annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Desistement abusif d'un vendeur apres la vente .

Apres la vente et le paiement cheque de son objet, un vendeur ( refusant paypal) prétexte la "decouverte de defauts " qui lui avaient "échappé" et refuse d'en envoyer les photos et leur relation avec l'objet. Tout en s'empressant d'ouvrir un litige pour annuler la vente ( ce que je refuse et qui clos le litige). Je pressent dans cet empressement le souhait de recuperer son objet vendu a un montant qui ne le satisfait pas. Ce vendeur m'adresse ensuite de nombreux mail m'enjoignant d'annuler cette vente, puis m'annoncant clairement qu'il refusait ( en cas de retour de l'objet) de prendre en charge les frais aller -gonflés par lui a 20 euros pour 14,10 euros- et retour ( seul frais de retour a ma charge specifié dans son annonce). Malgre que je lui confirme mon souhait d'etre destinataire de l'objet ( qui n'a aucun defaut malré ce qu'il met en avant), il persiste a refuser de m'envoyer l'objet. J'interroge ensuite ebay qui repond completement a coté de ma tres precise question!!!!????...en me renvoyant vers le commissariat de police! Car en l'absence de paypal ,eBay ne peut RIEN d'autres qu'une "enquete" dont ils concervent le contenu et qui "ne peut servir au solutionnement du probleme soulevé par la mauvaise foie evidente du vendeur"... Autrement dit, qui ne sert a rien!!!..
D'apres vous que puis je faire pour faire valoir mes droits d'acheteur??.... et en faveur de la reception de cet objet ? ...et de l'application des seules conditions decrites dans l'annonce du vendeur ( et non pas de celles d'apres l'achat lorsque ce vendeur cherche désesperement a evincer l'acheteur de son objet) en bref , lorsque le vendeur ne veut plus vendre ce qu'il a deja vendu...
Quelle est La reglementation applicable ? Et l'est elle aux vendeurs particuliers pour la vente d'objets d'occasion?
Merci de bien vouloir m'eclairer .
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Desistement abusif d'un vendeur apres la vente .

Bonjour,

 

Pas claire votre prose. Un ou 2 espaces entre chaque ligne auraient été bienvenues.

 

Vous avez payé cet objet ou pas?

 

Votre histoire ne dit pas si dans le cas où vous l'avez payé, il vous a remboursé puisqu'il se refuse à vous envoyer l'objet

Message 2 sur 5
dernière réponse

Desistement abusif d'un vendeur apres la vente .

Bonjour,

Pour palier mon manque de clareté et de precision:

 

oui j'ai payé l'objet en lui envoyant immédiatement le reglement par chèque (seul mode de reglement accepté, puisque le vendeur refusait clairement PAYPAL dans son annonce: je sais maintenant pourquoi...).

A ce jour, plus de nouvelles du vendeur qui fait le mort.

 

Triste mentalité et comportement du vendeur ( cautionné par le site qui ne fait visiblement rien tout en affichant d'hypothétiques garanties sur "la sécurité des acheteurs".. et la "charte à respecter par les vendeurs".. ineficacité ou manque de moyen du site???? dans la mesure ou ce vendeur vend toujours, je suis tenter de croire qu'il y a du laxisme dans l'air....et : de qui se moque t on???).

 

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Desistement abusif d'un vendeur apres la vente .

@brun

 

oui j'ai payé l'objet en lui envoyant immédiatement le reglement par chèque (seul mode de reglement accepté, puisque le vendeur refusait clairement PAYPAL dans son annonce: je sais maintenant pourquoi...).

A ce jour, plus de nouvelles du vendeur qui fait le mort.

 

si un vendeur ne veut pas vous envoyer l'objet le fait de payer par paypal ne change rien

 

vous payez il vous rembourse de suite , et rien ne change

 

vous avez refusé son annulation , donc c'est fini pourquoi voudriez vous qu'il réponde a vos messages

 

Triste mentalité et comportement du vendeur ( cautionné par le site qui ne fait visiblement rien tout en affichant d'hypothétiques garanties sur "la sécurité des acheteurs".. et la "charte à respecter par les vendeurs".. ineficacité ou manque de moyen du site???? dans la mesure ou ce vendeur vend toujours, je suis tenter de croire qu'il y a du laxisme dans l'air.

 

le site cautionne parce que la loi est au dessus de lui , vous pensez bien que si ebay pouvait faire quelque chose contre ça

 

il le ferait

Message 4 sur 5
dernière réponse

Desistement abusif d'un vendeur apres la vente .

@brun

 

D'apres vous que puis je faire pour faire valoir mes droits d'acheteur??.... et en faveur de la reception de cet objet ? ...et de l'application des seules conditions decrites dans l'annonce du vendeur ( et non pas de celles d'apres l'achat lorsque ce vendeur cherche désesperement a evincer l'acheteur de son objet) en bref , lorsque le vendeur ne veut plus vendre ce qu'il a deja vendu...
Quelle est La reglementation applicable ? Et l'est elle aux vendeurs particuliers pour la vente d'objets d'occasion?

 

vous n'avez aucun droit dans ce cas , la loi Française est claire dans ce cas

 

on ne peut obliger un vendeur a vendre son bien si le prix ne le satisfait pas

 

ce vendeur vous a envoyé une demande d'annulation et pour ce a pioché parmis les choix de cas offerts par ebay ( pas

 

nombreux ) , vous l'avez refusé , ( ce qui lui coutera les frais ebay ) mais c'est juste le fait qu'il n'ait pas été très malin sur ce

 

coup , il lui suffisait de vous laisser envoyer votre chèque , de prétendre ne pas l'avoir reçu d'ouvrir un litige objet non

 

règlé et de le fermer paiement non reçu

 

n'insistez pas vous n'aurez pas l'objet

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse