qu'entre temps le jeans avait été vendu sur un autre site et qu'il ne l'avait plus en stock, donc qu'il m'avait envoyé un jeans d'une taille au dessous, ça pourrait peut être aller"....(avec les excuses courantes).
J'ai ensuite reçu ce mail (copie d'écran ci-dessous)de leur part avec l'explication précise, et leur façon de proccéder, que je trouve plus qu'incorrecte pour être polie...
Je dépose ce message, pour avertir les futurs acheteurs sur cette boutique "modsquare" professionnelle, afin qu'ils ne rencontrent pas le même problème que moi, avec tout ce qui suit derrière pour le retour de l'objet...
Courrier reçu du vendeur
Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement et la raison de l'ouverture d'un litige de votre part, nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé. Il est rare que nous ayons des problèmes de stocks, mais nous venons d'ouvrir une boutique sur Rueducommerce il y a quelques jours seulement, et lors des premiers jours, nous avons rencontré des problèmes de gestion de stocks. Nous avons malheureusement eu plusieurs cas comme le vôtre, à savoir que certains articles ont été vendus plusieurs fois, alors que le stock était épuisé. Le souci est que nous sommes obligés de faire passer en priorités les commandes Rueducommerce, car étant assez pointilleux sur les remboursements causés par des ruptures de stocks, nous prendrions le risque de voir nos articles retirés de ce site.
Ne sachant pas comment gérer au mieux ces commandes que nous ne pouvions pas honorer, nous avons décidé de les valider tout de même, mais d'expédier soit un article différent, soit une taille différente (jamais plus d'une taille de différence) pour maximiser les chances que l'article convienne tout de même (lorsque cela était possible) et de rembourser les autres commandes.
Etant donné la probabilité qu'un article ne convienne pas, nous avons glissé dans tous ces colis (dont le vôtre) une étiquette de retour prépayée, afin que si l'article ne convienne pas, le client ne prenne pas les frais de retour à sa charge. Si vous n'avez pas eu de bon de retour prépayé, vous en trouverez un ci-joint qu'il faudra coller sur le colis à retourner, il vous suffira alors de vous rendre dans un bureau de poste et de déposer ce colis, vous n'aurez rien à payer.
Je puis toutefois vous assurer que votre commande sera intégralement remboursée dès réception de votre retour, notre but n'étant pas de vous causer plus de désagréments. J'insiste sur le fait que nous sommes un vendeur sérieux (regardez nos évaluations), mais malheureusement nous avons été quelque peu dépassés par les évènements, et n'étions pas préparés à un tel afflux de commandes.
Pour terminer, je vous prie d'accepter nos sincères excuses pour le désagrément causé, et si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire bénéficier d'une réduction intéressante (en guise de geste commercial) sur notre prochain arrivage de jeans Le temps des cerises (nouvelle collection) en septembre, notre but étant votre satisfaction, malgré cette erreur de notre part.
Si ce geste commercial vous intéresse, je me ferai le plaisir de vous en faire bénéficier dès lors que nous aurons rentré ces jeans. Je vous prie encore une fois de nous excuser pour toute gêne occasionnée, et soyez assurée de percevoir votre remboursement dès réception de votre colis.
Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances.
Martial
Modesquare.com
le 27-08-2010 22:18
C est original... drole de facon de faire si l'article n'est plus en stock le pro contacte le client pour lui signaler et lui proposer un autre article ou annuler l achats et rembourser l'acheteur.
Meme si la il donne un bon de retour prepayé c est une methode peu commerciale , c est plus vente poussée vous voulez du 38 y en a plus je vous met un 36 ...
ils ont pas honte dans leur reponse
"Le souci est que nous sommes obligés de faire passer en priorités les commandes Rueducommerce, car étant assez pointilleux sur les remboursements causés par des ruptures de stocks, nous prendrions le risque de voir nos articles retirés de ce site"
he oui sur ce site comme d autre price ,etc trop d annulation c est la porte ... du coup les clients sur ebay sont mal logé ...
Mauvais pro oui qui ne sait pas gerer convenablement son stock en vendant sur de multiple site ca existe helas.