annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay : activité principale

marcathy
Non applicable
Bonjour à tous,
Je suis moi meme un professionnel ayant une boutique et vendant sur ebay et je cherche des témoignages sur des personnes dont la seule activité est ebay . ( gestion de leur temps, niveau de vie ...)
Pour ma part je trouve que ebay est un formidable outil pour nous commerçant aussi bien en terme de publicité quand terme de vente même si les derniers n'ont pas été terrible .
Je cherche aussi des personnes faisant les memes produits que moi afin que nous puissions discuter des catégories ( objets de décoration et meubles à tendance ethnique et coloniale ). Je pars du principe ou plus on est de fou plus on rit et je pense que c'est absolument d'actualité sur ebay,les acheteurs potentiels peuvent mieux s'orienter si plusieurs articles du meme theme se trouve dans une meme catégorie : qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses
Marcathy
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: Ebay : activité principale

www.kamehameha-shop_com
Non applicable
Mouais

formidable outils oui et non , pour vous ca va , pour moi dans ma categorie je suis noyauter par les chinois qui remplisse de plus en plus la rubrique japanim a moitie prix et les acheteur revendeur a bas prix .

Actuellement je tourne plus sur le site de price... ou je vend tranquillement mon stock de cd ,jeux videos et goodies avec certe une com plus importantes mais sans frais de mise en vente , donc le stock est vu et ne me coute rien.

J attend qu il se mettent aux figurines vu que c est en projet chez eux 🙂 , j'aurai tjr la conccurence des acheteur revendeur mais au moins plus de vendeurs honk kong .
Message 2 sur 18
dernière réponse

marcathy
Non applicable
de toutes les manieres, on ne peut plus attendre tranquillement que le client rentre dans sa boutique, il faut aller le chercher de toutes les facons possibles, et ebay meme si c'est relativement chere, ca coute toujours moins chere et cela rapporte plus que de faire une page de pub dans un journal local.
Mais pour toi www.kamehameha-shop_com tu ne travailles que sur ebay ?

Message 3 sur 18
dernière réponse

www.kamehameha-shop_com
Non applicable
Salut marcathy

Je travaillais que sur ebay au depart , tout ce qui est cd audio et jx videos / dvd a depuis longtemps etait transferer sur price... et 2 fois.. maintenant je planifie l ouverture d une boutique.

Car dans mon domaine j ai d une part les acheteur -revendeur non declaré et de l autre les chinois a prix cassé ( mes prix d achats quasiement ) .

Depuis 4 mois je note une baisse de mon volume d article vendu mais pas de mes frais de mise en ventes .

Je suis desolé mais marre de payer pour un stock d article bradé par des chinois ou des gens non declaré .

Comme je l ai dit j attend que la conccurrence price... se mette a referencer les figurines , j'ai deja discuter avec eux plusieurs fois de cela , je n aurai plus la conccurence des chinois deja ,et les vendeurs pro sont differencier des vendeur non pro par la couleur violette et la possibilite de choisir "neuf " un particulier ne pouvant choisir que comme neuf .

La vpc c est un plus , le seul avantage d ebay c est que oui ca fait pas mal de pub , un japonais m a contacter en me voyant vendre sur ebay pour travailler avec sa societe .

Mais a moins qu ebay induise un tarif de vente plus bas pour les gros vendeurs je vais reduire mes vente sur ce site( surtout en cette periode )
Message 4 sur 18
dernière réponse

marcathy
Non applicable
c'est sur qu'en cette periode c'est plutot vache maigre pour tout le monde et je ne pense pas qu'ebay soit décidé à baisser de quelques manieres que se soit les frais de ventes . en attendant il faut de la patience cela va bien finir par remonter, pour ma part les frais ebay c'est comme un loyer d'une boutique sauf que je suis a peu prêt sur de faire un peu de chiffre et j'attire ainsi de la clientele qui ne serait jamais rentré dans la boutique
bon courage
Message 5 sur 18
dernière réponse

Les années passent ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
ah bin si ils savaient en 2004 ce que serait 2010... nous au moins on a l'avantage d'imaginer 2016 avec l'expérience des 6 années passées
john-luck-com, simply the Best
Message 7 sur 18
dernière réponse

on peut imaginer, ou espérer, que s'il a voulu se lancer dans le journalisme, il a suivi une remise à niveau sur le b a ba scolaire....
Message 8 sur 18
dernière réponse

En 2004, qu'il faisait bon vivre sur Ebay !!!

Comment ça cartonnait, à l'époque...

Tout partait, peu de remises en vente, les enchères grimpaient... grimpaient..., un taux de fréquentation record.

Jusqu'en 2007, ça tenait la route.

Il est vrai que les frais et commissions était assez élevés, mais largement compensés par les ventes.

Ce n'était pas plus onéreux que d'avoir une boutique en dur, et le client venait tout seul...

A partir de 2008, et plus particulièrement après les premières "nouveautés" du site en Mai, l'impact négatif à commencé à se faire ressentir.

Depuis, CA en chute libre, accentué à chaque nouvelle mesure, et/ou durant les promos aux partic'

En vrac :

- Les Evaluations unilatérales, qui nous ont conduit à devenir de la chair à canon,
- Le Cryptage des pseus enchérisseurs, entrainant méfiance et suspicion de la part des acheteurs,
- Les portes et fenêtres grandes ouvertes pour accueillir les vendeurs asiatiques, engendrant une concurrence déloyale,
- Les nombreux avantages offerts aux partic', genre autorisation d'utiliser le terme "neuf", promos régulières et récurrentes, mises en ligne sans limite, possibilité de vendre sous plusieurs pseus, avec plusieurs comptes,
- La suppression de certaines catégories et sous-catégories, faisant que tout est mélangé, et qu'il est long et fastidieux de faire une recherche,
- La Version bêta, lourde et que peu savent utiliser correctement,
- Les petites annonces, mises en avant durant des mois,
- Le "tout Ebay" et ses promesses non tenues,
- Le Système PayPal imposé pour tous, et sa trop grande facilité à rembourser l'acheteur, au détriment du vendeur,
- Le fait que le site français sert trop souvent de cobaye, ou ne bénéficie pas des mêmes prestations que les autres, comme le "Top Rated", ou des conditions et tarifs plus avantageux,
- La nouvelle Hotline, formatée et centralisée à Dublin,
- La Suppression des comptes-clés,
- L'abandon du référencement Google,
- Nos annonces qui ressemblent à un sapin de Noël, grâce aux pub',
- Les bas de listing qui envoient les clients vers la concurrence, d'un simple clic,

Et bien sûr, dans toute leur horreur :

- Le Tri par pertinence, dont seuls les Dieux ont le secret,
- Le Tableau de bord, injuste, basé sur des informations erronées et incomplètes, allant jusqu'à conduire des commerces à la faillite.

Résultats :

- Les vendeurs Pro qui débutent ou qui sont encore là tant bien que mal, travaillent dans un stress total, tant sur le plan financier que par rapport aux menaces qui pèsent sur eux à tous niveaux,
- Le taux de fréquentation est en berne,
- Les ventes sont beaucoup moins nombreuses,
- Les vendeurs Partic' sérieux, qui ne faisaient que revendre ce dont ils ne voulaient plus, et qui dépensaient dans nos boutiques, ont fui,
- Les acheteurs fiables et réguliers sont partis, car ils ne reconnaissent plus le site et n'ont plus confiance,
- Les premières pages de toutes les catégories sont spammées par des articles bas de gamme, voire de la drouille, à des prix qu'un vendeur Pro français ne peut concurrencer,
- La réputation d'Ebay est catastrophique, le site étant maintenant apparenté à une vaste solderie et à un repère de contrefacteurs et d'escrocs,
- Les acheteurs actuels exploitent sans vergogne les possibilités qui s'offrent à eux pour bénéficier du "tout gratuit"...

Conclusions :

- Il est clair que de dépendre uniquement de cette plateforme n'est plus viable, et même suicidaire,
- Inutile d'attendre ou d'espérer une quelconque remise en question, et des améliorations en notre faveur, tout est orchestré de longue date, et rien ni personne ne pourra détourner les hautes sphères de l'objectif fixé,
- Ebay.fr a coupé toute communication avec ses vendeurs Pro, préférant se boucher les oreilles que de se voir mis en face de la réalité et des conséquences de cet objectif,
- Tout est mis en oeuvre pour appâter de nouveaux vendeurs et maintenir leur nombre, mais ce n'est qu'un miroir aux alouettes,
- Certes, nous traversons une période de crise, mais elle n'est pas la seule cause de cette débâcle, les ventes sur d'autres sites étant là pour le prouver !

Oufffff !!!!! Ca soulage 😄

Et ainsi, les nouveaux arrivants auront un résumé de la grandeur et de la décadence vécues par les "anciens"...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 18
dernière réponse

et oui, hélas.
Message 10 sur 18
dernière réponse

tooprices
Non applicable
De la concurrence il y à en toujours eu !!, mais je pense que la baisse à commencer depuis le fameux trie par pertinence, qui à mon avis à mis un grand nombre de vendeurs dans le MERDE.... A ce jour je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne exactement 🙂 , Je me fais une raison je vends ce que je peux ICI .....

Parlons chiffre c'est du concret ..
Année dernière je fessais en moyenne 4000 et 7000 euro selon les mois à quelque chose prêt

AUJOURD'HUI c'est 1000 à 3000 à peine

Nous arrivons dans la dernière ligne droite de Fin d'année 2010 et là sa va être révélateur; Continué ou pas sur Eb..

Heureusement que je me suis bougé le c.., pour prendre des part de marché ailleurs mais ça reste globalement dur.
Message 11 sur 18
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
mamybrum je t'aime:-x
tu as résumé la situation avec grande justesse

si tu m'y autorise je vais faire un copier/coller de ton post sans mon forum afin que les gens voient bien comment il est génial pour un pro de vendre sur ebay ces derniers temps...
Message 12 sur 18
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
en mai j'ai eu 0 salaire ( en négatif une fois les cotisations otées )
en juin l'équivalent d'un SMIC ( une fois les cotsations pro otées...)
en juiller mois qu'un SMIC ( une fois les cotisations pros otées )
ce mois-ci prend le même chemin qu'en mai...
j'avais pourtant redressé la barre entre novembre et avril avec des mois vraiment supers ....

c'est désespérant

je n'arruve plus à faire face aux revendeurs particuliers ou faux -particuliers

l'Etat me prend à la gorge entre cotsaition , impôt et tout le tralala

je n'en peux plus
je suis au bord de commetre l'irréparable

j'ai simplement voulu vivre de ma passion
ce qui était le cas en 2005-2006 et 2007
maintenant je suis limite clodo

à 38 ans je ne sais plus faire que ça
je n'en peux vraiment plus les ami(e)s
j'ai un crevard par jour, quand ce n'est pas un barjo...
Tous mes gros clients ont disparu d'un bloc avec la crise
j'ai perdu ma dernière bonne cliente italienne en mai...

je suis au fond du trou

désolé mais il fallait que ça sorte...
Message 13 sur 18
dernière réponse

jouetstock-fr
Non applicable
Salut,si tu as besoin tu peux m'appeler mon numero est dans mes annonces.
Si je peux t'aider je le ferais avec plaisir.
Philippe
Message 14 sur 18
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
merci les amis
j'ai eu un coup de blues tout à l'heure
là ça va mieux...

je vais me chercher un taff, on verra bien
et quand j'aurais trouvé je laisserai tomber tout ça pour devenir un particulier comme les autres
pro sur ebay c'est devenu ingérable

trop de stress
Message 15 sur 18
dernière réponse

Moi aussi je t'aime Guerrier, et ce sera triste si tu nous quittes 😞

Ok pour le C/C 😉

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 16 sur 18
dernière réponse

allez Guerrier te laisses pas aller

ça nous arrive à tous

si ça se trouve tu vas faire un chiffre d'enfer d'ici décembre 😉

et après tu seras obligé de démissionner de ton nouveau job :^O
Message 17 sur 18
dernière réponse

Un formidable outil de travail ? Pour les particuliers peut étre mais plus pour les pros .
Message 18 sur 18
dernière réponse