annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de remoursement sur un produit qui n'a pas encore été envoyé

Bonsoir,

Voilà en fait j'ai acheté le 30 mars un article d'une valeur de 25 euros (via Paypal) à un vendeur professionnel. Un peu plus tard dans la journée j'ai changé d'avis et j'ai décidé d'annuler ma commande et j'ai donc envoyé un email et un SMS au vendeur pour le prévenir mais il ne réponds pas. D'ailleurs il semblerait qu'il ne le fasse jamais après une analyse plus poussée de ses commentaires, ce qui n'est pas rassurant... Comment puis-je être remboursé en cas de sourde oreille de la part de ce vendeur. Ses conditions de vente précisent bien que les retours sont acceptés sous 14 jours, de plus que le colis n'a pas encore été envoyé. Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ?

Merci.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bon finalement, j'ai fait une demande via le bouton "Renvoyer l'objet" mais j'ai peur d'avoir fait une erreur de démarche.

Est-ce qu'un produit qui a été payé par l'acheteur mais qui n'a pas encore été envoyé par le vendeur, donc qui n'a pas eu la mention "Cet objet a été envoyé" peut être approuvé comme un envoi physique qui a bien abouti ? Car sa revient au même dans le fond vu qu'il l'a toujours où j'aurais du faire autrement ? Je suis nouveau. Merci de votre aide.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour @senpai67 ;

Pour annuler un achat, l'acheteur ne peut le faire que dans l'heure qui suit cet achat .

Après ce délai, il n'y a plus que le vendeur qui puisse le faire, en sachant qu'il n'est pas obligé , car cela va lui couter 1 déffaut sur son compte vendeur .

Bon finalement, j'ai fait une demande via le bouton "Renvoyer l'objet" mais j'ai peur d'avoir fait une erreur de démarche.

Je ne pense pas que votre demande ait abouti , puisque l'objet n'est pas encore livré .

Quand vous recevrez l'objet, vous ferez une Demande de retour au vendeur, en sachant que les frais de port retour,  avec suivi,  seront à votre charge .

Gestion simplifiée des retours 

Renvoyer un objet 

Cordialement .

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui je comprends ce que vous dites et sa ne me pose aucun problème de faire comme suit mais j'ai de sérieux doutes quant à son honnêteté et à vrai dire c'est plutôt ce détail qui me perturbe à l'heure actuelle. Si jamais il ne me livre pas d'ici x jours tout en continuant de m'ignorer (peut être, je préfère anticiper la chose) puis-je notifié à Ebay que je n'ai jamais reçu ma commande en réalité ? De plus que le statut de l'objet est bien en "non envoyé". Je pense ouvrir un litige Paypal prochainement car s'il n'envoit rien alors qu'il a toujours l'objet payé après plusieur jours et malgré la procédure de retour que j'ai entamé, pensez-vous que j'obtienne gain de cause (j'ai conservé les mails et sms et lui devrait fournir une preuve d'envoi au pire des cas, facture ou autre document d'après vous). Que me conseillez-vous de faire ? Merci. Cordialement.

Message 4 sur 9
dernière réponse

bonjour @senpai67

rien à faire à part attendre = nous sommes en plein week-end de pâques... (votre achat est du 30 mars : pourquoi tant d'affolement alors que c'est VOUS qui changez d'avis APRES paiement ? tout le monde n'est pas scotché à son ordi H24)

vu vos manips alambiquées je doute fort que le vendeur expédie : logiquement il vous remboursera pour être tranquille...

alors attendez mercredi pour le recontactez !

Message 5 sur 9
dernière réponse

@senpai67

vous n'avez rien a anticiper , vous ne pouvez ouvrir de litige avant la date de livraison prévue

d'autre part des vendeurs ne communiquant pas ça existe , des vendeurs envoyant le colis

mais ne cochant pas la case objet envoyé ça existe et qui ne communiquent pas le numéro de

suivi ça existe aussi

comme des acheteurs pénibles ne sachant pas ce qu'ils veulent et qui se retrouvent en enchérisseurs

interdits chez les vendeurs pour avoir posé une question sur un forum

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai aucune expérience en tant que vendeur. Normalement quand j'achète un article je ne reviens jamais sur ma décision mais là c'est une exception et une occasion d'apprendre.

Je souhaite seulement avoir des conseils pour résoudre ce petit incident dans la meilleure ambiance possible sans que sa ne se transforme en litige/réclamation bien entendu.

Message 7 sur 9
dernière réponse

@senpai67

25 euros c'est pas de l'oseille , donc laissez courrir , le litige est le seul moyen réglementaire pour

ebay / paypal , n'oubliez pas qu'une commission a été prélevée sur le compte du vendeur

donc en cas de remboursement vous devez en passer par le litige pour que chacun récupère son bien

Message 8 sur 9
dernière réponse

Je vous remercie pour toutes ces précisions, je ne savais pas tout sa. Donc si j'ai bien compris, le vendeur est tenu de m'envoyer le produit malgré ma demande de retour prématurée (en cas de refus possible de sa part) car je préfère quand même me retrouver avec l'article que sans rien au final...

Message 9 sur 9
dernière réponse