annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'une adresse e-mail perso pour faire parvenir un bon de commande

Bonjour ,
Je souhaite acquérir un Quad en vente immédiate. La société m'a demandé de lui communiquer mon adresse mail perso afin de me faire parvenir le bon de commande. Elle me demande de remplir le formulaire et de lui renvoyer par courrier, accompagné des pièces justificatives et du réglement de l'acompte par chèque bancaire (environ 800 €).
Je suis novice sur e-bay et je me pose la question de savoir si la procédure est normale???
Si quelqu'un s'est déjà trouver confronter à ce genre de démarche commerciale, je serai ravi qu'il me conseille et me renseigne car je trouve celà on ne peut plus bizzard!!! Ai-je raison de me méfier ou cette démarche est-elle monnaie courante???
Merci d'avance à tous si vous pouvez m'aider.
Steff

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

promeneuse09
Non applicable

Il existe dans la vraie vie des trucs qui s'appellent des magasins. Dans ces drôles d'endroits d'un autre temps végètent des êtres humains dont le rôle -parfois même la spécialité- est de renseigner, d'aiguiller, etc. des gens comme vous et moi, qu'on appelle des clients.
Un des avantages desdits magasins est qu'on peut voir le type de produits qu'on veut acheter, ce qui s'avère plutôt pratique dès lors qu'il s'agit de technologie et que d'importantes sommes d'argent s'apprêtent à être échangées.

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 5
dernière réponse

gemini3000*
Non applicable

+ 1 avec Promeneuse. Pour ce genre d'achat, privilégiez les magasins. Vous pouvez voir ce que vous achetez, et vous pouvez payer ce que vous voyez en vrai.

Je ne dis pas qu'il n'y ait pas des vendeurs sérieux ici, mais si vous avez quoi que ce soit comme doute, N'ENCHERISSEZ PAS. Cela évite bien des problèmes, genre impayés, litiges, mauvaises évaluations, agacement, stress. Personne n'y trouve son compte au final.

Message 3 sur 5
dernière réponse

13986665
Non applicable

trés bien dit promeneuse...

tu rajoutes un truc sur le SAV et l'interet de faire travailler le commerce de proximité et ce sera parfait....;-)

Message 4 sur 5
dernière réponse

promeneuse09
Non applicable

Soit, je rajoute 😛

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 5 sur 5
dernière réponse