annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour en cours avant litige --> Mettre une évaluation négative au vendeur, bonne idée ?

Bonjour à tous,

Premier problème sur eBay depuis des lustres, où j'ai toujours prouvé mon bonheur notamment sur des articles onéreux avec des vendeurs Particuliers et Pros toujours parfaits.

J'ai actuellement une demande de retour sur un objet de valeur où il y a clairement eu tromperie :

- Vendeur annonçant expédition France mais expédié directement depuis l'Asie (nom de l'expéditeur sur le colis ne correspondant absolument pas au vendeur Français chez qui j'avais acheté...)

- Fausse déclaration de douane sur le colis (fausse marchandise indiquée + valeur de l'objet indiquée 15 fois inférieure au prix auquel j'ai payé l'article...) --> Ce qui aurait pu me mettre dans la mouise si la douane avait décidé d'ouvrir le colis... (j'aurai forcément été responsable en tant que destinataire)

- Et en plus forts doutes sur le côté original de l'objet : des finitions très douteuses sur le produit sur une grande marque aux contrôles qualités normalement stricts (et notamment à l'intérieur de la boite, une pastille anti-humidité ultra cheap tout en Chinois, impossible, vraiment, sur une telle marque...)

et le vendeur fait du zèle et refuse le retour en me balandant de message en message pour gagner du temps (c'est un vendeur "professionnel" et il y a bien mentionné un délai de rétractation de 14 jours et je suis dans les délais, bref eBay tranchera bientôt...)

Ma question est la suivante, dois-je, alors que la demande de retour est encore en cours (jusqu'au 01/06/2021 avant qu'eBay n'intervienne), mettre d'ores-et-déjà une mauvaise évaluation au vendeur, qui, clairement trompe ses clients et continue de vendre des objets à la pelle ? Ne serait-ce que pour avertir les suivants ? Ou cela me portera-t-il préjudice ? Première fois en plus de 30 commandes eBay que je suis dans cette situation et je ne sais pas comment procéder.

Merci beaucoup pour vos futurs avis 🙂

PS : Je suis aussi un peu en tort dans le sens où j'aurai du faire plus attention (vendeur certes à 100% d'évaluation positives mais que sur des objets alimentaires de faibles valeurs et qui s'est lancé recemment dans le commerce d'objets électroniques), et le prix était un poil bas (quoique pas déconnant non plus, entre 20 et 25% prix public, pas vraiment le signal ultra-flagrant).

Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Demande de retour en cours avant litige --> Mettre une évaluation négative au vendeur, bonne idée ?

Bonjour 

Pour l'évaluation,vous avez 60 jours pour la mettre ,alors attendez un peu .

Si le vendeur est un vendeur pro,il pourra en demander le retrait au cours du litige..

Voici ce que dit ebay à ce sujet :

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/seller-performance-policy/seller-performance-defe...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Faites marcher la garantie ebay ou paypal.

Comme c'est plus ou mains automatique vous devriez pouvoir être remboursé sans problème.

Pour c e qui est de l'évaluation négative, je vous conseille de garder cela pour le dessert. C'est votre seule arme de négociation.

(pour être clair, si vous m'achetez un objet et que vous me mettez un négatif direct, il faut juste m'oublier pour la suite. aucune bonne volonté de ma part!).

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Entre 20 et 25% de rabais face au prix public voulais-je dire*

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Bienvenue dans le monde merveilleux du dropshipping.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour 

Pour l'évaluation,vous avez 60 jours pour la mettre ,alors attendez un peu .

Si le vendeur est un vendeur pro,il pourra en demander le retrait au cours du litige..

Voici ce que dit ebay à ce sujet :

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/seller-performance-policy/seller-performance-defe...

Message 4 sur 8
dernière réponse

Et oui, le nouveau monde internationnalisé à outrance...

Mais au delà de ça, car à la limite j'aurai pu passer outre (même si bien énervant quand même et surtout que j'aurai pu avoir des PB avec la douane à mon insu...), j'ai vraiment des doutes quant au fait qu'il s'agisse d'un original --> Donc là ça ne passe plus les 2 points cumulés...

N'hésitez pas à me dire si pour vous, mettre une évaluation négative pendant une demande retour encore ouverte vous semble pertinent, je ne connais pas encore tous les usages eBay 😉

Merci à vous.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Faites marcher la garantie ebay ou paypal.

Comme c'est plus ou mains automatique vous devriez pouvoir être remboursé sans problème.

Pour c e qui est de l'évaluation négative, je vous conseille de garder cela pour le dessert. C'est votre seule arme de négociation.

(pour être clair, si vous m'achetez un objet et que vous me mettez un négatif direct, il faut juste m'oublier pour la suite. aucune bonne volonté de ma part!).

Bonne journée

Message 6 sur 8
dernière réponse

Merci beaucoup pour ce retour.

Après là le but n'est pas de mettre dans l'embarras quelqu'un d'honnête pour le plaisir, je sais que vous prenez aussi des risques sur eBay en tant que vendeur et que parfois les garanties eBay / Paypal peuvent vous desservir à tort face à des acheteurs qui en abuseraient, sauf que là vraiment je pense avoir été trompé, première fois que cela m'arrive.

Et la bonne vontonté côté personne d'en face, elle n'est déjà plus là, puisque malgré ses torts (rien que la provenance de l'objet et la fausse déclaration de douane = malhonnêteté = contrat caduque car je n'ai pas signé pour ça), cette personne se permet de presque me rentrer dedans.

Je vais donc peut-être attendre l'évolution de la situation, sage décision. Après ce qui me chagrine, c'est que d'autres vont peut-être avoir des mauvaises surprises en commandant...

Bonne journée à vous.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Merci aussi Miss-Tigri, je n'avais pas vu votre message 🙂

Message 8 sur 8
dernière réponse