le 08-01-2019 21:03
Bonjour
Suite à l'achat un peu précipité d'une locomotive miniature aux enchères le 29 décembre , je me suis apperçu en regardant le descriptif d' autres exemplaires en vente du même modèle que certaines d'entre elles avaient le corps fêlé a un endroit précis. En scrutant mieux les photos de la locomotive que j'avais acheté , je me suis apperçu que la mienne l'était aussi bien que son descriptif n'ait pas mentionné ce défaut pourtant rédhibitoire . J'ai donc demandé au vendeur l'annulation de la vente bien que je lui avais déjà payé l'objet par Paypal . Sur son annonce le vendeur avait précisé qu'il serait absent quelques jours pour raison de santé et qu'il ne pourrait éxpédier l'objet tout de suite . Aujourd'hui le vendeur me répond qu'il est d'accord sur le principe pour me rembourser , qu'il n'avait pas vu les fêlures sur le corps de la locomotive , mais qu'il ne peut me rembourser maintenant faute d'avoir une carte bancaire pour alimenter son compté Paypal dont le solde est insuffisant : Il me demande donc d'attendre que son compte se regarnisse pour me rembourser et de ne pas lui donner une note négative et de ne pas ouvrir de litige auprès d'Ebay .
Dois je lui réclamer d'annuler la transaction auprès d'Ebay ? Quelle précaution dois je prendre pour avoir une chance d'être remboursé ?
Cordialement
le 08-01-2019 21:18
Bonsoir @morloc ;
mais qu'il ne peut me rembourser maintenant faute d'avoir une carte bancaire pour alimenter son compté Paypal dont le solde est insuffisant :
C'est quoi cette histoire ? ? Pas besoin de carte bancaire pour alimenter son compte paypal . Il peut faire un virement depuis son compte bancaire sur son compte paypal .
Maintenant , en ayant payé avec un compte paypal ou une CB via paypal , vous êtes protégé pendant 180 jours à date de paiement ; vous pouvez vous permetre d 'attendre quelques jours .
S'il veut récupérer ses frais de commission de vente , il devra ouvrir un litige en Demande d'annulation de transaction : vous devrez cocher la case "J'accepte" sur le litige et se sera réglé .
Cordialement .
le 23-01-2019 10:56
Alors que cette locomotive apparait toujours dans "mon ebay" comme objet "expédié" , le vendeur l'a remis en vente en mentionnant cette fois la fêlure dans son descriptif , et l'objet a été vendu pour un prix à peine inférieur à celui auquel je l'ai moi même payé . Le vendeur à aussi vendu d'autres objets , cependant il m'a denièrement envoyé un mail en me demandant encore un peu de patience alors qu'il n' a plus qu'un seul objet sans valeur en vente ( Pour courronner le tout ce vendeur est allemand et les traductions automatiques de ses propos fournies par Google ne sont pas tres claires )
Dois je attendre ou est il temps maintenant d'ouvrir un litige ?
merci de vos réponses
le 23-01-2019 12:22
Bonjour @morloc ;
Visiblement , il cherche à gagner du temps .
Faites une procédure pour objet non reçu sur le gestionnaire de litiges Paypal ; ne faites rien sur eBay .
Pour ouvrir un litige paypal :
Ne pas cliquer sur le lien figurant sur la ligne de paiement : ça vous renverra vers ebay
Cliquez sur « aide » (en haut) / « gestionnaire de litige » (en bas) / « signaler un pb » = sélectionner la transaction concernée et suivre la procédure… il faudra transformer le litige en réclamation dans les 20 jrs.
Merci @koalagris pour la procédure .
Si vous rencontrez un problème pour faire le litige , vous pouvez contactez Paypal par téléphone pour qu'ils vous aident .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .