le 21-02-2016 00:27
Bonjour,
j'ai enchéri sur un parfum avec un vendeur qui avait une quinzaine d'évaluations positives. Il accepte seulement un virement bancaire et les chèques. Je lui ai écrit quatre ou cinq fois avant d'avoir son adresse postale au bout d'une semaine au moins après les enchère, alors que je lui demandais ses coordonnées bancaires.
Avec son nom, j'ai cherché sur internet et visiblement, il y a eu pas mal de soucis avec cette personne, et je refuse de prendre un pari, surtout avec un chèque envoyé dans la nature; je ne parle même pas du ton emprunté par cette personne dans les messages... il a ouvert un litige pour non paiement. Je n'ai pas envie de payer, car je trouve que cela est trop risqué (et que la politesse n'est pas un luxe par ailleurs).
Cela ne m'est jamais arrivé précédemment sur les 67 transactions Ebay. Qu 'est ce que je risque à laisser le litige ouvert plus de quatre jours et ne pas payer (alors que j'avais proposé d'annuler la vente au vendeur...)?
Merci
Lanou
21-02-2016 08:00 - modifié 21-02-2016 08:01
bonjour,
Pour faire court et sans critique je travaille avec virement et chèque donc je vais essayer de vous repondre
1-
Tout ce que vous dites se tient mais hélas vous avez fait cette analyse après achat et non avant
2
si vous préférez payer par virement s'il est proposé insistez car si c'est proposé il doit vous procurer ses coordonnées bancaires
Dans le gestionnaire de conflit , jouez cette carte à fond dites que vous ne refusez pas de payer mais attendez les coordonnées bancaires pour le virement ou l'annulation de la vente s'il ne veut pas le virement
l'annulation est avant tout un litige amiable..... donc une négociation ! le vendeur ne peut y être contraint.
3
( ce que vous risquez : une fois l'achat fait il faut payer) mais bon personne ne peut vous y obliger vous prendrez un avertissement qui une fois inscrit compte pour 12 mos donc à vous d'en éviter un second qui vous fermerait certaines portes de vendeurs et vous mettrait dans la ligne de mire d'Ebay
le 21-02-2016 11:40
Je vous remercie de votre réponse. Dans l'absolu, je n'ai pas de problèmes pour faire un chèque, mais ce membre a ouvert d'autres comptes Ebay en proposant les mêmes produits avec chaque fois des acheteurs qui se sont plaint de la mauvaise qualité de la transaction, donc je pense qu'il s'agit clairement quelqu'un à qui on ne peut faire confiance, et je ne sais pas comment le signaler à Ebay, qui je pense n'a pas vraiment de moyens de contrôle... Et le vendeur refuse de me donner ses coordonées bancaires en me disant dans le litige pour non paiement que comme j'avais dit que je ne paierai pas par chèque, "c'est trop tard, c'est annulé", meêm si j'ai quatre jours pour régler le problème avec lui... sauf qu'avec ça, il risque peut être d'avoir un avoir sur commission, ce qui me rend furax de sa malhonnêteté.
Bref, j'ai toujours été réglo, ej vais laisser **bleep** et avoir un avertissement et n'espère pas être dans le collimateur d'Ebay, je ferai attention désormais et refuserai les ventes sans Paypal.
21-02-2016 22:00 - modifié 21-02-2016 22:05
re bonjour,
je serais à votre place je contacterai le service ebay en disant que ce vendeur ne veut pas vous communiquer
ses coordonnées bancaires sachant depuis le débus que vous souhaitez régler par virement puisque ce mode est proposé et donc que le litige pour non paiement est abusif et qu'il ya un refus de vente....
ebay ainsi interviendra...de toute façon vous ne risquez plus rien et servez vous de vos echanges eux peuvent verifier votre messagerie
demandez leur médiation contre ce refus du mode de paiement offert !
perso je n'ai jamais refusé un mode de paiement proposé donc ne vous laissez pas faire !