le 14-07-2012 18:37
Bonjour à Tous,
Un point qui me laisse toujours perplexe:
Quel intérêt certaines personnes ont-elles à enchérir futilement sur des objets de collection de bonne valeur dès leur mise en vente, souvent de façon répétitive, sachant très bien qu'elles ne seront pas "à l'arrivée".
Elles disparaissent au 2 ou 3ème jour, et parfois en remettent une petite couche à 48 heures du Sprint final... auquel elles ne participent évidemment pas !!
S'agit-il de pervers malfaisants, de gens qui veulent décourager les Acheteurs d' eBay , d'amis du vendeur qui rendent service ?
Leur profils( étoiles vertes, bleues, voire rouges...) laissent à penser qu'ils ont "du coffre", ce qui est d'autant plus étonnant !!
Merci de me donner votre sentiment, et à bientôt .
le 14-07-2012 18:41
Bonjour,
il y en a qui pose une enchère en espérant faire l'affaire du siècle... Rien ne vous empêche de faire de même...:-p
Il y a aussi des pousse-enchères, mais il ne faut pas voir le mal partout...;-)
De toute façon, vous vous fixez un prix, vous encherissez quand vous voulez.. Et vous verrez bien !
:^O:^O:^O:^O
le 14-07-2012 19:36
Bonjour Doudou,
Merci d'avoir répondu si vite, mais l'intérêt de la chose n'est pas de faire moi-même des enchères- fantaisies qui ne feraient finalement que renchérir l'objet que je désire acheter, ou de jouer au malfaisant pour les autres, mais de savoir si d'autres eBayeurs ont fait la même constatation que moi.
Et savoir ce qu'ils en pensent !
Les objets dont je parle sont des pièces de collection de valeur affichée par le vendeur entre 200 et parfois 5000 euros, et pour les quels des enchères du premier jour à 5 ou même 50 Euros n'ont aucune chance d'aller au boût ...(et ces enchérisseurs avec 200 ou 800 évaluations savent bien qu'ils ne feront pas l'affaire du siècle de cette manière !)
Bien à vous .
le 15-07-2012 14:17
Bonjour Avion,
La question est intéressante mais surment très complexe quant aux réponses.
Je pense que nous abordons tous Ebay avec nos différences et nos propres "délires".
*- Pourquoi ne pas penser qu'en mettant une enchère sur des objets que l'on ne peut pas s'offrir c'est s' ouvrir une liste " suivi de mes echères (je n'ai pas le titre exact) différente de la liste des "objets à suivre".
Une sorte de classement entre le superficiel pour lequel on veut voir simplement le résultat et les autres produits succeptibles d'être achetés.
(j'ai du dans le temps utiliser cette méthode en ne mettant qu'1 euro)
*- Personnellement dans mes affaires à suivre les objets réellement à acheter sont au minimum par rapport aux autres objets que je suis pour pouvoir les regarder à ma guise et voir comment la vente se termine.
Comme je ne suis pas un acheteur compulsif, cela me donne sur une période donnée la "valeur" de l'objet convoité. Et le moment venu cela me sert un peu de base d'enchères.
*- On peut aussi penser (c'est vicieux) que c'est des comptes factices qui enchèrissent sur n'importe quoi et surtout hors de prix( la plage des enchères sans risque est plus grande) pour faire baisser leur % d'enchères sur le produit qu'il pourrait "pousser" ! !
*- Ou de doux rêveur qui comme pour le loto pour quelques euros "virtuels eux" espère l'emporter ou au minimum rêver...
Enfin tout ça pour dire que c'est un peu l'auberge espagnole, on mange ce que l'on y apporte.
@Doudou
On voit quelques fois dans le forum Avion, et comme son compteur est à 127, je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui faire les réponses que l'on pourrait donner à un novice d'Ebay, sur les méthodes d'enchères et le montant maximum.
D'ailleurs à ce niveau aussi, nous avons chacun nos méthodes, de celui
*- qui enchérit dans les 2 dernières secondes,
*- qui enchérit sans cesse pour être en haut de "l'affiche" !
*- et de celui qui à 1 heure de la fin de la vente surenchérit sur lui même de 1 ou 2 euros et à plusieurs reprises pour je suppose démoraliser les éventuels enrechisseurs.
Cette dernière méthode est assez nouvelle me semble-t-il et je veux bien partager mon analyse sur ce dernier point.
En attendant je vous souhaite une bonne après midi
(les gris bretons sont descendus jusqu'en Aquitaine !)
le 15-07-2012 20:32
Bonjour mon cher Botempspourlasaison,
Très heureux de vous retouver sur ce forum que j'ai déserté depuis
un an, car j'apprécie toujours vos posts pleins de bon sens !
Je voudrais préciser 2 points :
* Inutile de miser 1 Euro sur un objet pour suivre les enchères :
Il suffit d'afficher le détail de l'objet et de cliquer sur "ajouter à la liste". Ceci le place dans "mon ebay" (affaires à suivre) et on peut à tout moment situer son prix en cliquant sur "enchères".
On peut même obtenir le profil de chaque enchérisseur en cliquant sur son identifiant codé (ex: m****r ).
* Je suis un collectionneur arrivé à des collections presque complètes. Il me reste à acheter des "grosses pièces" assez
recherchées, donc chères. Assez chères pour ne pas apprécier que des loustics viennent encore rehausser les prix en faisant "mumuse".
Pour chaque piéce intéressante, je crée un historique des enchères passées, je sais donc souvent quel prix je devrai mettre pour l'avoir, et à quel poucentage de sa cote catalogue
elle est intéressante.
Enfin, lorsque j'enchéris, c'est dans les 10 dernières secondes
...et de manière décisive !
Bien à Vous, mon cher BOtempspourlasaison, merci pour votre réponse, et au plaisir de vous lire prochainement.