annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de frais de port supplémentaires par message privé

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un problème que je rencontre actuellement.

 

J'ai passé il y a peu une commande pour une protection de dictionnaire électronique chez un vendeur asiatique. Ce dernier avait inscrit dans la description que les résidents de France ne pouvaient pas bénéficier de l'envoi en "Economy International Shipping" et nous invitait à choisir la livraison en "Standard International Shipping".

 

 

Par conséquent en passant ma commande, j'ai choisi la livraison par "Standard International Shipping" au prix de 5 dollars ( comme précisé dans l'annonce ), là où "Economy International Shipping" était gratuit.

 

 

 

 

Néanmoins le vendeur me contacte par la suite par message privé en me disant que j'avais choisi le mode de livraison "Economy International Shipping" et m'invite à payer 10 dollars pour la livraison en Standard Shipping ( via Airmail ) ou 25 dollars via EMS. J'avais pourtant choisi la livraison en Standard Shipping et on m'a bien débité du montant de la commande + les 5 euros déboursés ! Néanmoins ne voulant pas faire des histoires, j'étais prête à payer les 5 dollars en plus étant donné que j'avais déjà déboursé 5 dollars. Sauf que le vendeur me dit par la suite que les frais de port sont en réalité de 15 dollars et que je dois débourser 10 dollars en plus des 5 euros déjà payés pour bénéficier de la livraison Standard !

 

Je dois vous avouer que je ne comprends plus rien, c'est bien la première fois qu'un vendeur vient me demander de payer en plus de ce que j'ai déjà déboursé, d'autant plus que je n'ai jamais payé 15 dollars de frais de livraison en Airmail pour un colis de cette taille. ( Pourtant je commande souvent en Asie et je n'ai jamais eu à débourser 15 dollars pour une simple protection de dictionnaire )

 

J'ai donc fait part au vendeur de mon souhait d'annuler ma commande. Est-ce que vous pensez qu'il peut me refuser mon annulation ? Je suis un peu perdue...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Demande de frais de port supplémentaires par message privé

Bonjour,

 

Si le vendeur refuse l'annulation de commande, comme vous avez payé conformément à ce qui était précisé dans l'annonce, il est alors tenu de vous envoyer l'objet sans supplément.

 

Donc je pense que vous devriez refuser de payer les frais supplémentaires.

 

Si le vendeur refuse l'annulation et que vous n'avez rien reçu après le 2 août, ouvrez un litige Paypal pour objet non reçu puis transformez le en réclamation pour être remboursée.

 

Attendez quand-même une confirmation d'autres utilisateurs au cas où je serais mal réveillé. Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Demande de frais de port supplémentaires par message privé

Bonjour,

 

Si le vendeur refuse l'annulation de commande, comme vous avez payé conformément à ce qui était précisé dans l'annonce, il est alors tenu de vous envoyer l'objet sans supplément.

 

Donc je pense que vous devriez refuser de payer les frais supplémentaires.

 

Si le vendeur refuse l'annulation et que vous n'avez rien reçu après le 2 août, ouvrez un litige Paypal pour objet non reçu puis transformez le en réclamation pour être remboursée.

 

Attendez quand-même une confirmation d'autres utilisateurs au cas où je serais mal réveillé. Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 5
dernière réponse

Demande de frais de port supplémentaires par message privé

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Finalement après ma demande d'annulation en lui précisant que je refusais de payer 10 dollars en plus alors que j'avais déjà payé pour un envoi en Standard Shipping, il m'a finalement dit qu'il s'était en réalité trompé et qu'il allait m'envoyer mon colis en Airmail. Pourtant je lui avais clairement expliqué le problème dans mes précédents messages.

 

Tout est bien qui finit bien mais j'avoue que je trouve ça très curieux qu'il faille attendre que je demande l'annulation de ma commande pour que la situation se débloque.

 

Merci pour votre aide ! Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 5
dernière réponse

Demande de frais de port supplémentaires par message privé

Le vendeur a certainement compris qu'il était tombé sur un os. Il a joué, il a perdu.

 

Content que ça se termine bien pour vous.

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Demande de frais de port supplémentaires par message privé

J'y ai également pensé parce que je trouve ça très étrange qu'il m'envoie mon colis aussi rapidement juste après que je lui demande l'annulation de ma commande. 

Je lui avais pourtant bien expliqué que lors de la commande, j'avais choisi l'envoi en Standard Shipping et non pas celui gratuit. Pourtant il me répondait que je devais payer 10 dollars pour un envoi en Standard Shipping malgré mes 5 dollars déjà déboursés... 

 

Très étrange tout ça mais l'important est que je reçoive mon colis Smiley très heureux

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse