le 01-06-2019 21:32
bay clot un litige en ma faveur me disant que je ne devrai pas rembourser l'objet , le lendemain je reçois un message de paypal m'annonçant le contraire, la somme a été déduitede mon compte et l'acheteur remboursé
J' ai envoyé l'objet en recommandé, il est bien arrivé mais l'acheteur ne l'a pas réceptionné en mains propres (a chargé quelqu'un de le faire) et a ensuite décrété que le paquet était vide et demandéun remboursement. Je suis Membre ebay depuis 2002 (1100 évaluations positives), cette personne est nouvelle sur ebay, a 2 évaluations, dont une la qualifiant de "bad buyer à fuir". C'est trop facile, on achéte, on dit avoir reçu un paquet vide et le vendeur rembourse ! De plus, cette personne  va certainement être aussi remboursée par l'assurance de a poste.
Pourquoi  Paypal priviligie-t-il ainsi l'acheteur alors qu'ebay a compris le probléme et m'a donné raison ?
J'ai fait appel mais c'est sans espoir. Dans le cas d'une répnse négative Je vais me désinscrire d'ebay et de paypal.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-06-2019 09:39
le 01-06-2019 23:13
bonjour ,
il ne faut pas vous reposer sur ebay qui ne traite les problèmes que de très loin ... à partir du moment où l'acheteur a ouvert un litige sur paypal , c'est sur paypal qu'il faut traiter l'affaire et par telephone ...
il n'est pas rare que le vendeur perde le litige et qu'ensuite il le gagne , c'est surtout fonction des intervenants ou des teleconseillers sur lequel vous tomber ...
le 01-06-2019 23:43
aloha , pour réceptionner uncolis il faut etre présent physiquement et presenter sa carte d identité ou etre représenté par un tiers qui a un pouvoir et doit présenter sa carte d identité aisi que la carte d identité du représenté , a la poste c est comme cela que cela se passe ainsi que chez mondial-relay , le reste n est que salade a l afriquaine !!!
il faut aupres de paypal faire valoir la contestation de la décision : vous avez la preuve de réception du paquet , ainsi que votre argumentaire ,il vous reste a faire le siège de paypal et a réclamer un répondant français , pas un ilote illétré comme d habitude
le 02-06-2019 09:37
Avez-vous un numéro où joindre paypal ? je n'en trouve pas, même par email c'est difficile de les joindre autrement que par des formulaires tout prêts. Merci
le 02-06-2019 06:53
@Anonymous
cette personne  va certainement être aussi remboursée par l'assurance de a poste.
et juste avant ça :
J' ai envoyé l'objet en recommandé, il est bien arrivé
seul l'expéditeur peut percevoir un remboursement de la poste
dans votre cas personne puisque le colis n'a pas été refusé
Dans le cas d'une répnse négative Je vais me désinscrire d'ebay et de paypal.
c'est six mois après la dernière transaction que vous pourrez vous désinscrire
le 02-06-2019 08:10
Bonjour @Anonymous ,
Vous avez appelez un conseillé chez paypal ?
Vous vous êtes expliquée avec le poids du colis ?
Parfois faut un peut de réflexion pour contré un acheteur menteur ,
Un colis vide qui pèse ça existe pas ,
Et si le colis contenait autre chose il aurais fait des photos ,
Des litiges j'en ai comme tous les vendeurs ( vue la valeur de ce que je vend )
Quand le client ouvre le litige ebay , j'appel paypal
Comme tous mes colis sont payés par paypal ça simplifie ,
J'ai eu des acheteurs qui suite a une tentative d'escroquerie ont étaient exclus de chez paypal ,
le 02-06-2019 09:35
Merci mais je ne trouve pas comment appeler paypal. Même par mail c'es difficile, ils répondent par des formulaires tout prêts. Avez-vous un numéro ?
le 02-06-2019 09:38
le 02-06-2019 09:39
le 02-06-2019 11:23
@Anonymous,
En complément au lien de koalagris ,
Un seul navigateur est vraiment compatible avec paypal ,
en l'occurrence Google ,
sur les autres navigateurs certaines possibilités de réponses existes pas ,
Notamment l'envois de photos ,
le 03-06-2019 16:15
J'ai fait appel et finalement Paypal m'a galement donné raison. Merci pour vos conseils