annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Droit de rétractation non respectée + litige de non paiement

Bonjour

J'ai remporté aux enchères deux objets, j'ai contacté le vendeur pour lui demander de regrouper les commandes en une livraison, afin de réduire les frais (assez élévé par rapport au poids des objets et la livraison en France).

Le vendeur a accepté de regrouper les commandes, mais refuse de réduire les frais de livraison, et il me dit que si je ne suis pas content je peux annuler mon achat.

6H après il m'envoie un litige de non paiement, pour me dire que si je ne paie pas mon compte sera supprimé. J'ai pris peur du coup j'ai réglé immédiatement.

Mon but était à la base de proposer au vendeur un mode de livraison moins cher, jamais j'ai dit que je ne paierai pas l'objet. Je suis dégoûté par l'antipathie du vendeur!

D'ailleurs je viens de me renseigner sur les tarifs de la Poste, 50% moins cher que le prix annoncé par le vendeur, qui s'est fait une marge dessus!

Il me semble qu'on a droit un délai de rétractation de 7 jours. C'est assez malhonnête de la part des vendeurs d'utiliser le litige de non paiement contre le droit de rétractation!

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

witloofan
Non applicable

Yop purple .. ,

Sur eBay ya aucun droit .. ya >>> plan du site.

Mais tracasse >> ya du vrai vendeur sur Labaie.

Le problème est que chaque bleu laisse une moyenne de *xx euro.

Une très bonne moyenne pour une plate-forme sécurisée.

eBay est sûr.!!

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

A vous lire on pourrait vous donner raison, sauf que :

1) quand avez vous demandé à votre vendeur de regrouper les deux achats ?  avant ou après la vente celà fait toute la différence

et regroupér ne veut pas systématiquement dire réduire les frais, il faut être précis lors des echanges avec son vendeur

2) concernant les frais de port, ils étaient indiqués donc en enchérissant vous accepter l'ensemble des conditions.

3) le problème du coût facturé par rapport au prix des timbres est un vieux débat sans fin

4) comment dire dans une phrase "j'ai pris peur" et dans l'autre parler de vos droits de rétractation ?

5) cette dernière ne s'appliquant qu'aux vendeurs professionnels

Mais je partage avec  vous l'inélégance du "vendeur"  (pro ou particulier ?)  qui aurait  du faire un geste commercial,  celà aurait été la moindre des choses.

Bonne soirée

Message 3 sur 8
dernière réponse

D'ailleurs je viens de me renseigner sur les tarifs de la Poste, 50% moins cher que le prix annoncé par le vendeur, qui s'est fait une marge dessus!

ce n'est pas nouveau !!!

au moins 50% des vendeurs le font et quand on leur pose la question ils répondent : cela paye mes frais e-bay et Paypal !!!

même si on le signale à e-bay, pas de réaction, tout ce qui les intéresse, ce sont les vendeurs qui rapportent ! les acheteurs ne sont que du menu fretin pour eux.....

Message 4 sur 8
dernière réponse

Quand j'ai écrit "j'ai pris peur" je voulais dire qu'à l'époque je ne savais pas que le droit de rétractation existait, et que si on se rétractait le vendeur supprimerait notre compte ebay. Et que c'est le vendeur lui même qui m'a écrit que si je n'étais pas content je pouvais annuler ma comande! Je en comprends pas pourquoi comment un vendeur peut laisser la possibilité de au client de se rétracter mais d'un côté on le menace de lui mettre un litige de non paiement.

Bref j'ai compris qu'ebay c'est un gros magasin de pigeon! Un peu la loie de la jungle! Au moins je serais plus prudente sur la malhonneteté des vendeurs!

Quand à la marge que les vendeurs se font sur les frais de livraison je ne savais pas que ça pouvait exister! D'un ce cas autant tout inlure dans le prix du départ!

Message 5 sur 8
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

Tu à encore des choses à apprendre, comme par exemple que les frais de port ce n'est pas seulement le tarif de la poste (les anglo saxons parlent de "shipping & handling" ce qui est plus clair) et que ces frais ne sont pas pris en compte pour le calcul de la commission de ebay.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord.

Regrouper sous entend réduire les frais. Et un vendeur honnete le fera sans qu'on lui demande.

Une annulation se fait par consentement mutuel, et le vendeur doit le faire pour récupérer ses frais ebay. Et il n'y aurait eu aucune répercussion sur votre compte.

En plus si paiement paypal vous pouvez lui retourner ses articles et ainsi récupérer vos frais, il ne restera à votre charge que l'envoi retour.

Et oui avec des vendeurs malhonnetes il faut utiliser les outils qui sont à notre disposition;

Maintenant si le mode de fonctionnement ebay ne plait pas à certains libre à eux d'aller acheter ou vendre ailleurs!!!

C'est quand meme à l'heure actuelle la meilleure plate forme de vente (comparez vous memes avec les autres et vous verrez!!)

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bon c'ette affaire a été réglée. Le vendeur m'a appellé pour s'excuser.

Puis j'ai eu un autre vendeur assez sympa, qui a accepté que j'annule un achat. Comme quoi il y a aussi des vendeurs honnêtes sur ebay.

Message 8 sur 8
dernière réponse